Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je me permets de créer un nouveau thread. Cependant, étant nouveau ici (d'ailleurs les termes que je vais utiliser peuvent être erronnés, puisque je ne les maîtrise pas très bien), je suis peut-être passé à côté.
Je m'intéresse depuis un moment déjà aux rêves lucides, et depuis peu, je tente le WILD en passant par une PS. J'arrive de plus en plus à induire une PS directement depuis l'était de veille (en principe le soir) : jusque là ça fonctionne, et même souvent rapidement (je parviens à me retrouver en PS au bout de 10 minutes environ).
Le problème vient ensuite : lorsque je suis en état de paralysie du sommeil, je ne parviens pas à induire un rêve lucide (ni n'importe quoi d'autre, d'ailleurs). En effet, je sais que je me trouve dans mon lit, je suis presque totalement lucide (cela peut varier, mais en principe la lucidité est là), mais je ne peux rien faire.
Je tente de sortir de mon lit, mais mon corps (physique et onirique) est paralysé, donc impossible. Je tente de déplacer mon corps, mais je suis comme aimanté au lit : même si je parviens à bouger un peu, je me retrouve en place à l'instant suivant.
J'ai quand même parfois l'impression que mon esprit se détache de mon corps - une fois d'ailleurs, j'ai eu une expérience étrange : j'ai pu déplacer (très peu, mais le déplacement était là quand même) mon esprit du lit, mais je voyais toujours par les yeux de mon corps, resté sur le lit, donc je ne pouvais m'éloigner (je me souviens aussi avoir eu peur que mon esprit ne "se sauve").
Souvent, ces expériences s'accompagnent de FE. Par contre, si je force trop, alors je me réveille pour de bon. Je précise enfin que malgré déjà plusieurs PS induites (je dirais 5 ou 6),
jamais je n'ai pu entrer en rêve lucide, et l'issue est inexorablement le réveil.
Donc mes questions sont : Quelqu'un a-t-il (eu) les mêmes problèmes que moi ? Ce fait est-il normal ? Quelles solutions me proposez-vous ?
Un autre phénomène que j'aimerais mentionner est le fait que pendant ces PS, je suis dans un état de malaise extrême allant jusqu'à des EMI (je suis parfois convaincu que je vais y rester). J'ai lu que c'était normal, mais ce que je ne peux m'expliquer c'est que sachant ce qu'est la PS, cela ne devrais plus se produire, si ?
En particulier, je sens souvent ma tête comme compressée (ce qui a parfois conduit à ces EMI, où je suis persuadé que je vais faire un malaise ou que mon cerveau va "s'arrêter"), et ce qui m'inquiète est que la douleur est souvent encore présente un moment
après le réveil (le réveil complet, donc). Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problèmes ?
Autre question, sans grand rapport, tant qu'on y est : pourquoi déconseillez-vous le WILD aux nouveaux ? Uniquement par ce que cela risque d'échouer, ou alors il comporte des risques (c'est le texte en gras et rouge qui me fait poser cette question ^^) ?
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et un second merci à ceux qui prendront le temps de répondre.