Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 06:25:49 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement  (Lu 133447 fois)

Hors ligne Kaan

Re : Re : [Méthode] WILD par Visualisation Volontaire
« Réponse #135 le: 08 janvier 2013, 12:12:24 pm »
0
Trés surpris en regardant ce fil, je n'ai jamais compris pourquoi je faisais constament des RL , tous les jours, je fais différents types de relaxations, déglobilation etc...
Surtout beaucoup de "grandes visualisations "(pour travailler les régions de l'hémisphère de mon cerveaux droit), je savais pas au debut que l'on pouvais être conscient dans ses rèves.
L'autre jour j'en ai fait un vraiment trés riche (le plus lucide que j'ai jamais fait)!
J'ai fais de "la grande visualisation" mais cette fois-ci juste avant de m'endormir vu que je n'ai pas eu le temps de la faire le jour même et là c'est vrai,
Je passe directement de ma lucidité de l'endormissement à la lucidité dans le rève.

Ce serait interessant que tu détailles tes pratiques en ouvrant un nouveau sujet par exemple

Hors ligne Kami

Re : [Méthode] WILD par Visualisation Volontaire
« Réponse #136 le: 10 janvier 2013, 14:43:19 pm »
0
J'ai retenté la méthode WILD VISU ce matin, mais sans succès. Toutefois j'ai rencontré une résistance de la part de mon inconscient je crois, en fonction des mouvements, je me cite:

Ensuite, j'ai visualisé que j'ouvrais et refermais la fenêtre coulissante de ma chambre à Lyon. Au début, j'ai pu répéter ce mouvement plusieurs fois sans problème. Puis, perdant légèrement le contrôle de ma rêverie, la fenêtre coulissante devenait de plus en plus dur à ouvrir et à refermer. En fait, elle restait carrément bloquée à mi chemin, refusant de se refermer pour recommencer le processus en boucle. Comme si mon inconscient n'approuvait pas ce mouvement.
Tête dure, je place une nouvelle image de fenêtre coulissante sur ma rêverie, et recommence ce mouvement. Il finit pareil, fenêtre bloquée...

Certains mouvement seraient défavorables à la méthode VISU ?

Je me dis que je vais retourner à la simple poignée de porte du vaisseau spatial, mais cette fois en lui donnant une apparence plus vieillotte, plus familière. Je la tourne en boucle...Pendant bien 30 secondes. Cette fois, je ne reçois pas de résistance et soudainement, je me sens tirée vers l'arrière. La poignée se dématérialise et me suit dans un petit nuage de morceaux brillants qui commencent à tourbillonner. Tout ça ressemble toujours à une rêverie mais je n'ai aucun contrôle dessus. Je laisse faire puisqu'il s'agit toujours d'un mouvement, et que ça ne va pas à l'encontre de la technique.

Visualiser une poignée qui tourne -> Rêverie qui finit en spirale, tourbillon ? Je pense qu'il y a une cause à effet. Le mouvement qui tourne n'a pas rencontré de résistances par rapport à la fenêtre coulissante.

Y a t-il des mouvements que vous déconseillez pour la méthode WILD VISU? des mouvements conseillés? Pour ma part je crois que faire tourner une poignée de porte fonctionne pas trop mal.

Hors ligne Zarly

« Réponse #137 le: 10 janvier 2013, 15:34:58 pm »
0
Comme tu l'as dis dans ta phrase, tu as simplement perdu le contrôle de ta rêverie et tu as commencées à sombrer dans un rêve sauf que tu n'étais pas lucide.
Cela prouve déjà que ta visualisation à fonctionné!
Il faut simplement que tu réessayes une prochaine fois en restant bien attentive à la matéralisation de ta visualisation.
Dès que tu te rend compte qu'il se passe quelques choses comme par exemple, voir des phrosphènes ou encore avoir l'impression d'être aspiré dans un décor, c'est que tu es sur la bonne voie.

Essayes de garder à l'esprit que le but est de rester conscient jusqu'à l'entrée complète dans le rêve.

Sinon pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'il y est des mouvements défavorables, je te propose de relire mon topic,
Cela te permettra de te donner des idées de visualisation.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Kami

« Réponse #138 le: 23 janvier 2013, 12:44:49 pm »
0
Décidément, j'adore cette méthode  :P

Je relate ici un entrainement détaillé pour tenter de la maitriser un peu plus :)

http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-ca-y-est-je-reve/msg65355/#msg65355

« Réponse #139 le: 17 février 2013, 16:25:40 pm »
0
Tenté ce matin en m'étant réveillée tot mais pas vraiment concluant... Je me suis mise sur le dos, j'ai essayé de me détendre mais j'ai eu un peu de mal à me concentrer (entre une chanson que j'avais en tete, des pensées, les bruits dans la maison...), j'avais envie d'avaler ma salive. Après m'être détendue, je me suis bloquée 2 fois. Je sentai tout mon corps s'envelopper et j'avais l'impréssion d'étouffer, qu'on m'oppressai, du coup je suis pas arrivée au stade de la respiration automatique  :'(  Au final, j'ai abandonner, je me suis mise sur le coté et je me suis endormie. Ca ma quand même permis de faire un RL car j'ai révé que je faisais un wild, même s'il n'a pas duré longtemps, je suis juste parti dans la rue demandant au rêve de faire apparaitre mon inconscient. (sans succès)
"Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt." Paulo Coelho

Hors ligne Zarly

« Réponse #140 le: 17 février 2013, 20:12:33 pm »
0
Il ne faut pas bouger au réveil! Il faut rester bien immobile et lancer tous de suite ta visualisation!  ;)

Comme tu as pu le lire dans la méthode, tu ne ressent pas la respiration automatique ou la paralysie avec cette méthode.

Méthode WILD VISU

« Réponse #141 le: 18 février 2013, 14:00:27 pm »
0
Tu as raison, j'ai zappé cette étape.
Quand j'essaie de ne pas bouger/ouvrir les yeux je m'endors très rapidement, parfois sans même m'en rendre compte, genre je rêve que j'essaie de dormir et de visualiser alors que je suis déja entré en rêve :-\
"Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt." Paulo Coelho

Hors ligne xdxcxd

• Nouveau songeur
« Réponse #142 le: 24 février 2013, 16:51:21 pm »
0
J'ai essayé de tester cette méthode. J'ai à peu près réussi 3 fois de suite mais c'est au bout du troisième rêve ou j'ai le mieux géré. Le problème c'est que mes rêves n'était pas stable du tout. Il fallait juste que je pense au noir onirique pour directement détruire le rêve, j'ai préféré un moment perdre ma lucidité pour au moins avoir un bon sommeil. Je ne sais pas si c'est du au fait que j'attendais 5 à 10 minutes après mon réveil pour faire un wild ou que lorsque l'on vient de rentrer en rêve, l'environnement est fragile.

Hors ligne Zarly

« Réponse #143 le: 25 février 2013, 13:41:09 pm »
0
Comme cela est expliqué dans la méthode, il ne faut pas attentre 5/10 min, cela doit se compter en seconde juste après un réveil.

Pour ce qui est de l'instabilité du décor, il ne faut simplement pas oublier de bien s'ancrer en utilisant les méthodes de stabilisation.

Méthode WILD VISU

Hors ligne xdxcxd

• Nouveau songeur
« Réponse #144 le: 26 février 2013, 12:22:22 pm »
0
Zarly, combien de temps tu prends en moyenne pour faire un rêve lucide avec ce wild ?
Moi, au bout de 3 à 5 minutes j'arrive au moment ou je ne controle plus totalement ma visualisation (les paroles des personnages ou encore certains evenements). Mais lorsque j'essaye de garder ma lucidité, j'ai l'impression que je reprend tout le controle et qu'ainsi je stoppe le wild.

Hors ligne Zarly

« Réponse #145 le: 26 février 2013, 14:00:20 pm »
0
Généralement, je mets une quizaine de seconde entre le début de la visualisation volontaire à l'entrée complète dans un RL.
Méthode WILD VISU

Hors ligne xdxcxd

• Nouveau songeur
« Réponse #146 le: 26 février 2013, 14:45:14 pm »
0
Ah je vois, en faite je pense que le mieux pour moi, c'est d'abord m'entrainer au MUO.
Mais c'est tout de même bizarre, j'avais l'impression que j'étai dans un rêve, la visualisation paraissait réelle sauf que je devais tout contrôler.

Hors ligne No-more-heroe

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #147 le: 01 mars 2013, 16:04:51 pm »
0
Bonjour. Hier, j'ai réussi à avoir un rêve lucide grâce à cette méthode. C'est la quatrième fois que cela se produit mais la première fois j'ai pu rêver aussi longtemps.
Bref, j'ai essayé de comprendre par la suite ce wild :
 On sait tout d'abord que pour s'endormir et ainsi rêver, il fallait un esprit calme ( se manifestant par des visualisations) et un corps calme ( lui par une paralysie du sommeil). Lors d'un wild visu, on visualise une scène ou un mouvement qui ( pour moi) me repose et entraine une courte perte de conscience/lucidité. C'est à ce moment que je rentre en ps ( je ne le ressens pas) et que ma visualisation devient un rêve.
Voilà, c'est ce que j'ai compris et c'est aussi pour ça qu'il est conseillé de le faire à la suite d'un réveil car on rentre plus rapidement en ps.
«WILD le soir, point d’espoir, WILD le matin, succès certain»

« Réponse #148 le: 24 mars 2013, 16:17:25 pm »
0
C'est à ce moment que je rentre en ps ( je ne le ressens pas) et que ma visualisation devient un rêve.
Voilà, c'est ce que j'ai compris et c'est aussi pour ça qu'il est conseillé de le faire à la suite d'un réveil car on rentre plus rapidement en ps.

Il m'arrive la même chose en induisant un RL avec cette technique: le rêve survient toujours avant que je sente les effets de la PS; c'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours du mal à établir le moment ou je bascule dans mon scénario, vu que je n'ai pas vraiment de repères (mon esprit a du mal à rester concentrer)...
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne Destroy

« Réponse #149 le: 29 mars 2013, 20:29:50 pm »
0
Cette nuit j'ai eu une PS Involontaire, j'ai tenter de transformer cela en WILD VISU, mais quand je tentais de visualisé un endroit, cela se transformer en amas de pixel accompagné d'un bruit du genre "PSHHHHHHTHTHTHTHTHTHHTHTH"

Je ne comprend pas ? ça me le fait souvent, comme si la Visualisation refusais de ce concrétisé. SRV m'a proposé de regarder mes mains pour entrer en rêve, mais je souhaiterais tout de même trouver une solution pour pouvoir utilisé la visualisation pour entré dans un RL

Merci d'avance :)

Page générée en 0.567 secondes avec 47 requêtes.