Bienvenue, Invité
03 février 2023, 21:50:22 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 11 25000
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?  (Lu 1784 fois)

Hors ligne Lagertha

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
[Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?
« le: 14 août 2012, 14:26:38 pm »
0
Si, oui ça c'est passé comment ?
"I am the master of fate
I am the captain of my soul"
                   
    Invictus - W.E. Henley

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?
« Réponse #1 le: 14 août 2012, 14:46:17 pm »
0
Tu peux utiliser la visualisation mental, l'autosuggestion ou l'hypnose.

Si c'est pour arriver à induire les rêves lucides, cela peut fonctionner si tu prends l'habitude de t'autosuggestionner le soir avant de t'endormir.
Le but étant de faire des phrases simple et affirmative pour que cela soit facile à assimiler.
Si c'est pour atteindre un certain niveau de conscience rapidement, tu peux essayer l'hypnose mais ça reste difficile...

Après tout dépend la communication que tu souhaites établir avec ton subconscient?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne vpseudo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
Re : [Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?
« Réponse #2 le: 14 août 2012, 18:10:32 pm »
0
Vue comme la question est posée je dirais qu'elle demande pour des questions-réponses directes. Si c'est ca, je n'ai encore jamais eu l'honneur de me rencontrer ( ;D ). Mais certains parmis les plus bons onironautes utilisent en RL un PR pour lui poser les questions, ou s'adressent directement au reve, et ca peut marcher. *+*

Hors ligne Lagertha

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?
« Réponse #3 le: 14 août 2012, 19:09:05 pm »
0
Bonsoir !

Heu... Bon bah pour commencer je réponds à Zarly. La communication que je souhaite établir avec mon subconscient ? Je crois que... J'ai pas compris la question  ;D, désolée tout ça c'est tout nouveau pour moi. Bon je tente quand même de répondre quelque chose, j'aimerai bien en fait, pouvoir lui poser des questions sur lui, quel est son rôle, que sait-il que je ne sais pas... ; après dans un deuxième temps, Je lui laisserai la parole, s'il a quelque chose à me demander, (je suis folle  :D ), s'il n'a rien à me demander, je lui poserai des questions sur moi, et dans un troisième temps des questions sur les autres.
Bon alors je pense fortement que ce n'est ça que tu attendais comme réponse, mais bon je tente quand même.
En fait je pose cette question, parce que j'ai lu quelque part, je ne me souviens plus où j'ai beaucoup cherché d'infos, que le subconscient pourrait nous répondre en utilisant notre bouche, ou si on tient un stylo, qu'il écrive quelque chose.
Désolée du pâté que j'ai écris  :D

Merci !  :)
"I am the master of fate
I am the captain of my soul"
                   
    Invictus - W.E. Henley

Hors ligne vpseudo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
Re : [Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?
« Réponse #4 le: 14 août 2012, 19:30:31 pm »
0
J'ai essayé exactement les meme chose que toi Hynamy!  :P

Et si tu n'arrives pas trop au début, ne te décourages pas! Hier j'ai eu une "réponse" entre guillemets.

Après avoir hurlé mentalement pendant 10 bonnes minutes en discutant tout seul et en expliquant que j'aimerai entrer en contact  avec "moi" par tout les moyens (à ce moment là je pense PS, cauchemars, réveils en sursaut, hurlements) donc je réctifie vite fait, par n'importe quel moyen non terrorisant pour le moment. Et au moment de m'endormir j'ai eu droit à quelque chose ressemblant vaguement à une PS où j'étais privé de peur pendant 3-4 minutes. Vraiment bizarre. Je pense que c'est son moyen de signaler son écoute.

Hors ligne Gefarlich

Re : [Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?
« Réponse #5 le: 17 août 2012, 13:39:09 pm »
0
C'est un de mes buts non-dissimulés, réussir à discuter avec mon "moi". x)
Replaçons cela dans le contexte : je considère que toute personne produite par mon imagination lors du rêve est ce "moi". La seule exception serait les gens que je connais déjà, ils réagissent toujours plus suivant des souvenirs. Du moins c'est l'impression qu'ils laissent. Cela les rend, dans cette quête, moins intéressants. Bref, ce "moi" s'est souvent montré fort désagréable lors de rêves normaux. Petite anecdote : j'essayais d'expliquer quelque chose à une personne qui se terrait alors dans un profond mutisme et me regardait avec des yeux effrayés au possible. Il reculait, et reculait encore, pour me fuir, sans raison apparente. De façon générale, quand les rêves sont un peu de qualité, je n'ai que très rarement des adjuvants qui ne soient pas des personnes de mon entourage. Donc, à part mon premier rêve lucide, les deux autres se sont concentrés sur ce thème, celui d'essayer d'engager la conversation. (Ils sont toujours contrôlés, cela aide.)

Première expérience
Au début, c'est un rêve normal. Cela se passe chez mes parents, en étant assez fidèle à la réalité, quoique les proportions soient un peu exagérées. Pour vous donner une idée de ce à quoi cela ressemble : un cercle, à gauche la cuisine avec la porte d'entrée, surmontée d'une mezzanine. A droite, le salon, avec une baie vitrée. Je suis en bas, à la limite de l'espace cuisine salon. L'ambiance est un peu sombre, et seulement éclairée par la lumière des écrans des PCs en haut. Je vois distinctement le visage de ma soeur en train d'en utiliser un, et devine mon frère au-dessus de moi. Une petite voisine est présente aussi. La porte de la baie vitrée glisse, et s'entrouvre. Notre chat, en un nombre d'exemplaires absurde entre alors. Commence le rêve lucide. Ils se transforment en diverses représentations de ma personne, toutes nues. Certaines sont physiquement un peu plus grandes ou un peu plus maigres que moi. Toutes restent groupés et m'observent. Les gens là précédemment disparaissent, et la scène se trouve transportée dans une pièce quasiment vide, vaguement rectangulaire. Je m'approche, en saisis brusquement et avec un peu de violence une par les épaules, et demande précipitamment : "Comment tu t'appelles ?". L'ambiance change. D'observatrices, elles deviennent agressives, et ma question ne trouvera jamais de réponse. Elles m'encerclent,  et essayent de me réveiller. C'est une sensation très étrange, où on sent que l'on s'éloigne du rêve qui devient flou, puis disparaît un peu. A noter que tout tourne un peu. (Cela le fait aussi quand on essaie de lire quelque chose en rêve.) Je sens que l'on m'a saisie par les bras à mon tour et c'est tout ce qui me raccroche encore à la lucidité. En luttant un peu, je m'échappe, et réussis à ne pas me réveiller. La suite du rêve lucide est HS.

Deuxième expérience
Un rêve normal d'à peine quelques secondes, et puis je passe en rêve lucide dans le même décor. La pièce est petite, et ses limites marquées par des genre de murs très blancs qui paraissent inconsistants. C'est un genre d'épicerie, mais vide. Il y a un comptoir très haut, qui m'arrive entre le coude et l'épaule, sans rien dessus, blanc lui aussi. Une caissière est derrière, mais je la distingue mal. Ce qui retient mon attention c'est la femme en face de moi, contre le mur blanc. Elle mesure au moins 1m75. Ses cheveux sont courts, à la garçonne et sombres. Dans ces bras, elle tient un bébé assez jeune, mais déjà potelé. Je commence à essayer de lui parler, quant au contenu des premiers mots que je lui adresse, il doit être consigné dans mon carnet que je n'ai malheureusement pas sous la main. Il me semble que c'était de vagues "Qu'est-ce que c'est ?" ou rien de bien plus consistant que "Vous voulez bien me parler ?". Elle ne dit rien, mais semble fâché que j'ose lui adresser la parole. Alors je m'avance un peu, et cela ne lui plaît pas plus. Le ridicule de ma démarche me fait alors me réveiller, à moins qu'un bruit quelconque dont je n'ai pas souvenir en soi à l'origine.

Tout ça pour dire que suivant ta personnalité, notamment la confiance en soi (que j'ai parfois déficiente), cela peut-être plus ou moins difficile de réussir à quelque chose.
Persévérer est sûrement la solution, et comme dans le fait de provoquer le rêve lucide, l'optimisme est de rigueur. Bon courage à toi. (:

Hors ligne vpseudo

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 66
Re : [Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?
« Réponse #6 le: 17 août 2012, 18:53:08 pm »
0
Tu pourrais essayer de "te" (enfin à l'autre quoi, je me comprend) faire des cadeaux, ca pourrait rendre tes "toi" moins agressives.

Hors ligne Gefarlich

Re : [Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?
« Réponse #7 le: 17 août 2012, 19:25:14 pm »
0
Très juste. Cela permettrait peut-être de faire la paix. J'ai lu quelque chose à ce sujet, après avoir posté. Dans ces deux démarches, j'ai été trop brusque, trop directe, trop franche, et trop certaine d'obtenir quelque chose tout de suite. Et que cela permettrait de faire "la paix".
Dès le prochain rêve lucide, ce sera la méthode préconisée : stabiliser le rêve pour tenir des dialogues plus longs, et au lieu d'insister de façon pressante, essayer la diplomatie, voire les verroteries si nécessaire. /-)

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?
« Réponse #8 le: 21 août 2012, 17:47:26 pm »
0
Salut !
   Personnellement je n'ai jamais eu de problème pour parler avec mon inconscient. Quand je suis en rêve lucide et que je veux lui parler, je cris "Inconscient, il faut que je te parle !" et il vient immédiatement sous forme d'un de mes proches souvent mon père ou mon meilleur amis. La discussion est longue, fluide, sans aucun problème. Par contre si je pose une question importante sur le sens de la vie etc, il rigole et me réveille  +o(.Comme je pratique la télékinésie, je lui est dit que je voulais avoir plus de pouvoir dans cette discipline. Il m'a immédiatement réveillé. Heureusement il ma expliqué dans un autre rêve lucide qu'il ne pouvait pas m'aidé trop en télékinésie et que je devais m'amélioré seul.
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne Tom

Re : [Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?
« Réponse #9 le: 21 août 2012, 21:33:44 pm »
0
Moi la seul fois ou je lui est parlé sa c'est plutôt mal passé.
Je lui avait demandé de rencontrer "dieu" (n'importe quel intelligence supérieur quoi), et il m'a alors bloqué et fait tremblé jusqu'a ce que je me réveil neturellement  :'( :'(  Expérience terrifiante mais que j'ai revécu deux fois par la suite  :-\
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?
« Réponse #10 le: 21 août 2012, 22:51:34 pm »
0
Tom je pense que ton inconscient est une intelligence supérieur et en lui demandant de rencontré dieu donc une autre intelligence supérieur, il a due s'énerver car il considère être LA seul intelligence supérieur qu'il existe.
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Hors ligne Tom

Re : [Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?
« Réponse #11 le: 21 août 2012, 23:15:16 pm »
0
Ouais, c'est un peu ce que je pensais au début, mais bon, ça mais arrivé deux autres fois, et là j'avais rien demandé à personnes lol  ;)
"Les larmes du passé fécondent l'avenir." Alfred de Musset
"Croit tu que l'on oublie autant qu'on souhaite ?" Alfred de Musset

Hors ligne Lagertha

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?
« Réponse #12 le: 22 août 2012, 11:04:13 am »
0
Bonjour

C'est cool tout ça  :D J'espère que je vais rapidement réussir à parler mon subconscient, j'ai des tas de questions à lui poser !! Mais j'en ai une dernière à vous posez ( je ne vais pas créer un fil de discussion juste pour ça ), est-ce que le subconscient a le même caractère que nous ?

Merci  :)
"I am the master of fate
I am the captain of my soul"
                   
    Invictus - W.E. Henley

Hors ligne SoOLaRiSs

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis.
Re : [Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?
« Réponse #13 le: 22 août 2012, 20:29:44 pm »
0
Non ! L'inconscient n'est pas humain il n'a donc pas vraiment de caractère. Disons qu'il copie le caractère, les sentiments et le comportement humain pour communiqué facilement avec toi.
La réalité est l'univers du conscient, les rêves l'univers de l'inconscient et les rêves lucides un mélange des deux.

Re : Re : [Question] Avez-vous déjà parlé à votre subconscient ?
« Réponse #14 le: 25 août 2012, 01:09:36 am »
0
En fait je pose cette question, parce que j'ai lu quelque part, je ne me souviens plus où j'ai beaucoup cherché d'infos, que le subconscient pourrait nous répondre en utilisant notre bouche, ou si on tient un stylo, qu'il écrive quelque chose.
Désolée du pâté que j'ai écris  :D

Salut,
Autre que les RL et les questions aux PR, tu as la méthode écriture automatique à laquelle tu fait référence.  Outre le côté paranormal et médiumnique qu'elle traîne, cette méthode est selon certains psychologues un moyen d'accès au subconscient. Et en moins flippant que l'écriture automatique (voir un stylo et une main bouger tout seul, c'est glauque), tu as également l'écriture intuitive ou tu formules les questions et obtiens les réponses par pensées. Les sensations sont assez space, les réponses semblent venir du plus profond de ta tête.


Ceci dits, la méthode des RL est la plus sûr... ;)

 

Page générée en 0.653 secondes avec 46 requêtes.