Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 05:20:29 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement  (Lu 133442 fois)

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD par Visualisation Volontaire
« Réponse #180 le: 08 décembre 2013, 21:20:06 pm »
0
Oui l'AS peut aider ;)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Pat

Re : Re : [Méthode] WILD par Visualisation Volontaire
« Réponse #181 le: 09 décembre 2013, 18:51:26 pm »
0
Bonsoir

Après m’être intéressé au Wild Visu et avoir relus mon JR, j'ai constaté que mon Muo "Neji"
( Voir mon JR ) était très proche de ce Wild.
Et j'ai ainsi pu me rendre compte que dans mon cas, c'est assez compliqué de resté immobile quand je ne sais
pas que je vais me réveiller, tandis que dans mon RL ( le 2e ), je le savais et j'ai donc pu rester immobile et
les yeux fermer. Pour preuve, je me suis retrouvé dans le même RL avec la même lucidité 5-10 secondes après.

Alors j'ai pensé qu'une autosuggestion pour resté immobile au réveil pourrait être utile :
"Quand je me réveille, je reste immobile et je garde mes paupières fermées "

je compte essayer cette nuit. je vous tiens au courant.

sinon vous en pensez quoi ?

Ou bien fais un WBTB éclair:tu te lèves pour aller aux toilettes, tu bois une gorgée d'eau, tu te recouches. L'important est d'arriver à éveiller ta conscience sans réveiller le corp outre-mesure, que cette éveille soit concentré dans ta tête, puis tu te recouches en restant sur le dos. Ça fait plusieurs fois que ça marche très bien pour moi de cette façon.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne bébédauphin

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #182 le: 09 décembre 2013, 21:47:01 pm »
0
J'aurais besoin de précisions svp.Il est dit qu'il faut tenter le WILD VISU qu'au réveil en 30 secondes maxi et durant lequel il faut s'imaginer dans une scène en mouvement(sans oublier les ressentis),jusqu'à attendre que cette scène se transforme en IH nette derrière nos paupières pour passer justement du stade IH au stade RL.
Mais par exemple si je me couche le soir et qu'au bout de 40 minutes env je vois des IHs nettes derrière mes paupières,est-ce que je peux quand même wilder par le biais de ces IHs étant donné que j'ai eu ces IHs à l'endormissement et non au réveil?

Question à part..Y'a-t-il une nuance entre WILD VISU et WILD par visualisation?Dans le WILD VISU,on se visualise toucher un mur en accordant une importance au ressenti jusqu'à ce que ce mur apparaisse en IH.Alors que pour la description du WILD par visualisation,d'après le topic d'Inis,elle dit qu'on peut laisser venir les IHs d'elles-memes spontanéments,sans se visualiser entrain de faire un mouvement au préalable.

Désolé pour les questions un peu tordus je savais pas comment faire plus simple. :)

Hors ligne Kaan

« Réponse #183 le: 09 décembre 2013, 22:22:23 pm »
0
Brievement: les IH en début de nuit aboutirons dans la majeur partie des cas a un sommeil non REM, car le sommeil REM est plus étendu en fin de nuit, et plutot rare, voir absent en début de nuit.
C'est surtout le sommeil paradoxal qui est visé (sommeil REM) pour le RL.

Le WILD par visualisation volontaire met l'accent sur les sensations du corps (mouvement, geste, toucher) sans nécessiter l'imagerie, celle ci pouvant être présente  tout de suite ou dans un second  temps.

Le WILD VISU consiste a simplement observer les images qui se forment sans chercher a les créer ou a les manipuler, jusqu'a entrer dans le rêve.

Hors ligne Zarly

« Réponse #184 le: 10 décembre 2013, 11:45:19 am »
0
Le WILD VISU et le WILD par Visualisation est la même chose sauf que dans le topic d'Inis, celle-ci décrit une autres façons d'y arriver.

Voici ce qu'elle expliquait sur LD4all :

On peut choisir de visualiser une scène ou un endroit précis ou bien laisser les images venir spontanément. La première solution semble intéressante pour incuber un rêve mais la seconde me parait personnellement plus simple (parce qu'en fait je n'ai jamais réussi l'autre).

J'ai remarqué que la méthode la plus pratique pour moi était de s'impliquer dans une scène en mouvement. Le fait d'avoir un mouvement avant et de visualiser ses jambes en train de marcher par exemple, induit une entrée fluide dans la scène et fait que l'on se retrouve dans le rêve, en 3D, sans l'impression de devoir "pénétrer un écran" ou se faire "aspirer" comme on peut le vivre avec les phosphènes.

De son côté, de mémoire, elle laissait venir les hallucinations alors que dans la méthode que j'explique dans ce topic,
Il est préconisé de se visualiser mentalement une scène ou il y a une notion de mouvement.

Certes comme le précise Kann, il faut mettre l'accent sur les sensations que ce mouvement procurerait IRL mais il est bien question de visualisation volontaire.

Méthode WILD VISU

Hors ligne bébédauphin

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #185 le: 10 décembre 2013, 17:39:10 pm »
0
oki

Hors ligne WizziLife

• Onironaute aguerri
  • RLs : 137
« Réponse #186 le: 10 décembre 2013, 19:48:39 pm »
0
Pour le moment, je n'ai aucun résultat concret.
Si je le fais apres un WBTB de 15 mins par exemple et que je m'imagine touché un mur en marchant
jusqu'à m'endormir, ca devrait marcher non ?
Ou je dois forcément le faire dans les 30 secs ?

J'arrive pas trop à distinguer la différence avec un WILD normal ou on se concentre juste sur les
ressentis alors que la on visualise un mouvement et les ressentis

Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Zarly

Re : Re : [Méthode] WILD par Visualisation Volontaire
« Réponse #187 le: 11 décembre 2013, 14:08:19 pm »
0
Pour le moment, je n'ai aucun résultat concret.
Si je le fais apres un WBTB de 15 mins par exemple et que je m'imagine touché un mur en marchant
jusqu'à m'endormir, ca devrait marcher non ?
Ou je dois forcément le faire dans les 30 secs ?

J'arrive pas trop à distinguer la différence avec un WILD normal ou on se concentre juste sur les
ressentis alors que la on visualise un mouvement et les ressentis

Tu dois obligatoirement le faire a la suite d'un réveil et par expériences, il ne faut pas attendre trop longtemps sinon ton corps est très éveillé.
Pour la différence,  viens de la dire toi même, la c'est toi qui visualise volontairement la scène pour entrer dans le rêve alos que pour un wild normal, tu laisses venir a toi les hallucinations qui ne seront pas forcement visuelle.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Zarly

« Réponse #188 le: 11 décembre 2013, 15:21:18 pm »
0
Afin d'éviter certaines confusions qu'il y a pu avoir avec cette technique, je viens de mettre à jour le topic.
N'hésitez pas à la relire et posez vos questions si besoin.
Bien à vous.
Méthode WILD VISU

Hors ligne WizziLife

• Onironaute aguerri
  • RLs : 137
Re : [Méthode] WILD par visualisation/mouvement
« Réponse #189 le: 13 décembre 2013, 16:31:07 pm »
0
Après avoir étudié de plus près mon 3e RL, je viens de me rendre compte, que je suis retombé
et devenu lucide dans le même Rêve, le même décor quoi, du RN dont je venais de me réveiller.
j'ai fais la Micro AS mais je ne suis pas resté éveillé plus de 30 secondes quoi.

Était-ce une sorte de MUO lucide donc un WILD Visu ? je croyais au début que c'était un MILD mais la, je doute ...  +o(
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne bébédauphin

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #190 le: 13 décembre 2013, 22:56:14 pm »
0
Je prends un exemple.J'imagine mentalement (d'après mes souvenirs IRL) ce que l'on ressent quand on tient un glaçon avec sa main ( les ressentis sont donc la texture au toucher,le froid que ma main ressent etc...),mais à aucun moment je n'ai de visuel de ma main tenant ce glaçon.

Je voudrais comprendre s'il vous plait comment ça se passe le passage du ressenti du glaçon au décor onirique lors d'un WILD VISU sans visuel svp donc sans avoir créer d'IHs?Pour rentrer dans le rêve faut bien rentrer à l'intérieur d'une IH lors du WILD VISU?

Vais-je ressentir les memes sensations (le toucher,le froid...) que mon souvenir IRL une fois rentré dans le rêve ou vais je me retrouver systématiquement dans le noir total de ma chambre onirique sans aucune sensation?

As-ton accès à l'intégralité de tous les sens (ouie vue odorat toucher froid chaud ...) une fois rentré dans le monde onirique par wild que ça soit dans la chambre onirique ou ailleurs,ainsi que pendant l'état intermédiaire c'est à dire juste avant de basculer dans le rêve?

Hors ligne Kaan

« Réponse #191 le: 14 décembre 2013, 10:33:17 am »
0
WizzLife: ç'est peut être un MUO/WILD, ou bien ton rêveil était un FE, c'est difficile a dire, mais à ce niveau la, ca n'a pas de grande importance, l'essentiel est que tu sois retourné consciemment dans la scene du rêve, tu étais donc très probablement toujours dans une fenêtre REM dans ton cycle circadien.

Bébédauphin: c'est comme quand on approche deux gros aimants l'un de l'autre progressivement. Au début il se passe pas grand chose. quand on arrive a une certaine zone, l'un des aimants commence trembler, et d'un coup tout va très vite, les deux aimants se rapprochent et se collent.

La, cela se passe de la même façon, au début la visualisation tactile est approximative,on est dans l'imaginaire, a peu pres a 20, 30% de réalisme, il faut perseverer, a un moment, il se passe quelque chose dans le cerveau (je vais pas rentrer dans les détails du tronc cérébrale etc..) et un periode REM est déclenchée (dans le cas d'un WBTB bien visé, avec un timing idéal), et alors ce qui est imaginé est très rapidement perçu. le glaçon imaginé se retrouve dans ta main, ou bien le mouvement que tu étais en train de faire, tu le perçoit "pour de vrais".Les images viennent soit en même temps, soit après (quelques secondes tout au plus), soit avant, en tout cas on est comme absorbé dans le rêve, on est dedans, on le sait parce qu'on perçoit directement, il n'y a plus rien a "imaginer", tout est très concret.

Hors ligne bébédauphin

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #192 le: 14 décembre 2013, 11:29:01 am »
0
d'accord je comprends mieux
je voulais savoir,une fois qu'on est absorbé dans le reve,est-ce qu'on a toujours des ressentis tactiles (toucher,le froid du glaçon...) ainsi que tous nos sens (vue...)?

Hors ligne Kaan

« Réponse #193 le: 14 décembre 2013, 12:29:47 pm »
0
Oui, comme un rêve normal, mais avec la conscience que c'est un rêve et des capacités cognitives proches de celles de l'etat de veille.

Hors ligne Pat

« Réponse #194 le: 14 décembre 2013, 12:51:32 pm »
0
Notre meilleur allié est la force de l'habitude. Visualisez un truc que vous pratiquez quotidiennement, par ex si vous êtes peintre en bâtiment, ce sera très facile de visualiser un pinceau étendre de la peinture sur un mur, vous ressentirez tous les détails de cette répétitive opération...
Une autre séquence que j'arrive facilement à visualiser, c'est le simple fait de me lever du lit pour aller aux toilettes, à partir de cette opération répétitive il est très aisé de passer tout droit des toilettes, descendre les marches, et sortir dehors, vous verrez le décor se construire au fur et à la mesure, c'est surprenant!

L'enjeu est de pratiquer au bon moment, avec le bon timing, combinant avec WBTB et la méditation allongé sur le dos j'ai eu beaucoup de succès.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Page générée en 0.735 secondes avec 47 requêtes.