Faudrait-il que je m'épuise tout les soirs avant de tenter un WILD ? 
Ca dépendent de toi, quand j'étais gamin, le soir, j'avais les yeux qui brulent, les paupières lourdes qui se ferment toute seules, puis HH très rapidement après m'être couché. Aujourd'hui j'ai un endormissement beaucoup plus long (de 30 min à 1heure, je suis en admiration en voyant ma femme s'endormir devant la télé à fond

), une fatigue plus psychologique que physique et des HH qui viennent qu'en cas de fatigues extrême (nuit blanche). Donc c'est plus fonction de ton type de fatigue je pense.
- Faut-il garder les yeux ouverts?
Si tu es capable de t'endormir les yeux ouverts, ça vaut le coup d'expérimenter le truc mais ça m'a l'air compliqué
- Et puis j'arrive pas à bouger oniriquement, je me sens lourde mais quand je bouge, je bouge vraiment
C'est le début de l'endormissement, ce qu'on appel l'atonie musculaire. La PS c'est plus "nerveux", dans le meilleur de cas, seules les extrémités peuvent bouger (bout des doigts et orteils)
Mais lorsque vous arrivez après WILD à rentré en RL, vous vous retrouvez obligatoirement dans votre lit? Ou ça peut-être n'importe ou?
Personnellement, jamais. En général, mes HH sont des images féminines en extérieur (me demandez pas pourquoi). Du coup je me retrouve souvent dehors avec des PR féminins.
Est que lors d'une PS vous continuez à sentir votre couette ou votre oreiller? Ou bien est-ce que ça peut être une manière de se rendre compte qu'on a reussi et qu'on peut essayer de lever son corps onirique?
Ca m'arrive mais faiblement, comme si j'étais engourdi
Alors c'est mission impossible de tenter un Wild au coucher? Il vaut mieux attendre un réveil en pleine nuit?
Là aussi, à mon avis, ça dépend de la façon dont tu ressent la fatigue. Par exemple, moi, comme je l'ai raconté, à un certain niveau de fatigue (je baille juste un peu, je me sens lourd) si mon esprit est assez réactif je peux provoquer un WILD par visualisation. Au delà (je baille régulièrement, j'ai la flemme de bouger, j'ai du mal à réfléchir, à parler), je vais m'endormir trop facilement et j'aurai du mal à maintenir mon esprit assez actif pendant toute les phases d'endormissement, donc au mieux, ça sera un DILD au cours de la nuit.
Si je lutte très longtemps contre la fatigue (nuit blanche, travail de nuit), là c'est HH involontaires même debout, au coucher je vais avoir du mal à faire redescendre la tension (du fait d'avoir lutté contre le sommeil), je vais mettre un bon moment à m'endormir (psychologiquement) alors que mon corps va s'endormir quasi instantanément, donc impossible de lutter contre le WILD.
Et puis vous voyez des images hypnagogiques quand vous avez les yeux fermés?
Idem, chez moi ça dépend du degrés de fatigue.
Et comment savoir si je suis suffisamment en PS?
La première fois que tu feras une PS tu le sauras +o(
Le problème c'est que dès que je me mets à y réfléchir (qu'est-ce que je sens ou pas etc), pouf je me réveille!
Se focaliser sur la PS ne sert à rien, le but c'est le RL. Tu ne devrais pas te demander si tu peux bouger ou pas ta jambe, mais te focaliser sur les HH, sur ce qu'elles représentent, sur ce qu'elles t'évoquent et faire abstraction du réel. Moi j'aime bien visualiser des nuages qui évoluent et essayer d'y voir des formes, des visages, etc. Quand des HH s'intercalent ça se mélange à mes nuages, j'oublie mon corps et le réel, et au bout d'un moment je suis au milieu d'un rêve.