L'inconscient a un pouvoir immense de création, d'imagination, de mémoire. Regarder comment le cerveau crée des décors et des personnages tout a fait crédibles dans nos rêves, parfois des villes entières avec des foules dont chaque personnage semble avoir sa propre personnalité, tout ça créé en temps réel par la partie inconsciente de notre cerveau.
Cette même partie est capable d'enmagasiner une montagne de données ,de souvenirs, d'apprentissages tout au long de note vie, tel un méga ordinateur a la puissance de calcule immense.
Imaginez le pouvoir de déduction que peut avoir cette incroyable machine qu'est notre cerveau !
Aussi, je pense que beaucoup de nos "intuitions" sont en réalité quelque chose qui peut ressembler a du calcul de probabilité et de l'analyse de données et de contextes. Les rêves prémonitoires sont peut etre des anticipations ou notre inconscient Calcule que selon le contexte, selon les données qu'il connait, ce qui a le plus de chance d'arriver est tel scénario. et quand cela arrive, on ne va pas forcément chercher plus loin, on pense qu'on a vu l'avenir.
Il peut aussi en etre de même avec ces états oniriques particuliers que sont les Sorties hors du corps, ou il n'est pas exclue que suivant ce que les oreilles entendent, ce que nous connaissons de tel ou tel personne, ce que nous avons vu sans en avoir conscience soient autant de données que le cerveau va utiliser pour creer un lieu parfaitement crédible, et pratiquement identique a la réalité, avec ce qui se passe dans la piece d'a coté.
Il n'est pas exclue non plus que l'inconscient puisse communiquer avec celui d'une autre personne, et que cette échange de donnée aboutisse a la mise en place d'un rêve ultra réaliste ou l'on croit qu'on est sortie du corps et ou l'on croit voir la réalité depuis un autre point de vue.
Moi j'ai déja fait des voyages astraux involontaires, mais meme si l'expérience paraissant tres réelle, tres émouvante, il n y a rien qui me dise que cela etait autre chose qu'une sorte de rêve dans un état intermédiaire.
Si j'avais souvent accès aux sorties hors du corps, je demanderai a quelqu'un de placer un mot choisi au hasard sans le regarder quelque part dans une piece, et j'irai lire ce mot en voyage astral.
La je pourrai commencer a m'interroger réellement.