Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 05:15:55 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD par visualisation mentale construite autour d'un mouvement  (Lu 133441 fois)

Re : [Méthode] WILD par Visualisation
« Réponse #120 le: 05 novembre 2012, 14:45:21 pm »
0
Oui Pat, d'ailleurs c'est assez amusant de se rendre compte que l'on est entraîner dans un rêve petit à petit: nos pensées se mettent alors prendre forme, et ainsi de suite :D...
Juste: j'ai remarqué récemment que les 2 premiers RL que j'ai induit par WILD visu sont souvent d'assez faible intensité
(c'est à dire qu'ils manquent de vivacité, et sont souvent un peu moins stables que les DILD que je fais plus régulièrement).
Vous pensez que c'est juste une petite coïncidence ou d'autres ont-ils la même impression ?
« Les rêves ont été créés pour que l’on ne s’ennuie pas pendant le sommeil. »
Francis Blanche (1921-1974)

Hors ligne Zarly

« Réponse #121 le: 05 novembre 2012, 15:00:53 pm »
0
Oui c'est une coïncidence, tout mes WILD sont aussi coloré et stable que lors de DILD.
Je pense que c'est une question d'ancrage et de stabilité.

Pat, encore un belle exemple de Visualisation ou l'on utilise un mouvement.
Maintenant, j'y arrive simplement en touchant quelque chose, un mur, une poignet, un sol,
Tu devrais essayer, c'est aussi rapide.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

« Réponse #122 le: 05 novembre 2012, 15:06:24 pm »
0
Ah, ça me rassure alors  ;); mais est-ce que tu penses que les cycles de sommeil peuvent influer sur la qualité du RL?
C'est peut-être du à ça, car généralement je tente mes WILD visu après 3 cycles de sommeil (j'ai peur de tomber en insomnie si je me réveille après 6 heures de sommeil)

Hors ligne Zarly

« Réponse #123 le: 05 novembre 2012, 15:09:05 pm »
0
De mon point de vu, non!
Le nombre de cycle sert simplement à avoir une durée de sommeil paradoxal plus importante.
Méthode WILD VISU

« Réponse #124 le: 05 novembre 2012, 15:11:06 pm »
0
Ok merci Zarly, c'est bon à savoir  ;)

Hors ligne Zarly

Re : [Méthode] WILD par Visualisation Volontaire
« Réponse #125 le: 13 novembre 2012, 14:47:54 pm »
0
Pour information, j'ai refais une description de la méthode en espérant que ça pourra aider à certain d'y voir plus clair et que cela vous permettra de Wilder avec cette technique.
Bien à vous
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

« Réponse #126 le: 24 novembre 2012, 22:31:02 pm »
0
Zarly, peux-tu en dire plus sur ta technique de WILD en touchant les murs, la poignée?
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Zarly

« Réponse #127 le: 24 novembre 2012, 23:44:18 pm »
0
Bien lorsque je fais ce type de visualisation, j'essaye de me focaliser sur l'action!
Par exemple si je décide de choisir une poignet de porte, je vais imaginer mentalement une scène ou je fixerai mon regard sur ma main touchant délicatement cette poignet en essayant d'ajouter le ressenti
Que cela me procurerai si je le touchai réellement dans ma vie de veille.

Cela m'aidait au début mais avec l'expérience, je me rend compte que ce n'est pas indispensable d'associer la visualisation avec un ressenti.
A vous de tester.

Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

« Réponse #128 le: 25 novembre 2012, 12:22:30 pm »
0
nous arrivons aux limites du langage: ressentir, penser, imaginer, “voir“, agir sans bouger, croire que, en se projetant avec des hallucinations... le tout à la fois en une poignée de secondes :)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Destroy

« Réponse #129 le: 02 janvier 2013, 18:40:21 pm »
0
Ouvrir les yeux ou bouger peut il poser problème dans l’exécution de la technique ?

Par contre, je viens de réaliser que je pratique cette technique pour m'endormir le soir (sans pour objectif de faire un RL) ! Sauf qu'à chaque fois, quand l'image apparaît devant mes yeux, elle me surprend !

Hors ligne Zarly

Re : Re : [Méthode] WILD par Visualisation Volontaire
« Réponse #130 le: 03 janvier 2013, 11:57:19 am »
0
Ouvrir les yeux ou bouger peut il poser problème dans l’exécution de la technique ?

Par contre, je viens de réaliser que je pratique cette technique pour m'endormir le soir (sans pour objectif de faire un RL) ! Sauf qu'à chaque fois, quand l'image apparaît devant mes yeux, elle me surprend !

Bonjour Destroy,

Pour réaliser cette technique, au même titre qu'un MUO, il ne faut pas ouvrir les yeux et bien rester immobile.
C'est à toi d'amorcer volontairement la visualisation et celle ci doit se faire lors d'un réveil pas à l'endormissement.

Donc, dans cette pratique, tu n'es pas censer te faire surprendre par de l'imagerie comme cela peut arriver lors de PS ou lorsqu'on commence à s'endormir (rêverie).
Méthode WILD VISU

Hors ligne Kami

« Réponse #131 le: 07 janvier 2013, 16:20:41 pm »
0
Testée ce matin même! Réussit à me faire happer volontairement dans un rêve, mais celui-ci n'étais pas génial.

https://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/journal-de-kami-ca-y-est-je-reve/

Hors ligne Zarly

« Réponse #132 le: 07 janvier 2013, 16:32:15 pm »
0
Un grand bravo! A refaire!!  :)
Méthode WILD VISU

Hors ligne Kaan

« Réponse #133 le: 08 janvier 2013, 01:59:37 am »
0
Tient, je pensais avoir déja lu la première page de ce topic, mais en fait peut etre pas!
Cette notion de mouvement ou de contact m'apparait vraiment importante, en tout cas en ce qui me concerne, ca semble etre le point commun des WILD dont je me souviens.
Ca me fait penser que y'a quelques jours j'ai failli en réussir un (quelques jours après en avoir réussi un en sautant sur place jusqu'a ce que ca devienne tactilement concret), et cette fois ci j'etais sur une plage, je sortais de l'eau, du moins j'essayais car a chaque vague le courant me tirait en arrière, et le fait de luter pour marcher hors de l'eau avait commencé a transformer cette imagerie en rêve.
Le probleme est d'y penser apres un micro eveil, car la seule chose a laquelle je pense quand je me reveille est de me retourner et de changer de position.. j'ai même l'impression que c'est précisément pour ca que je me reveille.
et puis ne pas bouger du tout serait un MUO, il doit bien y avoir moyen de réussir souvent des WILD par visualisation motrice même en ayant bougé.

Je pense que la condition idéale pour réussir est de se trouver dans un etat de conscience tres proche du sommeil, tel que lorsqu'on ferme les yeux, les images se forment facilement, et se laissent observer plusieurs secondes en restant stables.
dans ce cas la, l'imagerie, la rêverie qui précede le rêve est un bon point de départ pour imaginer un mouvement, une gestuelle ou une sensation tactile.
Certains soir, quand on est vraiment tres fatigué, mais qu'on lute contre le sommeil, par exemple quand on discute avec quelqu'un au lit, ou dans une chambre, jusqu'a épuisement, il y a de vrais fenêtres d'ouvertures pour le WILD (avec ou sans PS suivant notre nature).
Ca m'est arrivé il y a quelques temps, et j'arrivais a observer un paysage en 3D filaire tout en le décrivant a voix haute, c'etait tres stable, et je suis sur que j'aurai pu WILDer sans probleme.

Cette technique me rappelle l'un des chapitres du livre lucid dreams in 30 days, ou la télévision est utilisée pour aboutir a cet etat de somnolence extreme.

Hors ligne Jr Soul

« Réponse #134 le: 08 janvier 2013, 07:11:52 am »
0
Trés surpris en regardant ce fil, je n'ai jamais compris pourquoi je faisais constament des RL , tous les jours, je fais différents types de relaxations, déglobilation etc...
Surtout beaucoup de "grandes visualisations "(pour travailler les régions de l'hémisphère de mon cerveaux droit), je savais pas au debut que l'on pouvais être conscient dans ses rèves.
L'autre jour j'en ai fait un vraiment trés riche (le plus lucide que j'ai jamais fait)!
J'ai fais de "la grande visualisation" mais cette fois-ci juste avant de m'endormir vu que je n'ai pas eu le temps de la faire le jour même et là c'est vrai,
Je passe directement de ma lucidité de l'endormissement à la lucidité dans le rève.
l'inconscient au défit de la conscience.

Page générée en 0.687 secondes avec 47 requêtes.