Oui, c'est normal, ça fait partie de la mise à jour du WE dernier.
Le rang nouveau rêveur n'a accès qu'en lecture à ces topics pendant 7 heures, à partir de 7h de connexion active au forum ils deviennent des membres onironautes Jr et y participent librement.
Le but est de donner le temps aux nouveaux de lire les topics, cela permet d'éviter de nombreux doublons et questions répétitives qui avaient déjà leurs réponses dans plusieurs topics que souvent les nouveaux membres ne prenaient pas le temps de lire.
De ce que je vois tu en es déjà à 4h, plus que 3h, si tu lis les 44 pages du topics sur les PS, ça fera sans doute le compte ;-)
C'est une option très intéressante et pas dénuée de sens. Même si pour moi, qui ait lu longtemps le forum avant de m'inscrire, elle est contreproductive, 7h ce n'est pas non plus grand chose et comme il y a toujours un fil qu'on n'a pas lu (ou un JR), pourquoi pas.
Par contre il m'a fallu fouiller un moment sur le forum pour trouver cette réponse et comprendre pourquoi je n'avais pas les droits en écriture sur certaines sections. Peut-être est-ce moi qui n'ait pas fait attention que c'était indiqué, mais sinon, peut-on faire en sorte que cela se sache ? A minima, je l'aurais mis dans la charte, par exemple.
Qu'en pensez-vous ?