Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 20:05:54 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 2 27881
RL : 0 14032
FE : 0 2818
HH : 1 1075
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Comment concilier insomnies et RL?  (Lu 1218 fois)

Hors ligne Zarly

Re : [Question] Comment concilier insomnies et RL?
« Réponse #15 le: 19 novembre 2012, 10:41:36 am »
0
J'ai ajouté la vidéo dans le message de Pat ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Pat

Re : [Question] Comment concilier insomnies et RL?
« Réponse #16 le: 19 novembre 2012, 12:50:17 pm »
0
Merci Zarly je t'en dois une 8)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Vince

  • Invité
Re : [Question] Comment concilier insomnies et RL?
« Réponse #17 le: 19 novembre 2012, 14:29:32 pm »
0
On dirait un mec des années 80 qui va essayer de nous vendre quelque chose, il est assez insupportable ;)

Ceci dit merci du lien.

Donc j'en déduis qu'on bouge sans cesse à la recherche du sommeil alors même que notre corps envoie des signaux pour savoir s'il peut s'endormir...
Il y a incontestablement un manque de finesse dans la démo mais je tente dès ce soir !

Hors ligne Pat

Re : [Question] Comment concilier insomnies et RL?
« Réponse #18 le: 19 novembre 2012, 14:47:49 pm »
0
C'est vrai que ce type manque cruellement d'esthétique, dans sa présentation, mais ses techniques sont drôlement efficaces. Je te dirais que ce sont ces 10videos qui m'en ont le plus appris sur l'endormissement conscient.  Mais selon moi pour s'endormir consciemment, fais Flip, flap et reste comme ça, sur le dos sans bouger.

Aussitôt que je flop sur le côté, je sombre dans l'inconscience, alors comme je disais a Alex, c'est une excellente méthode pour s'endormir.
Et dit: ne tente pas le soir, mais plutôt en WBTB ;)
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Vince

  • Invité
Re : [Question] Comment concilier insomnies et RL?
« Réponse #19 le: 19 novembre 2012, 14:55:40 pm »
0
On est toujours en WBTB non ?

Je me rends compte que je parasite la question initiale d'alex, un fil ne peut pas être ouvert sur cette technique car j'aurai pas mal de questions/objections, d'autant qu'il y a 10 parties comme tu le précise.

Hors ligne Alexandrin

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Comment concilier insomnies et RL?
« Réponse #20 le: 19 novembre 2012, 19:08:40 pm »
0
Merci pour la vidéo, je testerai cette nuit si j'ai une insomnie  :) Y a intérêt que ça marche, sinon, je boude le gars  :P!

Hors ligne Alexandrin

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Femme
Re : [Question] Comment concilier insomnies et RL?
« Réponse #21 le: 20 novembre 2012, 18:25:57 pm »
0
Bon, ben....je le boude!  =-S Rester parfaitement immobile même quand l'envie de me tourner me démangeait n'a servi à rien, et le truc du flip-flap-flop ne m'a fait aucun effet. Peut-être que j'en attendais trop et que ça m'a bloquée du coup, je sais pas. Ou alors, je suis juste un cas désespéré

Re : [Question] Comment concilier insomnies et RL?
« Réponse #22 le: 21 novembre 2012, 16:39:42 pm »
0
t'as fais le coup de t'allonger 15 minutes sur du carrelage (y a pas pire  :-X) avant de commencer ? je suis pas insomniaque comme vous mais j'ai souvent du mal a m'endormir (1h en moyenne), j'ai testé hier en m'allongeant sur le parquet (trop froid le carrelage :/ ) et j'ai même pas pu faire le flop lol
Faites un TR !

J'ai faim...

Rêve Normal (Commentaires) passage pré-lucide {passage dont je suis pas sur}
Rêve Lucide (Commentaires) {passage dont je suis pas sur}
Autre Partie (FE, PS etc)

Hors ligne Pat

Re : [Question] Comment concilier insomnies et RL?
« Réponse #23 le: 31 janvier 2013, 15:24:44 pm »
0
Cela dépend bien sûre de la physionomie cérébrale de chacun, mais pour moi l'insomnie est synonyme de Wild, carrément. Il s'agit que j'arrive a faire un WBTB très tôt dans la nuit, soit a 2h du matin, il faut que je me lève et que je réveille toutes mes neurones, le temps de recouvrer mes faculté cognitives, et je plonge irrémédiablement en état insomniaque. Je finirai par m'endormir mais ce sera consciemment, amenant tout le lot d'expériences intéressantes. Il s'agit de rester le plus calme possible, c'est pourquoi les exercices méditatifs sont si  important pour rester zen.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

 

Page générée en 0.734 secondes avec 41 requêtes.