Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 01:12:33 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27881
RL : 0 14032
FE : 0 2818
HH : 0 1075
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode Test] Auto hypnose par fred43  (Lu 2363 fois)

Hors ligne fred43

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
[Méthode Test] Auto hypnose par fred43
« le: 13 septembre 2013, 17:37:39 pm »
0
Salut,

voila j'ai une méthode assez simple pour faire des rêves lucide, (ou pour rentrer en transe hypnotique profonde)
A faire plutôt le matin

S'installer confortablement
regarder son réveil
puis répéter 2x la phrase a voix haute: "Dans un instant je suis en réve lucide"

puis se mettre bien allongé sur le dos
les mains a plat le long du corps
Ensuite  fermer les yeux
relâcher complètement tout le corps
respirer profondement 2x
et se laisser aller
porter son attention sur sa main gauche ou droite
puis imaginer que la main devient légère.
se donner des suggestions de légerté dans la main (ca marche mieux a voix haute)
il faut un ton plutôt autoritaire et soutenu
les répéter le + possible.
"ma main est de + en + léger..."
"dans un instant ma main est sur mon visage et je suis en RL"
"ma main est de + en + léger..."
"tellement léger qu'elle commence a monter"
c'est l'inconscient qui doit bouger la main pas vous :)
si elle bouge pas, insister. De tout façon ca va se passer
" la main monte de + en +"
(je remplace le mot "ma" par "la" pour favoriser le phénomène de dissociation)
(il s'agit de désynchroniser l'hémisphère gauche et droit)
"+ la main est haute + elle monte 2x + vite"
(cette suggestion est pour moi la + efficace car elle décuple l'effet)
"et la main monte jusqu'au visage..."
répétez le + de fois possible en restant concentré sur la main
puis une fois que la main est sur le visage ben .... toujours rien !!!!!
A ce moment la il faut se r'endormir
et là .... surprise :)

Mais a quoi ca sert tout ca ??
En faite étonnament ca permet au subconscient de mieux imprimer votre intention de
faire un réve lucide
le conscient est une sorte de mémoire tempon
quand la mémoire tempon est saturée le trop plein passe dans le subconscient.
L'exercice de la main permet de saturer cette memoire.
C'est la concentration sur la main et l'unique idée qu'elle va monter, qui provoque la saturation.
Le fait que la main monte toute seule, montre que le conscient "déborde" et les suggestions tombent
dans le subconscient, embarquant en meme temps quelque fragment de l'intention de rentrer en RL

A présent je fais des RL a chaque fois que je fais cet exercice.
cette methode ne fonctionne pas le soir avant de se coucher

il existe d'autre moyen de saturer la conscience, comme par exemple imaginer une plage.
visualiser les vagues qui s'echouent sur la plage, puis le bruit des mouettes, puis la sensation
du sable dans les mains... il s'agit de passer d'un canal sensoriel a l'autre. Vous pouvez tester
cela les yeux ouvert, vous allez tres vite resentir une lourdeur dans les paupieres :) signe que la conscience
est de + en + saturée.

y'a plein d'autre petits truc pour saturer la conscience...



Hors ligne Pat

Re : [Méthode Test] Auto hypnose par fred43
« Réponse #1 le: 13 septembre 2013, 18:16:40 pm »
0
Intéressante méthode,
"Saturation de la conscience" , c'est précisément ce que je ressens lors de mes Wilds.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode Test] Auto hypnose par fred43
« Réponse #2 le: 13 septembre 2013, 18:55:34 pm »
0
Piste intéressante. Ca me fait un peu penser a la façon dont oppere la SSILD, par confusion mentale, c'est a dire entrée dans une transe hypnotique. tout comme la méditation profonde, toute phrase placée avant  d'entrer et de sortir de la transe se transforme en Auto Suggestion plus efficace que sans.
Chez moi, la levée de la main par suggestion fonctionne a merveille, j'ai donc bien l'intension de tester cette methode bientot.

Hors ligne fred43

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
Re : [Méthode Test] Auto hypnose par fred43
« Réponse #3 le: 13 septembre 2013, 19:37:31 pm »
0
oui ca reste de l'auto suggestion au final :)
En fait j'ai enregistrer ma séance par mp3 pour pas me prendre la tete
Ensuite une fois que j'ai fini ma séance, je m' "endors"

Hors ligne narsdil

Re : [Méthode Test] Auto hypnose par fred43
« Réponse #4 le: 13 septembre 2013, 21:38:26 pm »
0
Ca a l'air très intéressant, je vais essayer lors de mon prochain WBTB, je vous tiens au courant des résultats ! :)
J'avais jamais vu ce point de vue de la conscience qui "déborde" et laisse donc le subconscient prendre les suggestions, mais pourquoi pas ^^
Not all those who wander are lost

Hors ligne lulllaby

Re : [Méthode Test] Auto hypnose par fred43
« Réponse #5 le: 15 septembre 2013, 10:35:51 am »
0
Première tentative ce matin, mais ça n'a pas fonctionné :

Il y a des choses que je n'ai pas faite :
Regarder le réveil, parler à voix haute (je ne dors pas seule), parler d'une voie autoritaire dans ma tête (détail oublié).

J'ai bien visualisé la main qui se levait, j'ai bien insisté sur l'idée de saturation..quand ma main est arrivée sur mon visage je me suis endormie quasiment tout de suite, j'ai très bien ressenti la transition vers le rêve:
-"allongée sur un lit, toujours l'idée des mains que je devais lever, mais les PR de ma mère et ma grand-mère m'en empêchaient en me bloquant les bras contre le lit. Je râle parce qu'elles m'empêchent de faire ce que je voulais faire.."et le RN continu, je ne me suis sentie lucide à aucun moment.

à retenter au plus vite donc, car effectivement je pense que ça peut donner des résultats, ou au moins aider à prendre conscience de la transition réveil - sommeil . :)

Merci fred43 de partager cette méthode,  d'où vient-elle ?
"Les rêves sont réels tant qu'ils durent. Pouvons-nous en dire plus de la vie ?"
Havelock Ellis

Hors ligne Hydrogene

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
    • Métamorphoseum
Re : [Méthode Test] Auto hypnose par fred43
« Réponse #6 le: 15 septembre 2013, 18:03:31 pm »
0
Bonne méthode fred43 !
Moi qui m'embêtais à vouloir me programmer un rêve lucide pour la nuit dès le soir. (possible mais plus dur)
J'essayerais, je vous en dirais des nouvelles !


Hors ligne fred43

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
Re : [Méthode Test] Auto hypnose par fred43
« Réponse #7 le: 15 septembre 2013, 18:11:45 pm »
0
De rien lulllaby

Cette methode vient de plein d'essai que j'ai fait.
j'ai pris un test de suggestibilité bien connu en hypnose: La levitation de la main
puis j'ai rajouté a la fin le fait de s'endormir :)
Perso j'aime bien cette methode car y'a rien a imaginer, (vu que j'ai beaucoup a imaginer et visualiser dans ma tete)

En effet il existe 2 types de personnes. les réveurs qui adorent imaginer...
et les autres comme moi, trop logiques et rationnels... souvant des programmeurs ou des scientifiques
Pour ces derniers les métaphores telle que la descente d'un escalier ou imaginer descendre une echelle
fonctionne tres mal, car ils ne voient rien dans leur téte.
Il reste donc pour eux la vielle methode de répéter en permanence un truc sans imaginer...
Ce qui est important c'est de rester bien concentré.

Hors ligne lulllaby

Re : [Méthode Test] Auto hypnose par fred43
« Réponse #8 le: 16 septembre 2013, 13:11:49 pm »
0
Ok Fred, je n'y connais rien en auto hypnose, mais je sens que je vais commencer à m'y intéresser !

Deuxième test cette nuit avec ta méthode, mais cette fois après un WBTB suite à un RL.
Le WBTB m'avait bien réveillé donc j'ai une plus de mal à m'endormir que la première fois.
J'étais un peu confuse, je n'ai pas pu faire l'exercice d'une traite : 2 ou 3 fois des imageries de rêve se sont greffés à l'exercice.. j'ai voulu enchainer avec une tentative de WILD..bref un peu bordélique mon endormissement. Cette fois, je n'ai pas bien ressenti la transition éveil-sommeil...
Par contre j'ai bien pris conscience deux fois que je rêvais pendant le rêve qui a suivi, mais je n'ai pas eu envie d'interrompre le scenario du RN qui me plaisait..

C'est donc un succès  :) Qui m'aurait permis de faire deux RL d'affilés si je l'avais souhaité, chose rare pour moi ( m'est arrivé qu'une fois depuis que je tiens le JR sur ce forum) 
Maintenant reste plus qu'a recommencer sans vouloir tester deux techniques en même temps !

Mais même si tu imagines mal, tes rêves eux, sont "bien faits" ? J'imagine alors que quand tu lis un livre, tu ne vois pas d'histoire qui se déroule ? Tu vois des lignes et comprends des phrases ? ( Perso je vois des scènes et oublie les lignes)..mais la c'est hors sujet..

"Les rêves sont réels tant qu'ils durent. Pouvons-nous en dire plus de la vie ?"
Havelock Ellis

Hors ligne Kaan

Re : [Méthode Test] Auto hypnose par fred43
« Réponse #9 le: 16 septembre 2013, 14:50:01 pm »
0
Tenté cette nuit apres un WBTB court, je l'ai fait assis car quand je me couche, j'ai le reflexe de me coucher sur le coté.
j'ai ajouté des suggestions pour m'endormir rapidement tandis que ma main s'approchait du front.
Je n'ai cependant pas réussi a dormir rapidement a cause d'allergies, du coup, mes dernieres pensées n'ont pas étées tournées vers le RL, et la suggestion s'est diluée.

A retenter.

Hors ligne fred43

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
Re : [Méthode Test] Auto hypnose par fred43
« Réponse #10 le: 17 septembre 2013, 00:05:07 am »
0
Citer
Mais même si tu imagines mal, tes rêves eux, sont "bien faits" ? J'imagine alors que quand tu lis un livre, tu ne vois pas d'histoire qui se déroule ? Tu vois des lignes et comprends des phrases ? ( Perso je vois des scènes et oublie les lignes)..mais la c'est hors sujet..

En effet Lulllaby depuis l'état d'eveil je ne voix casiment rien ou tres peu. (c'est tres génant)
Mais dans mes réves lucides, c'est aussi réél que la réalité (voir méme + intense) Je me demande meme s'il ne s'agit pas d'un monde parralléle :)

Pour revenir a la methode.
En faite je pense quele mieux c'est de pas trop se prendre la tete

1)juste se dire 2x a voix haute "dans un instant je suis en RL" (ou en transe)
2)pi faire le truc de la main "quand ma main est sur mon visage je suis en RL"
3)et s'endormir

Moins y'a de logique, moins on se dit que ca va marché, et + on laisse tomber et +
on s'endort vite et + ca marche :).

Hors ligne lulllaby

Re : [Méthode Test] Auto hypnose par fred43
« Réponse #11 le: 18 septembre 2013, 11:53:58 am »
0
Retenté cette nuit, avec pour conséquence 5 prises de conscience de RLer, mais aucune n'a pu duré plus de 1 min..à chaque fois j'ai été soit réveillé par mes yeux qui s'ouvraient IRL alors que je regardais en l'air dans le RL ( à moins que ce soit des FE ), ou parce que j'avais l'impression que le rêve n'avait pas le temps de se construire, que je prenait conscience trop "tôt", peut-être lors de la phase des images hypnopompiques..

Retenté avant hier, aucun RL mais ressenti très fort de vibrations pendant l'endormissement..

Pour le moment donc aucun RL induit par cette méthode, mais pas mal de nouvelles expériences..
A voir je ferais peut-être une pause la semaine prochaine avec cette technique, histoire de laisser décanter..
"Les rêves sont réels tant qu'ils durent. Pouvons-nous en dire plus de la vie ?"
Havelock Ellis

Hors ligne Harun

  • Rêveur habitué
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode Test] Auto hypnose par fred43
« Réponse #12 le: 18 septembre 2013, 18:16:00 pm »
0
Je vais tester sa ce soir sa ma l'air facile a exécuter merci pour cette technique :)
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

Hors ligne fred43

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 15
Re : [Méthode Test] Auto hypnose par fred43
« Réponse #13 le: 18 septembre 2013, 20:00:21 pm »
0
de rien Burak
Par contre les premiere essais ca peu faire des truc bizarres.
Allucination auditive, impression que son corps se retourne alors qu'on bouge pas....

Hors ligne BlueWolf

Re : Re : [Méthode Test] Auto hypnose par fred43
« Réponse #14 le: 19 septembre 2013, 10:59:32 am »
0
Par contre les premiere essais ca peu faire des truc bizarres.
Allucination auditive, impression que son corps se retourne alors qu'on bouge pas....

Oh ! C'est très tentant ! Je vais essayer ce soir...  :D

 

Page générée en 0.718 secondes avec 48 requêtes.