Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 22:41:56 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 27734
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Rendez vous avec la Lucidité  (Lu 2647 fois)

Hors ligne Arpanet

[Méthode Test] Rendez vous avec la Lucidité
« le: 14 mai 2014, 13:40:34 pm »
0
Bonjour à tous,

Alors voilà, une idée germe dans ma tête depuis quelques jours.
Cette idée est la suivante : peut-on se donner rendez vous avec la lucidité ?

Explication.

Sur une échéance raisonable, disons une semaine. On se dit par exemple "Samedi soir, j'ai rendez vous pour un rêve lucide".
Ca serait une sorte d'AS à faire chaque soir... Genre le mardi "Plus que 4 jours avant d'être lucide"... le mercredi "plus que 3 jours, ".. etc...

L'idée en fait, c'est que chaque jours, se rapprochant de l'échéance, on se dise qu'on sera lucide, parce qu'on a pris rendez vous. Ce serait une évidence, il faut en être persuadé.
De la même façon qu'on sait qu'on ira se faire couper les cheveux, PARCE QU'ON A PRIS RENDEZ VOUS, c'est inéluctable. 8)

A partir de là, on peut même se le dire en journée. Une sorte d'AS plus ou moins "permanent" qui germe et prend forme au fil de la semaine jusqu'au jour fatidique.
On y pense toute la semaine, on n'a même plus à s'en persuader, on sait que c'est comme ça, qu'on sera lucide. Alors on prend le temps de se remémorer ses objectifs, d'imaginer ce qu'on fera cette nuit là... comme lorsqu'on prépare un voyage le week end.  ;)

Et le samedi soir, l'AS serait plus "classique" sachant qu'on sera lucide cette nuit.

Je pense que l'idée peut être bonne, bien sûr, n'ayant pas votre expérience, j'attend vos remarques.

Dès que j'ai retrouver une bonne remémorisation, je test.

Qu'en pensez vous ?  +o(

Hors ligne Sylah

Re : [Méthode Test] Rendez vous avec la Lucidité
« Réponse #1 le: 14 mai 2014, 14:31:31 pm »
0
Personnellement je trouve l'idée excellente :D

Mais pourquoi pas avoir rendez vous avec la lucidité chaque nuit ? ;)

Se dire "Ce soir j'ai rdv avec la lucidité !" Quand tu sens que t'es fatigué et que c'est l'heure d'aller se coucher, tu te dis" Bon j'ai rdv avec un rêve lucide" et tu vas te coucher avec cette idée en tête ?
Donc plutôt que le rdv de coiffeur, on pourrait comparer cela à un épisode de notre série préférée que l'on regarde chaque soir, sauf que là il s'agit d'un rêve lucide !! :)
« Le suprême degré de la sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands
pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit . »
— William Faulkner -

Droreymi

  • Invité
Re : [Méthode Test] Rendez vous avec la Lucidité
« Réponse #2 le: 14 mai 2014, 16:20:50 pm »
0
Je trouve l'idée intéressante, à tester

Le but de donner un rendez vous avec une échéance plus lointaine que la soirée en question, si j'ai bien compris, est de se persuader au fur et a mesure, et de simuler un rendez vous important, qu'on ne peut pas louper, parcequ'on s'y est pris à l'avance...

Re : [Méthode Test] Rendez vous avec la Lucidité
« Réponse #3 le: 14 mai 2014, 17:06:54 pm »
0
Oui, c'est une bonne approche et c'est en fait comme ça que doit se pratiquer toute AS : sans émotion particulière, c'est l'intention pure qui reste. Au lieu de ressentir "j'ai envie de faire un RL cette nuit, ça me ferait vraiment plaisir", il faut plutôt penser/prévoir (et non ressentir) "je vais faire un RL cette nuit, c'est ce que j'ai décidé de faire tout simplement". Bien sûr qu'il faut garder une pincée d'émotion mais l'intention compte vraiment plus que tout. Se fixer un but, viser quelque chose, n'avoir que ça à l'esprit sans pour autant que ça soit une obsession, exactement comme si l'on avait RDV en effet. Ça provoque une sorte d'effet d'attente sans pour autant y mêler des émotions d'espoir ou de désir. Ce détachement est plus qu'important dans les AS.

J'ajouterais un petit plus à ta technique par contre. 6 jours dans la semaine : pratiquer l'AS comme d'habitude. Le dernier jour : faire comme tu dis, "se rendre au RDV". Et pourquoi pas faire évoluer ça : 5 jours AS normale et 2 jours "AS RDV" et ainsi de suite pour n'incorporer que des "AS RDV" toute la semaine.
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Ephytis

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Fais un TR, ça peut pas faire de mal.
Re : [Méthode Test] Rendez vous avec la Lucidité
« Réponse #4 le: 14 mai 2014, 18:18:11 pm »
0
Une approche qui me plait beaucoup ! :)
Et puis qui sait, si ça ne fonctionne pas pour la lucidité, le résultat en RN peut'être vraiment amusant ! :D
The reason to dream is that in dreams there is no reasons.

Hors ligne Arpanet

Re : [Méthode Test] Rendez vous avec la Lucidité
« Réponse #5 le: 14 mai 2014, 19:16:10 pm »
0
Oui,dans l'idée, je garde les AS quotidiennement, mais varier entre les AS "classique" et les AS "rdv" est une bonne idée.

diatonirique : je pense que faire mijoter quelques jours donnerait plus de résultat. Le faire tout les jours n'apporte plus cet aspect "J'ai un rendez vous ... "

C'est un peu comme la dernière semaine de vacance avant la rentrée des classes.... On y pense de plus en plus.. on attend le moment.. il entre dans nos pensées sans même qu'on le veille.. (souvenirs.. )
Ceux qui sont encore en cours me comprendrons  ;)

Ephytis : Je me suis dis la même chose pour le RN. En fait, j'ai pensé à ce qu'on pourrait épprouvé si le RL n'est pas au rendez vous (pause de lapin quoi  ;)  ) et je me suis dis que ça influencerai certainement en RN, peu, beaucoup, je sais pas encore, mais ca serait étonnant que ca ne fasse rien du tout. non ? ???

Onimout : C'est exactement ça.

 

Page générée en 0.667 secondes avec 38 requêtes.