Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 03:27:03 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: L'Assistance technique du forum  (Lu 112688 fois)

Hors ligne Zarly

Re : L'Assistance technique
« Réponse #135 le: 01 mai 2011, 12:06:14 pm »
0
Il y a eu un problème technique sur la machine hébergeant le site et le forum d'AS!
Il semble qu'on ait perdu une centaine de posts!
J'attends de voir avec AS s'il y a moyen de les restaurer.
Bon dimanche à tous et bon 1er mai, jour du muguet.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne A-S

« Réponse #136 le: 01 mai 2011, 12:35:49 pm »
0
L'hébergeur ne m'a toujours pas contacté donc je n'ai pas de détails, mais j'imagine que l'incident était suffisamment grave pour qu'ils fassent une restauration de la base de données depuis leur dernière sauvegarde, ce qui semble correspondre à 24h de perte de posts. Ma propre sauvegarde étant hebdomadaire et le dimanche soir, la restaurer ne servirait à rien et nous ferait carrément perdre une semaine de posts.
Donc je suis vraiment désolée pour les posts perdus, mais je ne vois pas trop comment les restaurer. Heureusement on est tous là et l'important c'est la communauté  :)

Hors ligne Eveillé

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #137 le: 01 mai 2011, 14:10:43 pm »
0
Oui, et puis bon, 1 jour de posts, c'est pas énorme ... Il y a des fois où c'est bien pire !  :o
Enfin bon, tout va pour le mieux maintenant  :D.

Eveillé

« Réponse #138 le: 01 mai 2011, 20:52:58 pm »
0
Au secours, le forum et le t'chat (surtout le t'chat) sont énormément lents ! :-X

Le serveur a du mal à se remettre ? ^^
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne A-S

« Réponse #139 le: 02 mai 2011, 09:00:47 am »
0
C'est normal, réponse de l'hébergeur lorsque je lui ai posé la question sur la lenteur hier soir:

"Pour l'accès au site, il est possible que cela soit lent, nous travaillons toujours sur la machine."

Donc ça devrait aller mieux aujourd'hui.

« Réponse #140 le: 02 mai 2011, 20:55:56 pm »
0
A mon avis, ils travaillent encore sur la machine car ça redevient lent.

D'oh !!
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne StJimmy

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #141 le: 02 mai 2011, 21:15:42 pm »
0
Dites, est ce que c'est possible de recevoir des notifs dans le profil dans le forum en évitant de recevoir un mail à chaque fois qu'une réponse a été envoyée sur un fil de discussion suivi ? Parce que je reçois 15 mails par jour, ça commence à flooder ma boite mail pour rien, vu que je suis les réponses des fils sur lesquels je suis intervenu en allant voir mon profil et dans "messages et notifications". J'ai coché des trucs puis j'ai changé pour m'éviter en pensant que ça arreterait de m'envoyer des mails mais apparamment ma manip' a pas marché donc je me tourne vers vous.

Hors ligne A-S

Re : Re : L'Assistance technique
« Réponse #142 le: 03 mai 2011, 10:07:13 am »
0
Dites, est ce que c'est possible de recevoir des notifs dans le profil dans le forum en évitant de recevoir un mail à chaque fois qu'une réponse a été envoyée sur un fil de discussion suivi ? Parce que je reçois 15 mails par jour, ça commence à flooder ma boite mail pour rien, vu que je suis les réponses des fils sur lesquels je suis intervenu en allant voir mon profil et dans "messages et notifications". J'ai coché des trucs puis j'ai changé pour m'éviter en pensant que ça arreterait de m'envoyer des mails mais apparamment ma manip' a pas marché donc je me tourne vers vous.

C'est bien dans ton profil/Notifications et courriels, si tu demandes à ne plus rien suivre, tu ne devrais plus rien recevoir. Regarde Notifications actuelles pour le fil de discussion et Notifications actuelles de sections pour voir ce à quoi tu es abonné pour les notifications.

Ah, çà va un peu mieux niveau fluidité, le forum :)

Il n'empêche, je commence à me demander si je ne devrais pas changer d'hébergeur. Pour info celui là c'est maven hosting, si vous en connaissez un bien qui garantit une bande passante illimitée, n'hésitez pas à le signaler...

Edit: Même réponse de l'hébergeur, il travaillait encore sur la machine hier soir, aujourd'hui normalement c'est fini et c'est stable.

Edit 2: Je t'ai fait la modification Palo, tu ne devrais plus recevoir aucune notification.

Hors ligne fabriii

« Réponse #143 le: 03 mai 2011, 23:50:46 pm »
0
Au niveau de la connection au site, comme j'ai changé de smartphone (droid), sur Opera Mobile j'ai de sérieux problèmes pour me connecter, ça rame et j'ai souvent des timeout...  o:)

Idem, en essayant sur le Mac en ethernet, fofox (4) mouline pendant bien 15 sec.

Qu'avez-vous changé?

Rem: Gurini désactive ton sleep quand tu vois mon login  :P
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne StJimmy

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #144 le: 04 mai 2011, 00:44:14 am »
0
Ah okay merci A-S ;)

Hors ligne A-S

Re : Re : L'Assistance technique
« Réponse #145 le: 04 mai 2011, 08:56:46 am »
0
Au niveau de la connection au site, comme j'ai changé de smartphone (droid), sur Opera Mobile j'ai de sérieux problèmes pour me connecter, ça rame et j'ai souvent des timeout...  o:)

Idem, en essayant sur le Mac en ethernet, fofox (4) mouline pendant bien 15 sec.

Qu'avez-vous changé?

Rem: Gurini désactive ton sleep quand tu vois mon login  :P

Je ne pense pas que cela vient de ton côté, il y a eu des problèmes techniques chez l'hébergeur ces derniers jours (dimanche et lundi). Normalement, la situation s'est stabilisée. Mais si l'hébergeur continue d'avoir des problèmes de ce type, je suis en train d'envisager des solutions de déménagement chez un autre hébergeur.

Hors ligne fabriii

« Réponse #146 le: 04 mai 2011, 12:46:48 pm »
0
OK je te tiens informé de mes connections :)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne A-S

« Réponse #147 le: 04 mai 2011, 17:53:00 pm »
0
Normalement ça à l'air bon depuis aujourd'hui, si tu as toujours des lenteurs c'est peut être un autre problème.

Rem: Gurini désactive ton sleep quand tu vois mon login  :P
Ben oui mais si je ne dors pas, comment faire des RL ? ;-)

Hors ligne Pat

« Réponse #148 le: 04 mai 2011, 18:54:14 pm »
0
Y a t'il un moyen de mettre des images sur mon journal avec un iPhone,si oui comment je ne suis pas capable ???
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne A-S

« Réponse #149 le: 04 mai 2011, 21:10:36 pm »
0
Il faut héberger l'image ailleurs sur un site faisant le partage de photos, je ne les ai pas trop testés donc je ne veux pas te donner un conseil mais peut être que quelqu'un d'autre en connait un bien.
Et ensuite tu peux ajouter l'image en utilisant le bouton insérer une image.
Le forum ne fait pas l'hébergement d'images, ce n'était pas prévu dans le site en php, je pense que c'est pour éviter d'exploser la place occupée par le site chez l'hébergeur.

Page générée en 0.725 secondes avec 46 requêtes.