Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 05:17:51 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode test] Test de réalité inversé  (Lu 4260 fois)

Hors ligne underligue

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
[Méthode test] Test de réalité inversé
« le: 19 juin 2019, 11:07:46 am »
0
salut !

alors je suis encore au tout début de l'essais mais mes premier résultat son apparue 2 jour après avoir fait cette méthode


tout le monde connais le teste de réalité

douté que long est dans la réalité et faire un teste


ma méthode c'est l'inverse s'imaginé dans un rêve et imaginé une action

1: un avion dans le ciel ok je vais le rejoindre en volant (je fait mon teste ) si je rêve super si je rêve pas dommage :)
2: une fille magnifique  !  (je fait mon teste ) si je rêve super si je rêve pas dommage :)
2: une super voiture viens de passer j'ai envie de la conduire ! (je fait mon teste ) si je rêve super si je rêve pas dommage :)
3: j'ai la flemme de prendre la voiture je veux volé ! (je fait mon teste ) si je rêve super si je rêve pas dommage :)
4: une personne que j'aime pas du tout me soul je veux la faire disparaître !!! (je fait mon teste ) si je rêve super si je rêve pas dommage :)


le but c'est enchaîne constamment ces action pour maximisé les chance que ça ce produise en dormant

je pense qui l'est plus simple pour nous d’imaginé volé que de tenté d'avoir une prise de lucidité dans un rêve

et mon deuxième essais une sonnerie binaural avec un son faible

je programme cette sonnerie  8x par jour et 8x par jour a chaque foi que j'entend cette mélodie je me dit !!! mince je suis dans un rêve ok teste de réalité :!:!

ensuite si je dort a 21H00 je programme la mélodie a 22H30 et une autre a 23H00 et une autre a 00H30

pour cas chaque phase profonde cette mélodie résonne dans ma tête


(j'ai que UNE nuit de teste je vais attendre 7 jour pour en parler)

Hors ligne Synapse

Re : [méthode TEST] teste de réalité inversé
« Réponse #1 le: 19 juin 2019, 14:31:42 pm »
0
L'important c'est de bien faire le test de prendre au moins 30 secondes. Je dirai même il faut faire deux TR différents à chaque fois. En effet en rêve il est possible de regarder ses mains et de les trouver normales si on bâcle la chose.

Je préfère quand même la première méthode qui consiste à douter EN PERMANENCE de la véracité de notre expérience.

Le truc avec ta méthode c'est qu'en fait tu l'a pas inventé :P dsl. C'est un peu la suite logique de la première. Stephen Laberge comme d'autres en on largement parlé. De ce que je comprends tu fais de la visualisation. Tu te dis si j'étais dans un rêve je ferai ça et je le ferai de cette façon.

En gros pour moi un TR efficace c'est :
Le plus souvent possible dans la journée faire des TRs (se demander vraiment si on rêve juste avant de faire le TR est encore mieux)
Faire un deuxième TR juste après. Genre d'abord je regarde ma main pour voir si elle est normale ensuite je me bouche le nez voir si l'air passe quand même et même un troisième (allez soyons fous ;D) je regarde deux fois de suite l'heure afin de voir si elle change.
Ensuite si on constate que le TR à échoué donc que tout semble normal, NE PAS se sermonner mentalement "Ok je suis pas en train de rêver je suis dans la realité". Dis toi... rien. Pense juste à ce que tu ferai là maintenant si tu étai lucide dans un rêve (donc ta méthode en gros). Sauf que le fais pas juste quand tu aperçoit un truc alléchant de la réalité (genre une fille magnifique). Fais le tout le temps même dans les moments les plus banals et ennuyants.

Donc test de réalité 1 puis TR 2 voir 3 (quand on aime on ne compte pas)
Questionnement de la réalité "est ce que tout est normal logique même le plus petit détail" le temps s'écoule normalement, etc.
Si j'étais dans un rêve je ferai telle chose et pour atteindre cet objectif je m'y prendrai de telle façon.
"J’ai le sentiment que je rêve, je dirige le mouvement de mes idées sur une route que moi-même je lui ai tracée."
"La vie est un songe. À ceux pour qui c’est un songe pénible, elle laisse du moins l’heureuse pensée de se réveiller dans la mort."

Léon d'Hervey de Saint-Denys, Les Rêves et les moyens de les diriger

Hors ligne underligue

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
Re : [Méthode test] Test de réalité inversé
« Réponse #2 le: 19 juin 2019, 16:08:23 pm »
0
D'accord je vais suivre tes conseil, merci beaucoup

Hors ligne Frost

Re : [Méthode test] Test de réalité inversé
« Réponse #3 le: 23 juin 2019, 10:40:40 am »
0
Très bonnes explications synapse. 8)


Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : [Méthode test] Test de réalité inversé
« Réponse #4 le: 23 juin 2019, 23:31:00 pm »
0
ma méthode c'est l'inverse s'imaginé dans un rêve et imaginé une action
Désolé de te décevoir, mais cette méthode n'est ni un scoop ni la tienne. D'autres avant toi, notamment les précurseurs du RL, en ont largement parlé.

Pour ma part, bien qu'adaptée à mon style de vie, je la pratique au quotidien depuis plus d'une année... avec une certaine efficacité en effet...

"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode test] Test de réalité inversé
« Réponse #5 le: 24 juin 2019, 19:02:34 pm »
0
1: un avion dans le ciel ok je vais le rejoindre en volant (je fait mon teste ) si je rêve super si je rêve pas dommage :)

C'est marrant, de mon côté, c'est plutôt s'il se crashe, c'est que je rêve. ;D

Il vrai comme dit à plusieurs reprises plus haut, c'est loin d'être nouveau. On teste tout bonnement la réalité, dans un sens comme dans l'autre. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Djazz

Re : [Méthode test] Test de réalité inversé
« Réponse #6 le: 27 juin 2019, 13:52:55 pm »
0
ah je ne suis pas le seul qui quand il voit un avion dans ses rêves ou rl il fini par se cracher ^^

Jsuis d'acc j'aime bien faire ce genre de test aussi .

 En ce moment je test une autre technique qui consiste à observer le decors/interagir avec des gens ou autre tout en imaginant être dans un rl, sans faire de TR pour ne pas être déstabiliser si c'est vraiment le cas .
Cela m'entraîne à rester plus longtemps concentré en mode "observation" ou "suivre le cours du rêve" dans mes rls et les faire durée un poil plus longtemps .
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

 

Page générée en 0.622 secondes avec 39 requêtes.