Salut LeDocteurduTemps, bienvenue sur AS
J'ai quelques questions à te poser avant de te répondre :
Ce n'est pas impossible que tu sois calme et détendu pendant tes PS spontanées, mais c'est surprenant. Du coup en premier lieu je voudrais m'assurer que ce sont bien des PS que tu vis, est ce que tu pourrais en décrire quelques unes, comment ça se passe, ce que tu ressens, ce qui te fait dire que ce sont des PS, à quel moment de la nuit elles surviennent en général ?
Dans la tentative que tu décris là, à quel moment de la nuit tu as essayé ça d'ailleurs, au coucher ou au milieu de la nuit ?
pas la peine de venir pour dire "cette technique est déconseillé au débutant ", car je ne suis pas un débutant
Quand on parle de débutant, on parle de débutant
en RL. Quelle est ton expérience avec les rêves lucides ? Il ne suffit généralement pas d'être sujet à la PS pour réussir un WILD, même si évidemment c'est une prédisposition non négligeable.
De plus, être sujet à la PS naturellement n'implique pas du tout qu'on soit capable d'en induire volontairement, ce n'est pas rare les gens sujets à la PS (moi la première), qui profitent de leur PS spontanées mais qui sont bien incapables de les provoquer.
Je ne te dis pas ça pour te décourager, mais quand d'emblée tu déclares ne pas vouloir qu'on te donne de leçons alors que tu manques apparemment de quelques précisions...
Voilà c'est juste pour que tu saches que ce n'est pas si simple que ça en a l'air, vraiment, vraiment pas.
j'ai essayé cette nuit tout fonctionné mais j'étais malheureusement pas assez fatiguer et pas assez dans le sommeil donc ça à durait beaucoup de temps genre 45 minute sans bouger
Quand tu dis "tout fonctionnait", je ne comprends pas ce que tu veux dire, parce que je n'ai pas l'impression ni que tu aies atteint la PS ? Est ce que tu peux être plus précis ? Tu avais des sensations pré-PS ?
Pour répondre à la question générale de ton topic maintenant, je ne saurais pas trop te dire où tu en étais, parce que pour le moment je vois personnellement quelqu'un qui est dans un processus d'endormissement normal (avec pertes de sensations du corps, envie de bouger), mais pas particulièrement dans un processus de WILD, ni dans un processus de PS.
La décharge d'inconfort et l'envie de se gratter ne sont absolument pas des étapes "obligatoires", d'ailleurs (je lis que tu attendais d'avoir envie de te gratter).
C'est bien que tu aies résisté à l'envie de bouger, c'est que tu te rapprochais du sommeil, c'est clair. Après on ne pourra pas te dire que tu étais à deux doigts du WILD, parce que tu ne sembles pas avoir été dans un état intermédiaire particulier (même si ce n'est pas indispensable). Tu t'es endormi vite après avoir abandonné ?
Ce n'est que mon avis, peut être que d'autres t'en donneront des différents
Sinon, tiens au passage ce topic pourrait t'aider :
Astuces pour passer d'une PS à un RL