TRILD (ou RCILD)
C’est sans doute assez prétentieux de la part d’un si faible RLeur comme moi mais je ne me laisse pas abattre et je continue les expérimentations de « ma » technique d’induction. J’en ai déjà parlé plusieurs fois dans mon JR mais je voudrais inviter d’autres RLeurs à me rejoindre dans les expérimentations car, comme vous le savez, notre temps est compté, je veux dire par là que le temps dont nous disposons est forcément limité par la durée de notre sommeil (qui est, dans mon cas, trop courte).Pas encore bien définie, ma technique a dors et déjà son nom : TRILD (ou RCILD en anglais, eh oui, il faut voir grand !), ce qui veut dire induction du RL par un TR. Je m’explique car il ne s’agit pas d’une simple pratique du TR comme on la connaît.
Il faut que je précise qu’il ne s’agit pas de ma part d’un désir d’être intéressant mais tout simplement d’une recherche de ma propre voie, étant donné que je suis IMPERMEABLE a l’AS comme à toute sorte d’hallucinations. De même, il est TRES rare que je deviens lucide au cours d’un RN. Il me faut donc quelque chose que je puisse initier au moment de l’endormissement même. Il est clair qu’on peut difficilement trouver du nouveau dans la matière des inductions du RL, les catégories principales existent déjà et toute « nouveauté » est à classer dans une de ces cases principales. Pour ma part, vue mes résultat, je penserais plutôt qu’il s’agisse d’une sous-espèce du WILD mais en moins difficile. Moins difficile, ça reste à prouver, pour la catégorie, vous me corrigerez s’il le faut.
Description : Après plusieurs heures de sommeil. WBTB peut aider, je n’ai pas encore essayé sans. Vous vous couchez dans une position confortable pour vous endormir, sauf si vous vous endormez trop facilement, dans ce cas, il faut vous imposer un petit inconfort. Rien de nouveau, pour l’instant. Ensuite, il faut se mettre dans un état propice, je dirais une transe légère, ou une confusion de sens qu’on obtient par un SSILD par ex. En même temps, vous faites régulièrement un TR du nez bouché de façon la plus commode possible, sans trop bouger et sans que cela vous ramène trop à l’état éveillé. Ce n’est pas évident. Personnellement, je me couche sur le côté gauche, la main gauche tout près du nez, pour que je n’aie besoin que d’un tout petit mouvement pour pincer mon nez. En même temps, vous imaginez de façon très furtive (pour ne pas trop vous excité) que c’est déjà un RL. Entre temps, tout en essayant de vous endormir, vous imaginer le même mouvement de vos doigts qui effectuent le même TR. Si tout va bien, vous ressentirez des mouvements fantômes du plus en plus réalistes et ce TR fantôme servira d’un pont entre l’état éveillé et le rêve. Il faut, bien sûr, vous endormir et c’est là, la principale difficulté comme pour tout WILD. Et cela tout en conservant à la pensée la volonté d’effectuer ce TR et les sensations les plus réalistes possibles.
Ce qui va se passer si tout va bien : tout d’un coup, vous vous rendez compte que l’air passe ! J’ai réussi déjà à plusieurs reprises sans jamais passer par des vibrations, des hallucinations, ou tout autre phénomène de l’endormissement conscient. Vous vous levez et vous entrez en RL. Ca peut se passer à la façon d’un WILD, c’est du moins ce qui s’est passé presque chaque fois pour moi, et alors vous démarrez dans votre lit ou bien vous vous trouvez déjà dans un décor onirique.
Bon, voilà. Peut-être que ce sujet vous paraît inutile, que ça n’apporte rien de nouveau, alors, soyez indulgents avec moi. Peut-être que vous aurez envie d’essayer et d’améliorer. Ça serait parfait !
Je reconnais que je ne réussis pas à tous les coups, vous qui suivez mes péripéties le savez bien. Mais j’ai réussi à plusieurs reprises, donc, je pense que ça pourrait être intéressant aussi pour vous.
Ma dernière expérience est de cette nuit, et même si j’ai finalement lamentablement foiré, elle est positive. Tout d’un coup, j’ai sentit mes doigts fantômes effectuer le TR, l’air passait et j’ai voulu rouler du lit. Ça a marché à merveille mais, malheureusement, au moment de « tomber » par terre, j’ai pris peur, tellement les sensations étaient réalistes, j’ai paniqué et je me suis réveillé. Dommage mais le truc a fonctionné encore une fois.
J’attends vos commentaires et vos critiques constructives, si vous avez envie en discuter.
P. S. N'hésitez pas à corriger mon français.