Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 05:53:21 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27881
RL : 0 14032
FE : 0 2818
HH : 0 1075
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Boîte à idées pour l'Onironaute  (Lu 12429 fois)

Hors ligne Lonironaute

Boîte à idées pour l'Onironaute
« le: 16 juin 2011, 22:51:09 pm »
0
Je suis en train de réfléchir à une nouvelle version de l'Onironaute (nouvelle version fonctionnelle uniquement, le design me plaît très bien tel qu'il est).
Les fonctionnalités actuelles principales sont les suivantes :
  • Assignation d'un pseudonyme à chaque personne à laquelle on rêve (figurant). Cela permet de préciser de qui il s'agit sans divulguer de vrai nom, et donne également un suivi des personnes à qui on rêve. Il y a un outil de suggestion de pseudos, avec une base de données de 11 000 prénoms.
  • Possibilité de mettre des notes de bas de page
  • Possibilité de classer un rêve "adulte" : seuls les majeurs inscrits pourront le consulter
  • Système de commentaires pour chaque rêve (Avec alerte e-mail de réponse possible sur tous nos rêves, et/ou tous les rêves où on a commenté)
  • Un lien vers une image génère automatiquement une vignette de cette image, pour un rendu plus agréable
  • Ajout possible d'une vidéo ou d'une piste sonore sur un rêve

Voici les choses que je veux y ajouter pour l'instant :
  • Possibilité à des créateurs (Illustrateurs, etc) d'ajouter des documents (Dessins, BDs, vidéos ...) sur tout rêve (Et donc se servir des rêves comme base d'inspiration).
  • Interaction avec le forum de l'AS : quand on publie un rêve sur son profil, on peut activer une option pour ajouter ce rêve dans son JdR du forum.
  • Meilleure gestion des images postées dans les rêves (Avec upload automatique sur le site pour éviter de pointer vers des fichiers inexistants), avec de meilleures options pour citer les sources
  • Création d'un système de tags pour classer les rêves. eventuellement, dans une version ultérieure, tenter d'attribuer des tags automatiquement en fonction d'une liste de mots-clés.
  • Création d'un système d'articles, pour parler de thématiques autour du rêve en général
  • Permettre de différencier les parties lucides des parties "normales", avec un code couleur spécifique.
  • Alertes pour les anniversaires des membres qui le désirent
  • Captcha pour les commentaires des non-inscrits
  • Activation / Désactivation de la réception des commentaires par mail, pour un rêve en particulier
  • Gestion de licences Creative Commons pour tous les contenus

Les idées proposées par les attrape-songeurs (ça se dit ?), et que j'intègrerai au site :

Ceux d'entre vous qui utilisent l'Onironaute, je serais ravi d'avoir vos propositions (Et aussi celles de ceux qui ne l'utilisent pas, voire ne le connaissaient pas encore : que voudriez-vous voir dans un site de gestion de JdR ?)
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne A-S

Re : Boîte à idées pour l'Onironaute
« Réponse #1 le: 17 juin 2011, 09:59:54 am »
0
Ca fait un paquet de bonnes idées pour tenir son JR en ligne. Peut être qu'il faudrait aussi créer une fonctionnalité d'export (html ou word ou autre) pour pouvoir sauvegarder son JR en local de temps en temps ?

Hors ligne Lonironaute

Re : Boîte à idées pour l'Onironaute
« Réponse #2 le: 17 juin 2011, 10:14:44 am »
0
C'est pas bête ;)
Par contre, je serais plus tenté par de l'export en PDF : je connais de bonnes librairies pour simplifier les traitements.
Tu penses qu'il faudrait faire l'export de TOUT le JdR, ou donner une possibilité de cibler un intervalle de dates serait plaisant ?
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Lonironaute

Re : Boîte à idées pour l'Onironaute
« Réponse #3 le: 17 juin 2011, 12:19:06 pm »
0
Je me demandais aussi, pour le fait de poster automatiquement dans son JdR du forum :
  • Préférez-vous fournir votre mot de passe à l'Onironaute (Obligatoirement en clair dans la base de données) pour que le site puisse poster l'info sous votre pseudo, ou
  • Préférez-vous que ce soit un compte anonyme qui vienne poster le rêve dans votre JdR ?
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne A-S

Re : Re : Boîte à idées pour l'Onironaute
« Réponse #4 le: 17 juin 2011, 15:37:24 pm »
0
C'est pas bête ;)
Par contre, je serais plus tenté par de l'export en PDF : je connais de bonnes librairies pour simplifier les traitements.
Tu penses qu'il faudrait faire l'export de TOUT le JdR, ou donner une possibilité de cibler un intervalle de dates serait plaisant ?
Je ne sais pas, mais sans doute que dans un premier temps tout exporter serait suffisant.

Hors ligne Lonironaute

Re : Boîte à idées pour l'Onironaute
« Réponse #5 le: 21 juin 2011, 16:45:41 pm »
0
J'ajoute un système d'alertes pour les anniversaires des membres, suite à mon oubli de celui de Nothishade ;)
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Øktave

  • Invité
Re : Boîte à idées pour l'Onironaute
« Réponse #6 le: 29 juin 2011, 14:28:17 pm »
0
Citer
Création d'un système de tags pour classer les rêves. eventuellement, dans une version ultérieure, tenter d'attribuer des tags automatiquement en fonction d'une liste de mots-clés.
Juste pour dire, je serai toi je me méfirai des tag automatique. Surtout pour les rêves !
Certain systéme (je ne sait absolument pô comment ça marche) choisisse vraiment très mal les "mots important".

Hors ligne Lonironaute

Re : Boîte à idées pour l'Onironaute
« Réponse #7 le: 29 juin 2011, 14:35:09 pm »
0
Je comptais plutôt me baser sur une liste de mots-clés déclencheurs, mais il peut effectivement y avoir beaucoup de rebut !
De toutes façons, il y a encore plein de choses à penser avant de m'atteler à celui-ci. Merci de ton retour, en tout cas !
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Øktave

  • Invité
Re : Boîte à idées pour l'Onironaute
« Réponse #8 le: 29 juin 2011, 15:04:20 pm »
0
Une idée comme ça.
Et si la liste de mot automatique se créer progressivement à partir des mots choisi volontairement par les rêveurs ?
Il n'y aurrai pô à se casser la tête pour savoir quel mot est le plus judicieux pour la liste puisque ce serai les statistiques qui la créer.
Et laisser la liste supprimer d'elle même les mots les moins utilisé lorsqu'elle commence à être trop grande ?

Hors ligne Lonironaute

Re : Boîte à idées pour l'Onironaute
« Réponse #9 le: 29 juin 2011, 16:01:38 pm »
0
Je ne te suis pas vraiment : comment la liste se génèrerait-elle ?

En fait, je comptais y mettre des termes où aucune ambiguité n'est possible, comme des noms d'acteur : si je détecte les termes "Brad Pitt" dans un rêve, il y a une probabilité qu'il fasse partie de ce rêve et je propose le tag de manière automatique.
J'exclus bien entendu de la recherche d'expressions les notes de bas de page, qui concernent plus souvent des rélexions IRL, ou des références à ce qu'on a pu faire les jours précédents.
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Øktave

  • Invité
Re : Boîte à idées pour l'Onironaute
« Réponse #10 le: 29 juin 2011, 16:29:56 pm »
0
Imaginons que dans les premier temps le choix des tag soit laissé au seul soin des rêveurs. Pô de tag automatique.

Passé un moment il y aurait un nombre de mot (les tag choisi) suffisamment grand pour en faire un début de liste servant pour les tag automatique.

Ensuite chaque fois qu'un rêveur choisi de lui même ses tags ceux-ci s'ajoute à la liste et ainsi de suite.

En faite la liste pour les tag automatiques seraient tout simplement la somme de tout les tag qui ont était choisi volontairement.

Ce qui n'empêcherai pô d'y rajouter Brad Pitt !

Hors ligne Lonironaute

Re : Boîte à idées pour l'Onironaute
« Réponse #11 le: 29 juin 2011, 16:43:43 pm »
0
En fait, je compte procéder de la manière suivante :
- Une liste limitée de tags pour commencer
- Les utilisateurs peuvent bien entendu choisir n'importe lesquels d'entre eux
- Ils peuvent aussi suggérer des tags inexistants. Ces tags ne seront pas encore affichés : il faudra que je les valide avant, histoire de corriger les intitulés, ou de les fusionner avec un tag existant.

Pour commencer, on s'arrête là.

Ensuite, pour certains tags seulement (Ceux pour lesquels il n'y a pas de confusion possible), je donnerai la possibilité aux utilisateurs de "scanner" le contenu de leur rêve, afin d'y attribuer des tags automatiquement.
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne Lonironaute

Re : Boîte à idées pour l'Onironaute
« Réponse #12 le: 06 juillet 2011, 13:56:36 pm »
0
Je suis en train de subir une (nouvelle) attaque de Spam, qui me contraint de bloquer temporairement les messages des membres non-inscrits.
Pour la seconde version, je vais être obligé d'utiliser un système de captcha (Une question ou des caractères à recopier), ce que je trouve dommage, mais j'y serai bien obligé (De toutes façons, les commentaires anonymes sont très rares sur le site).

Quels systèmes de captcha trouvez-vous suffisamment peu envahissant pour être correct ?
Publiez votre Journal de Rêves en ligne sur l'Onironaute !

Hors ligne A-S

Re : Boîte à idées pour l'Onironaute
« Réponse #13 le: 18 juillet 2011, 10:59:33 am »
0
Sur le forum j'ai mis celui consistant à recopier des lettres, et un autre consistant à répondre à une question simple de logique.
Personne ne s'est plaint encore sur ces deux systèmes  ;)

Hors ligne La Bricole

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 22
  • Onironaute
Re : Boîte à idées pour l'Onironaute
« Réponse #14 le: 18 juillet 2011, 12:57:59 pm »
0
Salut , peut être que c'est déjà fait (Je ne suis pas très au fait de ton projet) Mais ce qui serait sympa ce serait une bannière personnalisée pour les membres inscrits où figureraient divers données comme le nombre de rêves , leur type , ... Et également un lien vers le site pour faire un peux de pub ;)

Si tu vois pas de quoi je parle je peux donner des exemples  ..
Of course it happens in your mind, but why on Earth should it means it is not real?

 

Page générée en 0.731 secondes avec 44 requêtes.