Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 06:28:11 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement  (Lu 133448 fois)

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD par Visualisation Volontaire
« Réponse #165 le: 30 mai 2013, 11:06:25 am »
0
La notion de visualisation combinée à un mouvement au départ est primordiale! Elle sert d'amorce! C'est ce qui va vous permettre ensuite de vous rendre compte que votre scène prend de la consistance et que vous passez donc d'une visualisation mental au rêve à l'état lucide!

Au même titre qu'un MUO, vous devez effectuer cette technique à la suite d'un réveil et pas au couché ou suite à un WBTB.
Le WILD par Visualisation volontaire doit s'exécuter rapidement et en quelques secondes et pas au bout d'un quart d'heure de visualisation.

Comme le précise encore une fois Kaan, il est important s'associer à ces visualisations volontaires une notion de mouvement et de ressentis.
Vous devez imaginer le "toucher" que vous auriez pendant votre vie de veille.

Personnellement, j'arrive à le faire facilement en me visualisant simplement entrain de toucher un mur ou la poignée d'une porte!
Rien de plus! Le mouvement ici est simplement la main et les ressentis sont soit le froid de la poignée soit la texture du papier!
A vous d'utiliser vos souvenirs pour trouver quelques choses que vous connaissez.

J'ai édité le topique il y a quelques mois, n'hésitez pas à bien le relire de temps en temps pour voir si il y a des détails que vous auriez manqué.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Harun

• Rêveur habitué
  • **
« Réponse #166 le: 30 mai 2013, 12:13:17 pm »
0
Merci pour ces précisions Zarly car moi je fesais le WILD tout les soirs mais j'avais quand même des sensations de tomber ou des choses comme ça.
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

Hors ligne WizziLife

• Onironaute aguerri
  • RLs : 137
« Réponse #167 le: 09 octobre 2013, 07:38:08 am »
0
Bonjour,
j'ai une question : devons nous nous visiualiser a la 1ere ou a la 3e personne ?
Merci pour vos réponses
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Kaan

« Réponse #168 le: 09 octobre 2013, 11:43:57 am »
0
Bonjour WizziLife. je t'invite a faire une petite présentation  ;)
Pour répondre a ta question, il n'y a rien a visualiser a proprement parler, mais a ressentir, imaginer faire un mouvement ou toucher quelque chose, s'imaginer faire des choses, mais ce n'est pas au niveau visuel que ça se passer(le titre de la technique est trompeur), mais au niveau du ressenti, au niveau des sensations de mouvement et du toucher, de l'action.
Par exemple, une fois j'ai réussi un WILD par visualisation volontaire en m'imaginant sauter sur place au bout d'un moment, je me suis mis a redescendre plus lentement, et la seconde d'après, j'etais "dans" le rêve en train de sauter sur place.

Hors ligne Maine

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #169 le: 09 octobre 2013, 12:12:47 pm »
0
Bjr....oui, mais, on dois se voir soit même a sauter? Et si on fait comme Zarly de sauter par une fenêtre on fait une sortie du corps et pas vraiment rentrer dans das un rêve.
" quand je pense savoir les reponses la vie change les questions". (Socrates)

Hors ligne Pat

« Réponse #170 le: 09 octobre 2013, 12:32:05 pm »
0
Cela ne se fait pas à la troisième personne Maine, dans mon cas. Aussitôt que je ressens certains signes d'endormissement(hallucinations, vibrations), je m'imagine de plus en plus léger, et je me sens flotter au-dessus de mon corp. Je m'imagine me lever de mon lit, je ressens chaque pas sur le plancher, j'imagine que j'ouvre une poignée de porte, je descends les escaliers, ressentant la rampe sous ma main. Puis peu à peu je me retrouve dans une pièce, le visuel onirique apparaissant.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Maine

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #171 le: 09 octobre 2013, 14:11:34 pm »
0
D'accord, j'ai compris...mais la dernière fois q j'ai fait comme ça. J'avait des vibrations et j'ai fait une projection astral...j'ai pas du tout rentré dans un rêve. Mais bon, je vais essayer.

Hors ligne Pat

« Réponse #172 le: 09 octobre 2013, 14:13:53 pm »
0
La projection astrale n'est-elle pas une forme de rêve?
Quad-tu expérimenté exactement?

Hors ligne Destroy

« Réponse #173 le: 09 octobre 2013, 18:31:29 pm »
0
Salut.

J'essaye depuis quelque temps de faire une WILD par visualisation en PS.

Ce matin, par exemple, je me suis réveillé, suis resté immobile, et j'ai été pris par la PS, je me dis alors "chouette, une bonne occasion de continuer dans le décors du RN d'avant".

Je visualise donc le décors, mais, c'est assez difficile à décrire, je n'arrive pas à concrétisé, je suis bien en PS, j'ai l'impression d'être "dans ma tête", je visualise, mais c'est comme si je "forçais", comme si c'était ultra-difficile et éprouvant. Généralement, j'ai comme des petits flashs quand j'essaye de visualiser, comme de la friture quand on reçois pas une chaîne de télévision.

Je fais comme il est décrit dans le tutoriel, mais impossible de concrétisé une visualisation.

Merci d'avance.

Hors ligne Maine

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #174 le: 09 octobre 2013, 21:14:28 pm »
0
Pat...après avoir eu des vibration j'ai pensé q je flotais ...j'ai me senti flotter et je suis allé vers le salon...au milieux du chemin j'ai decidé de rester debout ...j'ai continué mon chemin jusq´au salon mais ce q je voyais cetait vraiment ma maison pas d'autre chose...j'ai arrivé au salon et j'ai vue ma mère a tricoter...j'ai vue l'emission télé q´elle regardais et même les mots q´ella a dit a ma soeur q était avec elle...ma vision etait un peu trouble  comme quand on luche un peu les yeux...après j'ai decidé de retourner dans ma chambre...quand j'y rentre je vois un corp sur mon lit..j'ai tout de suite aperçue q cetait moi...j'ai eu peur et je me suis ´reveillé´...aprés j'ai demandé a ma mère quoi q´elle regardait à la tv e a propos de quoi elle parlait à ma soeur...et cetait exactement ce q j'avais vue...cétait  pas un rêve...voilà...peut être cette métode n'est pas bien pour moi pour les rêves lucides....mais je vais reesayer de toute façon.

Hors ligne Maine

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #175 le: 10 octobre 2013, 09:50:46 am »
0
Pat, un autre truc...je crois pas q la projection astrale soit une forme de rêve...une fois q´il n'y a pas des images oniriques...on vois les choses comme elles sont dans la vie "réel"...on est un fantôme au milieux du monde comme on connais....

Hors ligne Pat

« Réponse #176 le: 10 octobre 2013, 12:34:14 pm »
0
Mon avis est très partagé à ce propos, j'ai beaucoup de mal à croire ce que je n'experimente  pas moi même, et a part à quelques rares occasion ou je vivais ma sortie hors du corp en percevant ma chambre a couché exactement comme la réalité, je plonge plutot dans un monde onirique, beaucoup de test à l'appui dans mon journal.
Bien entendu plusieurs aspects du rêve nous dépasse encore, le paranormal d'aujourd'hui sera peut-être le normal de demain

Hors ligne Kaan

« Réponse #177 le: 10 octobre 2013, 13:18:20 pm »
0
L'inconscient a un pouvoir immense de création, d'imagination, de mémoire. Regarder comment le cerveau crée des décors et des personnages tout a fait crédibles dans nos rêves, parfois des villes entières avec des foules dont chaque personnage semble avoir sa propre personnalité, tout ça créé en temps réel par la partie inconsciente de notre cerveau.
Cette même partie est capable d'enmagasiner une montagne de données ,de souvenirs, d'apprentissages tout au long de note vie, tel un méga ordinateur a la puissance de calcule immense.
Imaginez le pouvoir de déduction que peut avoir cette incroyable machine qu'est notre cerveau !
Aussi, je pense que beaucoup de nos "intuitions" sont en réalité quelque chose qui peut ressembler a du calcul de probabilité et de l'analyse de données et de contextes. Les rêves prémonitoires sont peut etre des anticipations ou notre inconscient Calcule que selon le contexte, selon les données qu'il connait, ce qui a le plus de chance d'arriver est tel scénario. et quand cela arrive, on ne va pas forcément chercher plus loin, on pense qu'on a vu l'avenir.
Il peut aussi en etre de même avec ces états oniriques particuliers que sont les Sorties hors du corps, ou il n'est pas exclue que suivant ce que les oreilles entendent, ce que nous connaissons de tel ou tel personne, ce que nous avons vu sans en avoir conscience soient autant de données que le cerveau va utiliser pour creer un lieu parfaitement crédible, et pratiquement identique a la réalité, avec ce qui se passe dans la piece d'a coté.
Il n'est pas exclue non plus que l'inconscient puisse communiquer avec celui d'une autre personne, et que cette échange de donnée aboutisse a la mise en place d'un rêve ultra réaliste ou l'on croit qu'on est sortie du corps et ou l'on croit voir la réalité depuis un autre point de vue.
Moi j'ai déja fait des voyages astraux involontaires, mais meme si l'expérience paraissant tres réelle, tres émouvante, il n y a rien qui me dise que cela etait autre chose qu'une sorte de rêve dans un état intermédiaire.
Si j'avais  souvent accès aux sorties hors du corps, je demanderai a quelqu'un de placer un mot choisi au hasard sans le regarder quelque part dans une piece, et j'irai lire ce mot en voyage astral.
La je pourrai commencer a m'interroger réellement.

Hors ligne Maine

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #178 le: 10 octobre 2013, 14:49:43 pm »
0
Je vius comprend...

Hors ligne WizziLife

• Onironaute aguerri
  • RLs : 137
« Réponse #179 le: 06 décembre 2013, 17:12:47 pm »
0
Bonsoir

Après m’être intéressé au Wild Visu et avoir relus mon JR, j'ai constaté que mon Muo "Neji"
( Voir mon JR ) était très proche de ce Wild.
Et j'ai ainsi pu me rendre compte que dans mon cas, c'est assez compliqué de resté immobile quand je ne sais
pas que je vais me réveiller, tandis que dans mon RL ( le 2e ), je le savais et j'ai donc pu rester immobile et
les yeux fermer. Pour preuve, je me suis retrouvé dans le même RL avec la même lucidité 5-10 secondes après.

Alors j'ai pensé qu'une autosuggestion pour resté immobile au réveil pourrait être utile :
"Quand je me réveille, je reste immobile et je garde mes paupières fermées "

je compte essayer cette nuit. je vous tiens au courant.

sinon vous en pensez quoi ?
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Page générée en 0.686 secondes avec 46 requêtes.