Bienvenue, Invité
04 février 2023, 15:56:48 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 3 25003
RL : 3 13234
FE : 2 2566
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] MUO ou pas?  (Lu 403 fois)

dauphin rêveur

  • Invité
[Question] MUO ou pas?
« le: 25 décembre 2012, 22:00:52 pm »
0
cc tlm....voilà jme pose 2 qtions mais avant je vous résume la situation si vous le permettez.

je me rends compte en plein reve normal que je suis entrain de rêver.mais à peine devenu lucide je me retrouve allongé sur mon lit IRL.(du moins je crois etre IRL).Je reste immobile avec les yeux fermés car je ne sais pas à cet instant précis si je suis réveillé réellement ou si on me fait croire que jle suis.Pendant 30 sec grossomodo jme pose la question,toujours sans bouger (à part mes yeux derriere mes paupières).Au bout d'un moment jme dis tant pis on verra bien jvais tenter un TR.Donc du coup je me lève de mon lit,toujours les yeux fermés,et je fais un petit saut sur place..(petit parce que jvoudrais pas réveiller mon amie au cas où j'étais IRL lol)..Et là le TR marche je flotte dans les airs je vole 2,3 metres devant moi pour etre sûr.J'essaie alors de passer ma main à travers la fenetre de ma chambre à plusieurs reprises je n'y arrive pas.Après je décide alors d'ouvrir mes yeux mais là je comprends pas pkoi c impossible.J'essaie meme d'écarter mes paupières avec mes doigts de toutes mes forces mais vraiment pas moyen c comme si elles étaient soudées.Là je commence à paniquer,jme dis dans ma tete "je n'arrive à rien voir je ne peux meme pas traverser les murs jvais qd meme pas rester dans cet univers onirique sans rien pouvoir voir pendant des heures jusqu'à temps que jme réveille réellement?..Jme dis que peut-etre en allant dans la cuisine boire un verre d'eau ça va ptetre me réveiller réellement.Je me dirige donc vers la cuisine,je m'aide des murs de chez moi pour y aller car jme prends les pieds dans les objets qui se trouvent au meme endroit que dans IRL bizarrement.Je suis alors dans la cuisine je prends un verre sur l'evier jouvre le robinet pour remplir mon verre et je bois l'eau.Et là je me réveille réellement......

Donc mes qtions étaient:--est-ce j'ai fait un muo ou autre chose?
                                 :--plus important pkoi je n'ai pas réussi à ouvrir mes yeux?

Par ailleurs je tiens à préciser que ce n'était pas la premiere fois que je suis chez moi dans le monde onirique mais que jarrive pas à ouvrir les yeux.Pourquoi justement???Est-ce que c'est impossible de les ouvrir lors d'une méthode (wild,muo...)bien précise?

Merci par avance de votre aide :)

kr-rl

  • Invité
Re : MUO??
« Réponse #1 le: 26 décembre 2012, 01:59:37 am »
0
Salut .

C'était probablement pas un MUO étant donné que quand tu t'es levé t'as fais un TR positif , à moins que tu t'es rendormis sans t'en rendre compte avec une lucidité maintenue , plutôt étrange ça ne ressemblais pas à un WILD .
Pour tes yeux c'était peut être le rêve qui foiré , si tu t'aurais persuadé qu'ils se seraient ouvert après un décompte ça aurait probablement marché ( ou pas ) .

Re : MUO??
« Réponse #2 le: 26 décembre 2012, 06:33:48 am »
0
A priori ca ressemble a un faux éveil. Pour les yeux je sais pas je débute encore ^^ mais peut être une lucidité faible, kr-rl t'as donné une bonne idée et peut etre qe de stabiliser le RL/faux eveil par frottement des mains aurait été efficace aussi je sais pas ! :)
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Hors ligne Zarly

Re : [Question] MUO ou pas?
« Réponse #3 le: 26 décembre 2012, 08:56:03 am »
0
Alors pour résumer, tu as fais ce qu'on appel un DILD et comme cela arrive souvent lorsqu'on débute, l'exécitation t'a réveillé mais en FE (Faux éveil).
Tu as bien fais de faire un TR ce qui t'a confirmé que tu étais bien dans un rêve une nouvelle fois.

N'hésites pas à poser tes questions dans cette section
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

dauphin rêveur

  • Invité
Re : [Question] MUO ou pas?
« Réponse #4 le: 26 décembre 2012, 09:34:25 am »
0
merci pour vos réponses.c'est pas bete le décomptage pour les yeux kr rl :)

Hors ligne bender

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 60
Re : [Question] MUO ou pas?
« Réponse #5 le: 27 décembre 2012, 18:49:31 pm »
0
Je pense comme zarly qu'il s'agissait d'un faux eveil, le fait que ton reve soit tres proche de la realité est assez frequent en faux eveil.
Pour les yeux qui restent fermé, ca m'arrive assez souvent en feux eveil, sa ressemble un peu aussi au bras ou jambes qui deviennent tres lourdes.
J'ai tjr pensé que c'etait du à une trop grande proximité avec la frontiere du reveil, d'ou le fait que l'on ressentent le corp reel bloqué en ps, dans son reve.
Je ne connaissais pas la technique du decompte, en general moi j'essaie d'utiliser les techniques d'encrages dans le reve comme me frotter les mains, toucher les murs et m'eloigner de mon point de depart (a savoir mon lit onirique/reel), parfois ca fonctionne, parfois non et je me reveil.

 

Page générée en 0.578 secondes avec 37 requêtes.