Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 06:25:50 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement  (Lu 133447 fois)

Re : Re : [Méthode] WILD par Visualisation Volontaire
« Réponse #150 le: 29 mars 2013, 20:34:05 pm »
0
Je ne comprend pas ? ça me le fait souvent, comme si la Visualisation refusais de ce concrétisé. SRV m'a proposé de regarder mes mains pour entrer en rêve, mais je souhaiterais tout de même trouver une solution pour pouvoir utilisé la visualisation pour entré dans un RL

Essayer de regarder ses mains, si c'est pas une visualisation, c'est quoi ?
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Kaan

« Réponse #151 le: 29 mars 2013, 22:23:53 pm »
0
Cette nuit j'ai eu une PS Involontaire, j'ai tenter de transformer cela en WILD VISU, mais quand je tentais de visualisé un endroit, cela se transformer en amas de pixel accompagné d'un bruit du genre "PSHHHHHHTHTHTHTHTHTHHTHTH"

Je ne comprend pas ? ça me le fait souvent, comme si la Visualisation refusais de ce concrétisé. SRV m'a proposé de regarder mes mains pour entrer en rêve, mais je souhaiterais tout de même trouver une solution pour pouvoir utilisé la visualisation pour entré dans un RL

Merci d'avance :)

Mais ou est la notion de mouvement du corps la dedans?
n'y aurait il pas une confusion entre WILD par visualisation volontaire et WILD visu?
je pense depuis le début que l'appellation de "WILD par visualisation volontaire" n'est pas assez représentative de cette methode essentiellement basée sur la notion de sensation, de mouvement, de toucher, du moins telle qu'elle est décrite sur le premier post de la file
ça ressemble trop a "WILD visu"

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD par Visualisation Volontaire
« Réponse #152 le: 30 mars 2013, 01:32:28 am »
0
A l'époque lorsque j'ai commencé à pratiquer cette technique, je pensai qu'il fallait une scène en mouvement, c'est pour cela que j'avais l'habitude de me visualiser entrain de sauter dans le vide.
Mais avec le temps, j'ai appris que cela fonctionnait aussi avec des choses beaucoup plus simple comme toucher un mur ou une fenêtre.
Comme le précise SRV, le fait de regarder ses mains inities une notion de mouvement qui est suffisant pour concrétiser l'entrer. 

Comme le dit Kaan, tu ne semble pas décrire une notion de mouvement dans ta visualisation, même infime.
Je te conseil donc te réessayer une prochaine fois en choisissant un exemple du topic.

Lors de PS, je me visualise entrain de monter une corde, nager ou descendre un escalier, ça fonctionne assez bien.
Bon courage.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Destroy

« Réponse #153 le: 30 mars 2013, 12:08:50 pm »
0
Ah oui en effet, j'ai oublié de mettre un mouvement.

J'avais rien compris à ce que m'a dit SRV alors, je pensais qu'il me disais d'essayer de regarder mes mains, mais pas par visualisation :3

J'essayerais cette nuit merci :)

Hors ligne No-more-heroe

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #154 le: 03 avril 2013, 00:47:49 am »
0
Il m'arrive la même chose en induisant un RL avec cette technique: le rêve survient toujours avant que je sente les effets de la PS; c'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours du mal à établir le moment ou je bascule dans mon scénario, vu que je n'ai pas vraiment de repères (mon esprit a du mal à rester concentrer)...

C'est normal car finalement le principe du wild reste le même sauf que le wild visualisation c'est un peu l'inverse d'un wild normal au niveau des procédés. Normalement on cherche à entrer en ps pour ainsi visualiser une scène et entrer la en rêve. Pour le wild visualisation on a déjà une visualisation donc même avant une ps complète on est déjà dans un rêve ou quelque chose qui y ressemble. Ma plus grande difficulté avec ce wild est de savoir à partir de quel moment je rêve et ça me frustre vraiment.
«WILD le soir, point d’espoir, WILD le matin, succès certain»

Hors ligne Kaan

« Réponse #155 le: 03 avril 2013, 05:19:22 am »
0
Ma plus grande difficulté avec ce wild est de savoir à partir de quel moment je rêve et ça me frustre vraiment

Le processus du WILD VISU, contrairement aux différentes phases d'entrée en PS, est tres rapide.
Il ne se passe strictement rien jusqu'au moment ou on est dans le très court créneau ou le WILD va pouvoir se faire.
A partir de ce moment, les choses ne trainement pas, on passe rapidement d'une scène ou on tente de s'imaginer faire une certaine action, (très important de tenter d'imaginer la sensation plutôt que le coté visuel) a une scène ou on est en train de réellement faire cette action "pour de vrais", et la il n'y a plus aucun doute sur le fait qu'on est dans le rêve car ca devient concret, on n'est plus en train d'imaginer faire quelque chose.
Le temps entre le moment ou on s'applique a imaginer vivre la scène et le moment ou ca devient concret c'est l'histoire de quelques secondes.
il n'est pas utile de le faire longtemps avant ce moment précis, il vaut mieux creuser la question de comment repérer le moment ou on va pouvoir le faire plutot que de tenter de visualiser des trucs pendant de longues minutes, parce qu'on risque surtout de sombrer dans la confusion mentale et dans l'inconscience.

« Réponse #156 le: 03 avril 2013, 15:19:45 pm »
0
Tu as raison, j'ai zappé cette étape.
Quand j'essaie de ne pas bouger/ouvrir les yeux je m'endors très rapidement, parfois sans même m'en rendre compte, genre je rêve que j'essaie de dormir et de visualiser alors que je suis déja entré en rêve :-\

Haha  :D, je ne peux même plus compter le nombre de fois où ça m'est arrivé sur le doigt d'une main

il n'est pas utile de le faire longtemps avant ce moment précis, il vaut mieux creuser la question de comment repérer le moment ou on va pouvoir le faire plutot que de tenter de visualiser des trucs pendant de longues minutes, parce qu'on risque surtout de sombrer dans la confusion mentale et dans l'inconscience.

Je ne sais pas trop Kaan; la raison principale qui m'a poussé à effectuer cette technique est le fait que c'est -selon moi- c'est celle qui nous rapproche le plus du niveau de lucidité "optimal", dans le sens où l'on peut contrôler en partie le décor du rêve que l'on induit volontairement.
En délaissant cette étape, on laisse notre inconscient choisir totalement aléatoirement (ce qui n'est pas plus mal de temps en temps vous me direz) notre scénario de rêve...
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne Hy3rya

« Réponse #157 le: 03 avril 2013, 19:02:26 pm »
0
Hier soir, vraiment crevé, je me suis mis en Savassana comme je l'ai pris pour habitude, et j'ai senti que je partais en PS. Amusant d'ailleurs, je ne l'avais pas vraiment voulu. J'ai essayé le WILD du "pianotage", mais j'étais encoe trop alerte, un peu excité aussi. Du coup, j'ai essayé un WILD visu, et j'étais, je le sentais, a deux doigts de tomber en rêve...mais ça a pas marché.  3:)
"Plutôt que d'essayer de répondre a cette question, nous montrerons l'illusion de ceux qui la posent." Bergson, Données immédiates de la conscience.

Hors ligne No-more-heroe

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #158 le: 06 avril 2013, 00:26:50 am »
0
très important de tenter d'imaginer la sensation plutôt que le coté visuel

Voila le problème, j'ai consacré mes jours a des visualisation à la 3ème personne. Résultat, je suis en post lucidité dans 80% de mes rêves mais la prise complète de lucidité est rare. Je l'ai compris car avant hier, dans un de mes rêves je suis devenu lucide et j'ai trouvé ça anormal de ne pas ressentir mon corps et c'est à ce moment ou j'ai été absorbé par mon corps onirique. Pour le wild c'est pareil, sans un corps onirique j'ai plus de mal à me repéré, c'est pourquoi j'ai compris qu'on devait essayer d'imaginer la sensation plutôt que le coté visuel, étant débutant en rl, je connais mal l'univers onirique et je n'ai donc aucun repère.

Hors ligne No-more-heroe

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #159 le: 28 mai 2013, 22:40:20 pm »
0
Désolé pour le double post mais je pense avoir mieux compris ce wild, d'ailleurs je ne sais pas si la méthode que j'ai découverte fait encore partie de ce wild.
J'ai toujours eu du mal à me concentrer sur une visualisation même si je suis souvent tête en l'air mais pour moi c'est impossible de me concentrer sur l'environnement que je visualise. De plus, pour réussir il me fallait toujours 10 à 15 min de visualisation, et c'est le cas pour la plupart des membres.
Néanmoins, il y a un peu plus d'un mois, je tentais de me visualiser en train de relever la couverture de mon lit mais très rapidement j'abandonne et au meme moment je me rend compte que j'ai eu l'impression de réellement relever la couverture. Je réessaye plusieurs fois pensant même un moment que je relevais réellement la couverture. Je ne voyais rien mais j'avais pris possession de mon corps onirique. Je décide alors d'ouvrir les yeux, je force un peu et me rend compte en les ouvrant que je rêvais.
J'ai réessayé plusieurs fois depuis en combinant ce wild au MUO et mon taux de réussite était presque parfait. Et c'est la ou je me suis rendu compte que finalement dans un wild visu c'est le fait d'essayer de ressentir les sensations qui nous fait rentrer en rêve ou peut être que c'est moi qui ne sais pas faire de wild visu et que j'ai découvert une nouvelle façon de wilder ?

Hors ligne Kaan

« Réponse #160 le: 29 mai 2013, 00:00:50 am »
0
le WILD par visualisation volontaire consiste précisément a se concentrer sur le ressenti, sur le mouvement, la sensation du corps, et pas sur le visuel, contrairement a ce que l'appellation semble suggérer.
Tu as donc bien fait la technique du WILD par visualisation volontaire, tout simplement

Hors ligne No-more-heroe

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #161 le: 29 mai 2013, 16:38:38 pm »
0
Donc finalement, ce wild fonctionne sans aucune visualisation mais juste sur les ressentis et la visualisation ne sert qu'à former un décor ?

Hors ligne Harun

• Rêveur habitué
  • **
« Réponse #162 le: 29 mai 2013, 16:39:31 pm »
0
Oui c'est un peut de sa. :)
« Ma seule liberté est de rêver, alors je rêve de liberté. »

Hors ligne Destroy

« Réponse #163 le: 29 mai 2013, 17:47:27 pm »
0
http://www.world-of-lucid-dreaming.com/how-to-visualize.html

J'ai trouvé ce site pour aider les gens à visualisés (dont moi).

C'est assez intéressant à lire et simple.

Hors ligne No-more-heroe

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #164 le: 29 mai 2013, 22:28:53 pm »
0
Oui mais finalement, vous entraînez sur la visualisation ne sert pas a grand chose. Et même si vous vous retrouvez dans le noir onirique, il suffit d'attendre un peu ou de former avec les ressentis kinesthésiques ou auditives le décor et il apparaîtra devant vous. Et je pense que ça devrait être marqué dans l'explication du wild, la visualisation n'est qu'une partie du procédé et ce n'est pas elle qui induit le rêve.

Page générée en 0.534 secondes avec 40 requêtes.