Bonjour,
Depuis quelque jours mes rêves lucides ont repris!
Après une longue pause non-voulue de presque 20 jours. Je vous explique:
La semaine juste avant de recommencer, j'avais déployer beaucoup d'effort pour RLer, sans succès, après encaisser échecs sur échecs j'abandonne l'autosuggestion massive et les WBTB qui se transforme en insomnie pendant quelque jours.
-Samedi dernier je n'savais pas quoi faire alors je vais sur des sites d'échecs en ligne pour jouer quelques partie et dans la soirée j'en joue une avec mon père (que je perds). Cette nuit là j'ai eu, je croyais par coïncidence, un rêve lucide!
-La journée qui suit (dimanche) je rejoue une partie avec mon père, tout le temps déconcentré par la télé il abandonne. J'ai malheureusement pas eu de rêve lucide dans la nuit.
-Hier (lundi) soir, je joue encore une partie avec mon père (que je perds)... Et cette nuit j'ai eu un rêve lucide!
Les 2 prises de lucidité que j'ai eu en 3 jours, sont très semblable:
-Elle ne sont pas dans les dernier cycles du sommeil mais plutôt dans les premiers.
-Il n'a pas vraiment de déclencheur, ça apparaît tout d'un coup comme une évidence.
J'en déduit que les échecs «peuvent» favoriser la lucidité. Quant à savoir si les effets se dissipe avec le temps il faudrait que je teste plus longtemps la méthode! (Pour contrer les échecs jouons au échec
Il est vraiment pourris ce jeu de mot... )
Dernier point: La dernière partie que j'ai jouer hier, je savais que «peut-être» ça allait me donner des rêves lucides, alors c'était peut-être juste une suggestion mentale non consciente...
À tester!