Je crois qu'il est possible de wilder en passant par les cycles de sommeil lent, jusqu'à se rendre au sommeil paradoxal. Parce qu'autrement le bon timing serait impossible à atteindre. C'est pourquoi les début de wild sont la plupart du temps assez flou. La façon la plus efficace de wilder dans mon cas est la visualisation de sortie hors corp. Alors admettant que je tente une sortie ou visualisation de sorti au cour d'un WBTB, je commence en sommeil léger, je sors de mon corp, puis j'entre presqu'aussitôt en raison de la très faible profondeur de mon sommeil(sommeil léger). Mon sommeil s'approfondit, je ressors, un peu plus longtemps, quelques vagues image de ma maison, et j'entre à nouveau dans ma réalité. Donc entrer et sortir jusqu'à atteindre le sommeil paradoxal, là le visuel se dessine clairement et je peux entrer consciemment en rêve lucide.
L'avantage du WBTB, c'est qu'on passe les étapes du sommeil, ou les cycles beaucoup plus rapidement qu'au coucher, vu notre état très avancé de relaxation. Voilà ce que j'en pense d'après mes expériences