Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 05:39:32 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: L'Assistance technique du forum  (Lu 112738 fois)

Re : L'Assistance technique
« Réponse #195 le: 24 juillet 2011, 23:00:26 pm »
0
Moi non plus mais des fois le site tourne au ralenti. :)
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne A-S

« Réponse #196 le: 25 juillet 2011, 20:05:24 pm »
0
Moi non plus mais des fois le site tourne au ralenti. :)
Souvent ? Pendant longtemps ?

Bon, un truc dont personne n'a parlé apparemment, mais depuis le changement d'hébergeur, je remarque que le forum est parfois inaccessible (au moins une fois par jour) pour cause de maintenance technique (avec un écran dédié, et tout: "transfert des données vers le nouvel hébergeur")

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tout ceci est désormais nécessaire, alors que ça ne l'était pas avant?  ???
Une autre personne m'a rapporté le même problème. Ce n'est pas normal. Je pense que c'est un problème de propagation de dns. Tu tombes sur un dns qui pointe toujours sur l'ancien hébergeur avec l'ancien site. Mais comme je ne suis pas encore tombé sur ce problème, je ne peux pas confirmer que c'est bien cela.
Et si tu retombes sur le problème, à un moment où cela indique ce mode maintenance, peux-tu tenter sur ce site web: http://www.dnsfrog.com/fr/traceroute d'indiquer l'adresse www.attrape-songes.com et m'envoyer le résultat afin que je vois si c'est un problème de DNS qui ne se met pas à jour ?
Et si possible aussi une capture d'écran du site attrape-songes.
Merci d'avance

« Réponse #197 le: 25 juillet 2011, 22:31:46 pm »
0
souvent mais bon peut être que ma connexion est pourri  ;D
Mes pouvoirs s'active dans mes rêve lucide!!

Hors ligne A-S

« Réponse #198 le: 27 juillet 2011, 10:10:28 am »
0
Pas sûr, la meilleur façon est de surfer sur un autre site au moment où ça se produit et voir si il est lent aussi.

Hors ligne Lonironaute

« Réponse #199 le: 27 juillet 2011, 10:52:22 am »
0
Ça m'arrive régulièrement aussi, surtout le soir (donc quand je suis chez moi, alors qu'au boulot je n'ai jamais eu le souci. Pour info, je suis chez Free), j'essaierai de faire le traceroute la prochaine fois que ça m'arrivera ... Mais j'aurai du mal à le poster dans le forum ;)
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Zarly

« Réponse #200 le: 27 juillet 2011, 11:14:07 am »
0
Il y a un bug sur cette section, je voie pleins de post d'un utilisateur non enregistré que je ne peux pas supprimer.

http://www.attrape-songes.com/forum/mises-a-jour-assistance-technique-partenariats/

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 3
Fichier: /home/attrapes/public_html/forum/Sources/Display.php
Ligne: 746
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne A-S

Re : Re : L'Assistance technique
« Réponse #201 le: 27 juillet 2011, 14:27:01 pm »
0
Il y a un bug sur cette section, je voie pleins de post d'un utilisateur non enregistré que je ne peux pas supprimer.

http://www.attrape-songes.com/forum/mises-a-jour-assistance-technique-partenariats/

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 3
Fichier: /home/attrapes/public_html/forum/Sources/Display.php
Ligne: 746

Il faut que je les supprime à la main de la base de données, je fais cela ce soir.

Ok, Attrape-songes, je le ferai.

C'est dingue, çà m'arrive assez souvent en fait, et j'étais persuadé que c'était un truc normal dû au nouvel hébergeur.
Ça m'arrive régulièrement aussi, surtout le soir (donc quand je suis chez moi, alors qu'au boulot je n'ai jamais eu le souci. Pour info, je suis chez Free), j'essaierai de faire le traceroute la prochaine fois que ça m'arrivera ... Mais j'aurai du mal à le poster dans le forum ;)
Merci :), je prends toutes les infos possibles, envoyez les par mp, en recoupant les données on va trouver où est le problème. En attendant, j'ouvre un ticket chez l'hébergeur, j'espère qu'il aura une idée.

Hors ligne A-S

« Réponse #202 le: 27 juillet 2011, 14:47:27 pm »
0
J'ai peut être une solution, si une personne expérimentant le problème est prêt à la tenter, il faudrait flusher le DNS sur son poste.
Explication ici: http://www.whatsmydns.net/flush-dns.html

Hors ligne Lonironaute

« Réponse #203 le: 27 juillet 2011, 15:14:58 pm »
0
J'essaierai de m'en rappeler ;)
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne A-S

« Réponse #204 le: 27 juillet 2011, 21:53:23 pm »
0
Merci :)
L'hébergeur m'a répondu et il confirme que tout est ok de son côté et que c'est sans doute une histoire de DNS. C'est bizarre.

En tout cas, j'ai supprimé le forum sur le site de l'ancien hébergeur, donc normalement si le problème se produit encore, lorsqu'il se produit, cela devrait carrément faire une page d'erreur indiquant que le site n'existe pas.

Hors ligne Mayo

• Onironaute aguerri
« Réponse #205 le: 11 septembre 2011, 12:19:19 pm »
0
Bonjour,

Depuis hier soir il y a de gros soucis sur le forum et le chat, dès qu'on clique sur une page il y a de grande chance pour que ce message soit affiché :

"La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
    tard ;
  Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
    au réseau de votre ordinateur ;
  Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
    assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

Et il faut attendre un certain temps avant que la page ne s'affiche ou qu'on soit rediriger vers une page visitée précédemment. De même pour le chat, "erreur de connexion 0" ou "erreur de connexion 500", et si on actualise la page le même message d'erreur que précédemment s'affiche.

Cordialement

« Réponse #206 le: 11 septembre 2011, 13:56:46 pm »
0
Le t'chat IRC ne bug jamais, lui.

C'est juste une piste que je donne. ;)
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne fabriii

Re : Re : L'Assistance technique
« Réponse #207 le: 11 septembre 2011, 14:19:15 pm »
0
Merci :)
L'hébergeur m'a répondu et il confirme que tout est ok de son côté et que c'est sans doute une histoire de DNS. C'est bizarre.

En tout cas, j'ai supprimé le forum sur le site de l'ancien hébergeur, donc normalement si le problème se produit encore, lorsqu'il se produit, cela devrait carrément faire une page d'erreur indiquant que le site n'existe pas.

J'ai eu des erreurs 404 aujourd'hui ;)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Mayo

• Onironaute aguerri
« Réponse #208 le: 11 septembre 2011, 14:30:00 pm »
0
Bon et bien on dirait que le soucis est résolu depuis ce midi !

Hors ligne A-S

« Réponse #209 le: 11 septembre 2011, 15:40:32 pm »
0
J'ai ouvert un ticket chez l'hébergeur ce matin, je n'ai pas encore eu de réponse, mais il a peut être corrigé le problème tout de même :)

Page générée en 0.734 secondes avec 42 requêtes.