Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 05:16:06 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams  (Lu 170581 fois)

Hors ligne Zarly

Re : Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #120 le: 26 décembre 2010, 01:58:11 am »
0
Une autre question me taraude: il m'est également arrivé de tout voir défiler plutôt vite devant moi, phosphènes comme HH, ou se situe cette phase?

Généralement lorsque tu voies des HH devant les yeux à pleine vitesse, c'est que ton corps s'est endormi.
Il te reste une dernière phase avant de te retrouver dans un rêve lucide, il te suffit de te concentrer au centre de ces images afin d'effectuer un zoom.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Lyelou

• Rêveur régulier
  • *
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #121 le: 26 décembre 2010, 13:52:23 pm »
0
WILDing essais suivants :

- 1ère essai : je tente de visualiser une corde pour grimper dessus et lever mes bras oniriques. Ma tête se met à tanguer et à tourner. J'essaie de nouveau, mais je finis par lever mes bras tout simplement et à me retrouvée parfaitement réveillée.  
- 2ème essai : cette fois , je tente d'ouvrir les yeux une fois que mon corps est engourdi, je vois effectivement des tâches bizarres devant mes yeux. Mais l'hallucination est fugace et je retrouve finalement le décor de ma chambre... avec un mal de tête en prime  

C'est pas simple quand même et je me pose des questions :
 - Faut-il garder les yeux ouverts?
 - Est-ce que ça marche mieux quand la lumière de la chambre est allumée ou éteinte (car si la lumière est éteinte, je vais rien voir quand je vais projeter???)
 - Et puis j'arrive pas à bouger oniriquement, je me sens lourde mais quand je bouge, je bouge vraiment
 - Est ce normal d'avoir mal à la tête ou la tête qui tourne?

Hors ligne awiluum

• Onironaute expérimenté
  • *
« Réponse #122 le: 26 décembre 2010, 14:58:05 pm »
0
- Et puis j'arrive pas à bouger oniriquement, je me sens lourde mais quand je bouge, je bouge vraiment

tu n'es pas plongée assez profondément en PS, si tu tente un WILD au coucher, tu auras beaucoup de mal à entrer dans une vraie PS. Bouger son corps onirique ce n'est pas comme bouger son corps physique, déja est ce que tu ressens ton corps onirique? Si tu ne sens que ton corps physique c'est que tu n'es pas totalement en PS.

Faut-il garder les yeux ouverts?

Il vaut mieux les garder fermés, pour accentuer les sensations onirique et occulter l'IRL, sinon tu n'arrivera jamais à te "dissocier" de ton corps physique.

- Est ce normal d'avoir mal à la tête ou la tête qui tourne?

Moi aussi j'ai mal au crâne quand un WILD s'éternise.

Le mieux pour bouger son corps onirique,, c'est d'imaginer son bras en train de flotter de plus en plus haut, une fois que tu aura réussi cette première étape, tu pourras tenter des "mouvements" plus complexes. Ou alors si tu es bien ancrée dans la PS et que tu ressens bien ton corps onirique, tu peux tenter de sortir d'un coup.

Hors ligne Zarly

« Réponse #123 le: 26 décembre 2010, 15:57:56 pm »
0
Le plus simple, c'est de te laisser glisser en dehors du lit une fois que tu as réussi à bouger tes bras onirique!
Méthode WILD VISU

Hors ligne VB210

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #124 le: 26 décembre 2010, 16:12:02 pm »
0
Mais lorsque vous arrivez après WILD à rentré en RL, vous vous retrouvez obligatoirement dans votre lit? Ou ça peut-être n'importe ou?

Andromel

• Invité
« Réponse #125 le: 26 décembre 2010, 16:18:11 pm »
0
N'importe où. Personnellement, je n'ai pas vécu de WILD qui m'ait amené dans ma chambre de rêve.

Hors ligne Merlin

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #126 le: 26 décembre 2010, 16:21:17 pm »
0
Est que lors d'une PS vous continuez à sentir votre couette ou votre oreiller? Ou bien est-ce que ça peut être une manière de se rendre compte qu'on a reussi et qu'on peut essayer de lever son corps onirique?
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Hors ligne awiluum

• Onironaute expérimenté
  • *
« Réponse #127 le: 26 décembre 2010, 17:17:46 pm »
0
Non en PS tu ne ressens plus vraiment de sensations physiques.

Hors ligne Lyelou

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #128 le: 26 décembre 2010, 17:39:14 pm »
0
Alors c'est mission impossible de tenter un Wild au coucher? Il vaut mieux attendre un réveil en pleine nuit?
Et puis vous voyez des images hypnagogiques quand vous avez les yeux fermés?
Et comment savoir si je suis suffisamment en PS?
 ??? ??? ??? ??? ???

Andromel

• Invité
« Réponse #129 le: 26 décembre 2010, 17:48:54 pm »
0
1) Impossible, non. Mais très difficile...
2) Non. Il faut s'être immergé au préalable dans un état hypnagogique.
3) Que veux-tu dire par là ? La PS, soit on s'y trouve, soit on ne s'y trouve pas !^^

Hors ligne awiluum

• Onironaute expérimenté
  • *
« Réponse #130 le: 26 décembre 2010, 18:02:06 pm »
0
3) Que veux-tu dire par là ? La PS, soit on s'y trouve, soit on ne s'y trouve pas !^^

Oui mais il y'a plusieurs étapes lors d'un WILD par PS, lors d'un WILD le soir au couché on ne se retrouve pas instantanément en PS, la paralysie est d'abord partielle, ensuite c'est le sifflement dans les oreilles qui s'intensifie etc... mais tu connais tout ça.

Tu es "suffisamment" en PS quand tu ne sens plus ton corps physique.

Hors ligne Merlin

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #131 le: 26 décembre 2010, 18:22:52 pm »
0
Le problème c'est que dès que je me mets à y réfléchir (qu'est-ce que je sens ou pas etc), pouf je me réveille!  :'(
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Hors ligne Aoris

• Rêveur habitué
  • **
Re : Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #132 le: 27 décembre 2010, 01:12:01 am »
0
Faudrait-il que je m'épuise tout les soirs avant de tenter un WILD ?   ???

Ca dépendent de toi, quand j'étais gamin, le soir, j'avais les yeux qui brulent, les paupières lourdes qui se ferment toute seules, puis HH très rapidement après m'être couché. Aujourd'hui j'ai un endormissement beaucoup plus long (de 30 min à 1heure, je suis en admiration en voyant ma femme s'endormir devant la télé à fond  ;D), une fatigue plus psychologique que physique et des HH qui viennent qu'en cas de fatigues extrême (nuit blanche). Donc c'est plus fonction de ton type de fatigue je pense.

- Faut-il garder les yeux ouverts?
Si tu es capable de t'endormir les yeux ouverts, ça vaut le coup d'expérimenter le truc mais ça m'a l'air compliqué

C'est le début de l'endormissement, ce qu'on appel l'atonie musculaire. La PS c'est plus "nerveux", dans le meilleur de cas, seules les extrémités peuvent bouger (bout des doigts et orteils)

Mais lorsque vous arrivez après WILD à rentré en RL, vous vous retrouvez obligatoirement dans votre lit? Ou ça peut-être n'importe ou?
Personnellement, jamais. En général, mes HH sont des images féminines en extérieur (me demandez pas pourquoi). Du coup je me retrouve souvent dehors avec des PR féminins.

Est que lors d'une PS vous continuez à sentir votre couette ou votre oreiller? Ou bien est-ce que ça peut être une manière de se rendre compte qu'on a reussi et qu'on peut essayer de lever son corps onirique?
Ca m'arrive mais faiblement, comme si j'étais engourdi

Alors c'est mission impossible de tenter un Wild au coucher? Il vaut mieux attendre un réveil en pleine nuit?
Là aussi, à mon avis, ça dépend de la façon dont tu ressent la fatigue. Par exemple, moi, comme je l'ai raconté, à un certain niveau de fatigue (je baille juste un peu, je me sens lourd) si mon esprit est assez réactif je peux provoquer un WILD par visualisation. Au delà (je baille régulièrement, j'ai la flemme de bouger, j'ai du mal à réfléchir, à parler), je vais m'endormir trop facilement et j'aurai du mal à maintenir mon esprit assez actif pendant toute les phases d'endormissement, donc au mieux, ça sera un DILD au cours de la nuit.
Si je lutte très longtemps contre la fatigue (nuit blanche, travail de nuit), là c'est HH involontaires même debout, au coucher je vais avoir du mal à faire redescendre la tension (du fait d'avoir lutté contre le sommeil), je vais mettre un bon moment à m'endormir (psychologiquement) alors que mon corps va s'endormir quasi instantanément, donc impossible de lutter contre le WILD.

Et puis vous voyez des images hypnagogiques quand vous avez les yeux fermés?
Idem, chez moi ça dépend du degrés de fatigue.

La première fois que tu feras une PS tu le sauras  +o(

Le problème c'est que dès que je me mets à y réfléchir (qu'est-ce que je sens ou pas etc), pouf je me réveille!
Se focaliser sur la PS ne sert à rien, le but c'est le RL. Tu ne devrais pas te demander si tu peux bouger ou pas ta jambe, mais te focaliser sur les HH, sur ce qu'elles représentent, sur ce qu'elles t'évoquent et faire abstraction du réel. Moi j'aime bien visualiser des nuages qui évoluent et essayer d'y voir des formes, des visages, etc. Quand des HH s'intercalent ça se mélange à mes nuages, j'oublie mon corps et le réel, et au bout d'un moment je suis au milieu d'un rêve.

Hors ligne Loove

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #133 le: 27 décembre 2010, 20:12:07 pm »
0
Moi j'ai un petit soucis avec cette méthode.
Je sais que ce n'est pas la plus facile et que je suis débutante mais j'ai quand même déjà essayé. J'arrive à me détendre, à me laisse "attirer" par les images que je vois, mais dès que j'arrive à me rapprocher de ces images, je vois une grande lumière et mes yeux s'ouvrent tout seul  ??? Je voulais savoir si c'était normal ou si je pouvais faire quelque chose contre ça?
- Lo'

Hors ligne Zarly

« Réponse #134 le: 27 décembre 2010, 20:32:59 pm »
0
Il faut essayer plusieurs fois, tu t'es peut-être simplement réveillé, logiquement il faudrait que tu essayes de rentrer dans une image des images.
Si vraiment tu as toujours cette lumière blanche, essaye de simplement faire une visualisation d'un endroit ou tu aimerais apparaître.

Tu peux aussi essayer une autre méthode de WILD.
Méthode WILD VISU

Page générée en 0.757 secondes avec 46 requêtes.