Bienvenue, Invité
30 janvier 2023, 01:49:16 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 24945
RL : 0 13221
FE : 0 2562
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Mes tests de réalité  (Lu 949 fois)

[Question] Mes tests de réalité
« le: 04 avril 2019, 19:41:06 pm »
0
Je me suis rendu compte que les seules moments dans la "vraie vie" ou je fais des test de réalité se sont les moments où je n'ai rien à faire quand je fini quelque chose mais jamais pendant "le feu de l'action" quand j'ai pris conscience de ça j'ai directement relu tout mon journal de rêve et à aucun moment dans mes rêves je ne fais rien :(, il se passe toujours quelque chose donc je me demande comment je pourrais faire un TR dans un rêve vu que je suis toujours en action et aussi je voulais savoir si vous aussi vous ne faites jamais vos TR dans des moments "action" :perplexe:

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3276
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Question] Mes tests de réalité
« Réponse #1 le: 04 avril 2019, 20:43:00 pm »
0
Salut

Ce que tu relates correspond bien à un problème général concernant l'esprit-critique en rêve. Lorsque l'on est en train de faire quelque chose, on est trop pris dans le feu de l'action (en mode zombie en quelque sorte) pour avoir la présence d'esprit de vouloir vérifier si on rêve ou non. Cela vient en grande partie de nos habitudes IRL. Il faut chercher à faire des TRs à des moments clés IRL, soit quand il se passe quelque chose de surprenant, soit lors d'une scène récurrente susceptible de se produire en rêve, soit au réveil (pour débusquer les faux éveils). Il ne faut pas hésiter à se poser la question "est-ce un rêve" même pendant qu'on est en train de faire quelque chose (limite, faire une mini-pause pour ça), et prêter une brève attention à ce moment-là aux sensations qui parcourent nos sens pour bien poser sa réflexion.

Cet aricle peut éventuellement t'aider même s'il ne signale pas forcément quels sont les meilleurs moments pour faire des TRs :
http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/de-limportance-de-se-poser-la-question-est-ce-que-je-reve
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Re : [Question] Mes tests de réalité
« Réponse #2 le: 04 avril 2019, 21:42:25 pm »
0
Oui je me suis bien dit que pour faire les TR en action dans les rêves ils fallait aussi les faire en action dans la réalité mais ce n'est pas facile !
Et aussi ce qui me gêne beaucoup c'est que dans mes rêves je deviens vraiment con et quand je dit con je pèse mes mots mots, rien que cette nuit je me suis transformé dans un espèce de pokemon et je me suis dit "c'est bon tout va bien je ne rêve pas"  :mur /o) je ne te raconte pas la tête que j'ai fait ce matin en m'en rendant compte
J'ai lu l'article mais il remet surtout en question le TR en lui même, moi je ne me suis jamais posé la question de si je rêvais dans mes rêves donc pour remettre en question la façon de faire le test... =-S. Ah oui ça me fait penser aussi, est ce que je suis le seul qui ne peut pas pensé dans mes rêves ? Je ne contrôle jamais mes actions et c'est comme si je n'avais pas d'esprit, j'ai l'impression d'être spectateur d'un film qui se passe dans les yeux de quelqu'un, suis-je le seul ?  ???

 

Page générée en 1.597 secondes avec 34 requêtes.