Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 17:02:28 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] La PNL-Pour les rêve lucide  (Lu 3343 fois)

[Méthode Test] La PNL-Pour les rêve lucide
« le: 21 juin 2011, 19:56:43 pm »
0
                                                                  La PNL(Programmation neuro-linguistique)
Coucou tout le monde,

je vais vous présenter une technique d'induction permettant le rêve lucide je l'ai lu cet après midi je compte faire l'essaie ce soir.

Voici la méthode:

Note esprit est basé sur le positif pour vous le prouver voici une petit question,Si je vous dit ne pensez pas a un tigre noir vous pensez surement a un tigre noir.C'est comme un enfant de 6ans ont va lui dire arrête de faire des bêtise et lui il comprend je continue mes bêtises donc il continue,impressionnant.  
Vous allez me dire et alors????
Ben c'est simple quand vous vous sentez prêt a aller dormir vous vous dite je ne pense pas a réaliser que je rêve et la vous vous dite inconsciemment je pense a réaliser que je rêve
En faite la phrase que je vous est dit tout a l'heure votre conscience retient tout la phrase mais l'inconscient ne retient que le je réalise que je rêve et pendant que vous dormais   l'inconscient pensera sens cesse a cet phrase.
La conscience est basé sur le négatif et l'inconscient sur le positif
C'est un jeu d'enfant n'est ce pas?
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Sebou59

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • RL's: 109
Re : [Méthode Test] La PNL-Pour les rêve lucide
« Réponse #1 le: 21 juin 2011, 20:00:14 pm »
0
C'est pour ça qu'il n'y a jamais de négation dans une autosuggestion.

Re : [Méthode Test] La PNL-Pour les rêve lucide
« Réponse #2 le: 22 juin 2011, 01:37:44 am »
0
La pnl n'est pas une autosuggestion  :)

il faut utiliser le ne et le pas
par exemple:ne pense pas a réaliser que tu rêve
L'inconscient va retenir pense a réaliser que tu rêve
C'est de la psychologie inversée.
C'est comme pour les bébé qui ne veulent pas quitter le berceaux
Le papa lui dit"Vient on va laisser le bébé dans sont petit berceau"
Le bébé va comprendre qu'il faut quitter le berceau
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Sebou59

  • Rêveur actif
  • *
  • Messages: 304
  • Sexe: Homme
  • RL's: 109
Re : [Méthode Test] La PNL-Pour les rêve lucide
« Réponse #3 le: 22 juin 2011, 09:54:18 am »
0
Okay  :D

Re : [Méthode Test] La PNL-Pour les rêve lucide
« Réponse #4 le: 23 juin 2011, 16:40:05 pm »
0
                                                                        
<mod>Topic faisant doublon fusionné</mod=Lao>

       La PNL ou Programmation Neuro-Linguistique

Coucou tout le monde!

Je poste ce fil de discussion afin de vous parler de la PNL pour ceux qui aimeraient éventuellement l'apprendre ou par simple curiosité.
La PNL pourra vous aider à avoir des rêve lucide avec la technique de l'objectif et de l'auto motivation.
Ce sujet n'a rien avoir avec l'autosuggestion, l'hypnose et l'auto hypnose et ne comporte aucune forme d’ésotérisme.

Définition:

La Programmation Neuro-Linguistique est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques fondées sur une démarche centrée davantage sur l'expérience que sur la théorie en ce qui concerne la communication et le changement. Son action s'exerce dans le champ de la psychologie, et plus précisément de la psychologie appliquée. Les auteurs en PNL utilisent le mot « pragmatique », dans ses deux acceptions. Apparue dans les années 1970 aux États-Unis, la Programmation Neuro-Linguistique peut se résumer comme une approche se fondant sur trois aspects majeurs : la démarche de modélisation, les modèles ainsi construits, mais aussi une certaine « façon de regarder le monde ».
La PNL été prouvé par les scientifiques dans les années 1975,certains artiste comme Richard Bandler et John Grinder ont également travailler avec la PNL et qui sont les fondateur de la PNL.


Voici onze techniques de PNL  

L'écoute:
On est tous sensé savoir écouter. Et pourtant en observant deux personnes qui communiquent, vous vous apercevrez que la personne qui est sensée écouter et en fait en train d'attendre avec plus ou moins d'impatience l'occasion de prendre la parole à son tour. En PNL nous développons une technique d'écoute.


PNL: calibration-observation
:
Les excellents communicateurs observent ce qui se passe chez leurs interlocuteurs (action consciente ou inconsciente). Et du coup, ils s'adaptent en permanence aux modifications de leurs interlocuteurs.
 

La synchronisation
:
La synchronisation est une des techniques les plus efficaces, les plus puissantes de la pnl versant communication.

L'objectif:
Un des points forts de la PNL. Faire ce qu'il faut pour obtenir ce que l'on veut vraiment... à condition de savoir ce que l'on veut. Les 6 questions clés pour clarifier vos objectifs.

Le Score:
Pour aller plus loin dans la clarification avec l'ancrage spatial. La technique de l'ancrage spatial est souvent utilisée en PNL.

Le Feedback:
Manager, responsable d’une équipe, chef d’entreprise, enseignant  mère ou père de famille, vous êtes amené à dire ce que vous pensez d’un travail, la PNL vous donne les points clés avec le feedback.

Le Rapport:
En PNL, c'est le type de relation idéal pour faire passer un message.

Les submodalités:
Quoique nous fassions dans notre tête, nous le codons sous forme de modalités sensorielles. Les modalités sensorielles sont (VAKO)i. Le i représente interne par différence avec le e de externe qui concerne nos perceptions.
La PNL s'intéresse aux distinctions plus fines de nos représentations mentales que nous appelons submodalités ou sous modalités.

Les Métaprogrammes:
L’ensemble des métaprogrammes de la PNL constitue la manière dont
- nous nous y prenons pour percevoir les choses,
- nous évaluons et organisons ce que nous percevons
- nous choisissons, nous nous motivons et agissons.

Les Mouvements Des yeux:
Le mouvement des yeux est un indicateur du système de représentation. Nous pouvons donc à chaque instant savoir comment une personne structure son expérience, comment elle se la représente.

Le modèle des parties:
C'est plus fort que moi...
J'hésite entre 2 options...
J'ai 2choses à faire en même temps...  
La PNL pour résoudre ce type de conflits internes propose un modèle, le modèle des parties.

Voici des vidéo provenant de youtube

                                                                                 Youtube:

Les différente applications de la PNL:

http://www.youtube.com/watch?v=IqcXO-DKwnI&feature=player_embedded

L'ancrage et ses applications:

http://www.youtube.com/watch?v=TYvciTnW_Ig&feature=player_embedded

 L'auto motivation (Pour nous aider a faire des rêves lucides)

http://www.youtube.com/watch?v=-48Lc7VFY_k&feature=player_embedded

L'objectif (En complément avec l'auto motivation)

http://www.youtube.com/watch?v=OTG7dm3DDAA

Voila Amusez vous bien pour une fois on peut apprendre quelque chose de nouveaux et en plus compléter l'auto motivation avec le rêve lucide. ;)


Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne Dadounii

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 177
  • Pour vous servir ! :)
Re : [Méthode Test] La PNL-Pour les rêve lucide
« Réponse #5 le: 25 juin 2011, 16:02:09 pm »
0
J'ai pas lu tout ton post je me suis arrêter quand tu prouvais qu'on est basé sur le positif bah c'est vrai :

Quands on dit ne regarde surtout pas en bas, tu aura le vertige.
Bah, tu le fais !


Ne regarde pas dérriére toi !!!
Tu le fais  :-\


Ne bouge pas y'a une araignée ! ! ! !
Et , toi aprés tu commence a t'agiter !  =-S


faut dire que c'est pas con
Lien de mon JdRêves :
JR de Dadounii !

Oh, quelqu'un qui lit ma signature ! *fait un TR *

 

Page générée en 0.786 secondes avec 34 requêtes.