Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 05:20:40 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement  (Lu 133443 fois)

Hors ligne Hydrogene

• Rêveur habitué
  • **
    • Métamorphoseum
Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #195 le: 14 décembre 2013, 13:57:31 pm »
0
Ca m'arrive assez souvent le soir, de me retrouver dans un début de rêve alors que je m'endors en m'imaginant des choses, et de prendre conscience que celà devient vraiment réaliste. Du coup je me réveille.

Hors ligne Pat

« Réponse #196 le: 14 décembre 2013, 14:31:53 pm »
0
Plus facile le soir de visualiser parce que c'est tout frais dans notre tête, mais ce n'est pas le timing idéal pour les REM
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne WizziLife

• Onironaute aguerri
  • RLs : 137
« Réponse #197 le: 15 décembre 2013, 16:02:26 pm »
0
Il y'a quand même quelque chose qui m'intrigue :
Quand on se réveille et qu'on doit se rendormir tout de suite après en visualisant :
C'est une histoire de chance parfois puisque si on se réveil en fin de sommeil paradoxal,
il est impossible de se rendormir en plein dedans puisque le Cycle de 1h30 revient au début, non ?
je parle de cette situation en pleine nui ( 3-4h du mat ) parce que si j'ai bien compris au "petit matin"
On se rendors directement en sommeil paradoxal.
Mais pour ce qui est de la pleine nuit, je ne sais pas trop ...  :)
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Kaan

« Réponse #198 le: 15 décembre 2013, 16:31:39 pm »
0
Tu as raison ce n'est pas aussi simple que ça.
si on se reveille en milieu de periode REM, on peut se rendormir directement en REM, sinon, il faut faire un WBTB et viser un timing précis (la difficulté consiste a le trouver ou a le sentir) pour faire tentative au moment ou virtuellement on est dans le bon créneau.
On risque quand meme de traverser un peu de sommeil lent.
Les phases de sommeils lent c'est I II III IV III II I REM, avec le REM qui prend de plus en plus de place dans le cycle au fur et a mesure des cycles.
Les MUO, ou WILD par visu directe au coucher arrive, je suppose, soit parceque la periode REM n'etait pas terminée, soit parcequ'on tombe sur un REM en fin de nuit.

Hors ligne WizziLife

• Onironaute aguerri
« Réponse #199 le: 15 décembre 2013, 17:19:14 pm »
0
Merci pour ces précisions  ;) !
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Pat

« Réponse #200 le: 15 décembre 2013, 17:37:09 pm »
0
Je crois qu'il est possible de wilder en passant par les cycles de sommeil lent, jusqu'à se rendre au sommeil paradoxal. Parce qu'autrement le bon timing serait impossible à atteindre. C'est pourquoi les début de wild sont la plupart du temps assez flou. La façon la plus efficace  de wilder dans mon cas est la visualisation de sortie hors corp. Alors admettant que je tente une sortie ou visualisation de sorti au cour d'un WBTB, je commence en sommeil léger, je sors de mon corp, puis j'entre presqu'aussitôt en raison de la très faible profondeur de mon sommeil(sommeil léger).  Mon sommeil s'approfondit,  je ressors, un peu plus longtemps, quelques vagues image de ma maison, et j'entre à nouveau dans ma réalité. Donc entrer et sortir jusqu'à atteindre le sommeil paradoxal, là le visuel se dessine clairement et je peux entrer consciemment en rêve lucide.

L'avantage du WBTB, c'est qu'on passe les étapes du sommeil, ou les cycles beaucoup plus rapidement qu'au coucher, vu notre état très avancé de relaxation. Voilà ce que j'en pense d'après mes expériences

Hors ligne Zarly

Re : Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #201 le: 15 décembre 2013, 18:16:33 pm »
0
Il y'a quand même quelque chose qui m'intrigue :
Quand on se réveille et qu'on doit se rendormir tout de suite après en visualisant :
C'est une histoire de chance parfois puisque si on se réveil en fin de sommeil paradoxal,
il est impossible de se rendormir en plein dedans puisque le Cycle de 1h30 revient au début, non ?
je parle de cette situation en pleine nui ( 3-4h du mat ) parce que si j'ai bien compris au "petit matin"
On se rendors directement en sommeil paradoxal.
Mais pour ce qui est de la pleine nuit, je ne sais pas trop ...  :)

Rien ne dit qu'au moment ou tu vas te réveiller, tu seras forcement à la fin d'un cycle ;)
Tu peux par exemple faire de l'autosuggestion pour demander de te réveiller à la fin d'un rêve et non à la fin d'un cycle.
Parfois, on est réveillé par un bruit extérieur, un cauchemar, une gêne, parce que tu as soif ou que tu as envie d'aller au toilette, un mauvais coup, un mal de ventre, une douleur, un réveil de téléphone ect...

Ensuite, lors d'un WILD par Visualisation/mouvement, on ne sait pas vraiment dans quel cycle ont se trouve.
Comme le dit Pat, peut-être qu'on traverse la phase de sommeil lent vers le sommeil paradoxal ou soit on rentre directement dans le sommeil paradoxal.
La seule façon de répondre à cette question est de le faire à l'aide d'une équipe et d'un électro-encéphalogramme. 
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne bébédauphin

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #202 le: 15 décembre 2013, 21:41:56 pm »
0
Kaan m'expliquait que le glaçon que j'imaginais par ressenti sur ma main (toucher,froid...),donc aucun visuel mental,je le perçois peu de temps après "vraiment" dans ma main.

1)Mais je le perçois dans quel sens au début du wild?En visuel ou de la façon identique dont je l'ai imaginé au départ niveau ressenti ou les 2 ou alors la scène de rêve qui se concrétise n'a aucun rapport avec le glaçon imaginé ?

2)Question à part...Une fois qu'on est absorbé dans le rêve,notre corps onirique est-il toujours allongé sur le lit au départ?Si oui faut-il se lever sans ouvrir les yeux et marcher pour stabiliser le WILD VISU?

Hors ligne Pat

« Réponse #203 le: 15 décembre 2013, 21:56:46 pm »
0
En effet Zarly, sans équipe et équipement de mesure, aucune façon de vérifier, on ne peut que déduire approximativement. On ne peut pas vraiment aller plus loin dans l'expérimentation...

Pour ta deuxième question bébé dauphin:
Lors de la plupart de mes wild, je sors de mon corp avec mon corp de rêve, la stabilité de ma conscience est étroitement lié à ce corp de rêve. Le rêve peut très bien s'écrouler (noir onirique), si je me focalise sur ce corp de rêve, je reste conscient et continue l'expérience lucide dans un nouvel endroit onirique(MUO)
Il arrive de se retrouver dans son lit, allongé, mais il s'agit très souvent d'un FE

Hors ligne Zarly

Re : Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #204 le: 16 décembre 2013, 10:30:06 am »
0
Kaan m'expliquait que le glaçon que j'imaginais par ressenti sur ma main (toucher,froid...),donc aucun visuel mental,je le perçois peu de temps après "vraiment" dans ma main.

1)Mais je le perçois dans quel sens au début du wild?En visuel ou de la façon identique dont je l'ai imaginé au départ niveau ressenti ou les 2 ou alors la scène de rêve qui se concrétise n'a aucun rapport avec le glaçon imaginé ?

2)Question à part...Une fois qu'on est absorbé dans le rêve,notre corps onirique est-il toujours allongé sur le lit au départ?Si oui faut-il se lever sans ouvrir les yeux et marcher pour stabiliser le WILD VISU?

Dans cette méthode, au départ, il faut commencer par une visualisation mental en incluant un ressenti imaginaire.
Cette visualisation et ce/ces ressentis prendront vie graduellement et rapidement juste avant de concrétiser ton entrée dans le rêve.
Une fois que tu es absorbé dans ton rêve, tu te retrouvera dans la scène que tu auras choisi au départ ou quelques choses de similaire et donc plus dans ta chambre.

Toi ce que tu décris, c'est un WILD à partir du corps onirique qui peut apparaître lors d'un endormissement conscient ou à la suite d'un réveil dans un état intermédiaire de conscience.
Lorsque tu es dans un état hypnagogique ou hypnopompique, il arrive de contrôler plus ou moins son corps onirique et une des nombreuses façons de concrétiser un WILD dans cet état, c'est d'arriver à quitter son lit onirique par tous les moyens mais là nous ne sommes plus dans le bon topic.

C'est deux techniques complètement différentes.
Méthode WILD VISU

Hors ligne bébédauphin

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #205 le: 16 décembre 2013, 17:18:27 pm »
0
oki merci des réponses c'est précis  ;)

Hors ligne WizziLife

• Onironaute aguerri
« Réponse #206 le: 29 janvier 2014, 22:01:38 pm »
0
Cette nuit j'y était presque !
Je me fais l'autosuggestion : Quand je me reveille , je suis immobile et j'ai les yeux fermés.

Ça marche du tonnerre ! Je me suis donc reveillé avec les yeux fermés. Le plus dur c'était de savoir
si j'étais reveillé ou non. Au moment ou je l'ai realisé, les acouphènes que j'avais ont commencé a baisser. Je savais que je n'avais plus beaucoup de temps pour visualiser. Alors je tente quand même, je ne me souviens plus vraiment de la visualisation et je crois que je marchais vite touchant un mur. Mais a un moment je n'ai plus trop senti les acpuphenes alors je n'ai pas attendu les approximatives 20 secondes pour induire mob RL.

Je retene cette nuit ! Suis-je sur la bonne voie selon vous ?

Desole pour mes erreurs apparantes, je suis avec mon téléphone.

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Zarly

« Réponse #207 le: 29 janvier 2014, 22:56:28 pm »
0
As tu ressenti qu'il se passait quelque chose pendant ta visualisation? Une sensation particulière comme l'impression que la scène prenait de la constance?
Méthode WILD VISU

Hors ligne WizziLife

• Onironaute aguerri
« Réponse #208 le: 29 janvier 2014, 23:02:14 pm »
0
Non je ne pense pas puisque j'ai quand même abandonné rapidement, puisque je pensais qu'il était trop tard. C'est grave ?  :(

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Zarly

« Réponse #209 le: 30 janvier 2014, 10:09:59 am »
0
Non ça n'a simplement pas fonctionné, il faudra le refaire.
Méthode WILD VISU

Page générée en 0.629 secondes avec 47 requêtes.