Bienvenue, Invité
05 février 2023, 01:46:53 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 25004
RL : 0 13235
FE : 0 2567
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Je suis sur la bonne voie ? WILD (Paralysie du sommeil)  (Lu 415 fois)

Hors ligne LeDocteurDuTemps

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • J'adore les RL et les WILD via PS ! 😋
Je voulais vous posez la question je suis une personne qui a vécue beaucoup de PS ,à toute mes PS je suis calme et détendu j'arrive même a discuter avec les personnes autour de moi(les personnes sont des Hallucination Auditive) Donc je m'y connais pas mal en PS ,je les maîtrise donc pas la peine de venir pour dire "cette technique est déconseillé au débutant ", car je ne suis pas un débutant  8))  Donc maintenant j'essaye de provoquer les PS , j'ai essayé cette nuit tout fonctionné mais j'étais malheureusement pas assez fatiguer et pas assez dans le sommeil donc ça à  durait beaucoup de temps genre 45 minute sans bouger , je crois que j'étais sur la bonne voix je ne sentait quasiment plus mon corps , au bout d'un moment j'ai commencer à avoir d'énorme flash de lumière d'affiler ,mes paupières trembler fortement à ce moment là et mon cerveau envoyée le test de l'envie puissante de changer de position , j'ai résisté et avec impatience oui car j'étais un peu excité je dit bien un peu (je me calmer pour ne pas sortir de cet état) J'attendais le test de grattage puissant, mais j'en avais marre j'ai donc arrêter du coup demain, je vais recommencer, mais en état de fatigue extrême, je vous tiendrai au courant !  8)  Alors suis-je sur la bonne voie?  ???
Le WILD c'est la vie !

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Je suis sur la bonne voie ? WILD (Paralysie du sommeil)
« Réponse #1 le: 01 avril 2018, 13:49:40 pm »
0
Salut LeDocteurduTemps, bienvenue sur AS :)
J'ai quelques questions à te poser avant de te répondre :

Ce n'est pas impossible que tu sois calme et détendu pendant tes PS spontanées, mais c'est surprenant. Du coup en premier lieu je voudrais m'assurer que ce sont bien des PS que tu vis, est ce que tu pourrais en décrire quelques unes, comment ça se passe, ce que tu ressens, ce qui te fait dire que ce sont des PS, à quel moment de la nuit elles surviennent en général ?

Dans la tentative que tu décris là, à quel moment de la nuit tu as essayé ça d'ailleurs, au coucher ou au milieu de la nuit ?

Citer
pas la peine de venir pour dire "cette technique est déconseillé au débutant ", car je ne suis pas un débutant  8))
Quand on parle de débutant, on parle de débutant en RL. Quelle est ton expérience avec les rêves lucides ? Il ne suffit généralement pas d'être sujet à la PS pour réussir un WILD, même si évidemment c'est une prédisposition non négligeable.
De plus, être sujet à la PS naturellement n'implique pas du tout qu'on soit capable d'en induire volontairement, ce n'est pas rare les gens sujets à la PS (moi la première), qui profitent de leur PS spontanées mais qui sont bien incapables de les provoquer.
Je ne te dis pas ça pour te décourager, mais quand d'emblée tu déclares ne pas vouloir qu'on te donne de leçons alors que tu manques apparemment de quelques précisions... :) Voilà c'est juste pour que tu saches que ce n'est pas si simple que ça en a l'air, vraiment, vraiment pas.

Citer
j'ai essayé cette nuit tout fonctionné mais j'étais malheureusement pas assez fatiguer et pas assez dans le sommeil donc ça à  durait beaucoup de temps genre 45 minute sans bouger
Quand tu dis "tout fonctionnait", je ne comprends pas ce que tu veux dire, parce que je n'ai pas l'impression ni que tu aies atteint la PS ? Est ce que tu peux être plus précis ? Tu avais des sensations pré-PS ?


Pour répondre à la question générale de ton topic maintenant, je ne saurais pas trop te dire où tu en étais, parce que pour le moment je vois personnellement quelqu'un qui est dans un processus d'endormissement normal (avec pertes de sensations du corps, envie de bouger), mais pas particulièrement dans un processus de WILD, ni dans un processus de PS.
La décharge d'inconfort et l'envie de se gratter ne sont absolument pas des étapes "obligatoires", d'ailleurs (je lis que tu attendais d'avoir envie de te gratter).
C'est bien que tu aies résisté à l'envie de bouger, c'est que tu te rapprochais du sommeil, c'est clair. Après on ne pourra pas te dire que tu étais à deux doigts du WILD, parce que tu ne sembles pas avoir été dans un état intermédiaire particulier (même si ce n'est pas indispensable). Tu t'es endormi vite après avoir abandonné ?

Ce n'est que mon avis, peut être que d'autres t'en donneront des différents :)

Sinon, tiens au passage ce topic pourrait t'aider : Astuces pour passer d'une PS à un RL
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne LeDocteurDuTemps

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • J'adore les RL et les WILD via PS ! 😋
Re : [Question] Je suis sur la bonne voie ? WILD (Paralysie du sommeil)
« Réponse #2 le: 01 avril 2018, 15:25:20 pm »
0
@Lune-Bleue  Salut merci de ta réponse Pour te répondre voici une de mes dernière PS :Je me réveille habituellement je regarde autour de moi tout est normal je veut changé de position mais je me rend compte que je ne peut plus bouger , Un bourdonnement fort et puissant démarre je m'empresse de fermer mes yeux pour ne pas voir d'hallucination visuelle stressante , des hallucinations auditive commence et je précise que je peut bouger mes yeux et certains membre comment orteil [Je peut les bouger doucement (mes orteils) mes yeux sont fluide mais mes paupières sont plutôt lourde] Hallucinations Auditive : mon frère qui dort dans la même chambre que moi se lève bien sur il ne se lève pas vraiment ... Ah moins que ... non je déconne Bref je l'entend se levé et se rapprocher vers moi j'arrive à ne pas stresser ensuite il fait un "BOU" ce qui me faire rire (dans ma tête) ça influence l'hallucination qui se met à... rigoler aussi donc c'est carrément sympathique ensuite je fini par rentrer dans un rêve normal ou lucide car je crois avoir trouver une technique , je t'en parlerait plus tard de cette fameuse technique que je vais tester demain pour voir si elle fonctionne , elle surviennent au bon matin à mon réveil vers 7 heure ,j'ai testé cette tentative à mon réveil , mon expérience sur les rêve lucide est débutant-moyen car je fais souvent des rêve lucide de level 5 ou level 4 mais la plupart de mes rêve lucide sont court car je N'ARRIVE PAS À STABILISER À TEMPS C'EST FOUTU RÊVE LUCIDE , je me suis emporté deso ,la nuit dernière j'avais eu comme tu dis des pré-PS :j'avais des flash , bourdonnement image hypnagogique mais je pouvais bouger j'étais en gros entrain d'entrer petit à petit en PS enfin je crois :(,après je ne peut pas te répondre car j'ai décidé de me lever :P , du coup si on ne peut pas provoquer directement une PS aurait tu une idée pour la favoriser genre augmenter les chance d'en avoir une ? Et deso pour le retard pour te répondre
Le WILD c'est la vie !

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Je suis sur la bonne voie ? WILD (Paralysie du sommeil)
« Réponse #3 le: 02 avril 2018, 16:50:48 pm »
0
Citer
mon expérience sur les rêve lucide est débutant-moyen car je fais souvent des rêve lucide
Tu les induis comment du coup ? C'est rassurant pour la suite, le fait d'avoir déjà fait des RL ça aide pour les processus de WILD :)
Citer
de level 5 ou level 4
C'est à dire ? Sur quelle classification tu te bases ? tu parles de niveau de lucidité ?
Citer
mais la plupart de mes rêve lucide sont court car je N'ARRIVE PAS À STABILISER À TEMPS C'EST FOUTU RÊVE LUCIDE
Est ce que le souci c'est que tu ne penses pas à les stabiliser, ou alors que tu as beau le faire ça ne fonctionne pas ? Je pense que c'est important que tu approfondisses cette étape là, car pour les WILD il faut bien souvent une certaine maîtrise de la stabilisation, sinon on ne va pas bien loin :D Tu as pas mal d'astuce sur ce topic : Stabiliser ses rêves lucides
Citer
du coup si on ne peut pas provoquer directement une PS aurait tu une idée pour la favoriser genre augmenter les chance d'en avoir une ? Et deso pour le retard pour te répondre
Sisi, tu peux peut être induire volontairement une PS, ce que je te disais c'est simplement que ce n'est pas quelque chose d'évident pour tout le monde (et le fait d'être sujet à la PS n'implique pas forcément que tu y arriveras avec certitude, ce qui ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas, mais je rebondissais sur le fait que tu avais l'air très sûr de toi au sujet de la facilité d'accès. Je pondérais un peu l'idée que tu te faisais).
Bref, sinon oui une PS dans tous les cas ça ne survient (volontairement ou non) pas dans des conditions normales de sommeil, donc il y a des moyens de les favoriser.
Tu as du lire à plusieurs endroits qu'il était conseillé d'être fatigué "sainement", ce qui n'est pas tout à fait vrai pour être honnête. L'idéal c'est de casser un cycle de sommeil avec une interruption de sommeil plus ou moins longue, plus ou moins tard dans la nuit, à toi de tester différent timing pour voir ce qui te convient. En tout cas un WBTB semble plutôt indispensable, ça c'est sûr :)
Sinon, profiter d'un état de stress (ne pas s'en provoquer non plus bien sûr), ça peut être pratique car l'agitation mentale, par exemple lors d'une insomnie, ou la veille d'un rendez vous, a tendance à favoriser les PS.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne LeDocteurDuTemps

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • J'adore les RL et les WILD via PS ! 😋
Re : [Question] Je suis sur la bonne voie ? WILD (Paralysie du sommeil)
« Réponse #4 le: 03 avril 2018, 15:33:23 pm »
0
@Lune-Bleue  La plupart de mes rêve lucide viennent par pur chance ^^ , seulement un rêve lucide activer on va dire (volontairement) :je m'étais réveiller en PS je me suis calmer et détendu des hallucinations ont commencé cela ne ma pas déranger et j'ai eu une idée plutôt brillante je me suis dis "Je vais faire un décompte ! À 0 je serais dans un rêve lucide!" j'ai fait un décompte de 5 seconde et à 0 BOOM , noir complet et je me retrouve dans un rêve lucide et  au faite je n'arrive pas à stabiliser mes rêves lucide c'est que j'oublie ^^ mais j'ai eu le réflexe de me dire "grouille stabilise le rêve cette fois!" (je ne parler pas à mon inconscient hein ,au cas où si t'avais mal compris)mais c'était trop tard et mon rêve c'est écrouler .La classification que je te parle c'est le niveau de lucidité,tu ma mal compris je ne suis pas du tout mais du tout sur que ça fonctionne au contraire je doute un peu... Mais il faut y croire !!C'est pour ça que je ne me rabaisse pas et que je continue de travailler pour les rêve lucide !Car un jour j'arriverai à maitriser cette technique de WILD !J'y crois comme dur comme fer! En tout cas merci de me lire Lune-Bleue! :-[
Le WILD c'est la vie !

 

Page générée en 0.537 secondes avec 36 requêtes.