Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 04:06:59 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: WILD ou Wake Initiated Lucid Dreams  (Lu 170574 fois)

Hors ligne Merlin

• Rêveur régulier
  • *
Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #105 le: 07 décembre 2010, 21:43:44 pm »
0
J'ai aussi une question à vous poser : Pour voir des phosphènes, il suffit juste de fermer les yeux, pas besoin de faire d'efforts oculaires afin d'ajuster sa vision ? Parce que général j'ai besoin de forcer pour pouvoir voir de véritables phosphènes  ???

Pour moi pas besoin de forcer du tout. Il faut juste un peu attendre (1 ou 2 mn). J'essaie de me concentrer sur ce que je vois : de suivre les changements de couleurs par exemple (toujours des couleurs très vives). En ce qui me concerne les images viennent assez rapidement, par contre c'est beaucoup trop instable pour déboucher sur un rêve. Jamais réussi de WILD non plus

Ma gorge se bloque en même temps qu'une sensation de chaleur envahie mon corps ... Mais cette chaleur n'est pas super apaisante.
.
La sensation de chaleur, j'interprète ça comme le signe que mon corps qui avait commencé à s'endormir (et donc à se refroidir) se réveille complètement, et donc que le WILD a raté. J'ai essayé 2-3 fois de persévérer et de rester encore immobile quand même (dès fois que ce soit la fameuse décharge d'inconfort), mais ça n'a jamais marché... Et c'est vrai qu'au bout d'une heure à ne pas bouger...  :-\

D'ailleurs quelqu'un sait si ça sert à quelque chose de continuer après un certain temps? J'ai lu quelque part qu'il fallait 15-20mn au corps pour s'endormir, si on dépasse ce temps c'est qu'on s'est planté quelque part?
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait.

Hors ligne Zarly

« Réponse #106 le: 09 décembre 2010, 16:47:31 pm »
0
"D'ailleurs quelqu'un sait si ça sert à quelque chose de continuer après un certain temps? J'ai lu quelque part qu'il fallait 15-20mn au corps pour s'endormir, si on dépasse ce temps c'est qu'on s'est planté quelque part?"

Oui c'est environs le temps pour s'endormir consciemment mais si tu es trop conscient ou que tu t'es laissé avoir par tes rêveries, tu risque de t'endormir vraiment ou de t'en rendre compte et donc de casser le cycle!
Du coup, il faut recommencer!

Je pense que c'est simplement une question, d'habitude et de feeling, avec l'expérience, tu seras reconnaître tes signes qui te diront que tu es endormis consciemment.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

mayotte95

• Invité
« Réponse #107 le: 09 décembre 2010, 19:37:22 pm »
0
Au fait j'ai entendu parler de ce que vous appelez "décharge d'inconfort" et je crois que j'y ai été sujet sans vraiment savoir ce que c'étais, en fait je tentais un WILD le soir et au bout de une heure de galère ^^' j'ai sentit comme si je prenais une douche glacé, mais ça ma fait tout drôle, je me suis un peu sentit bizarre, après c'étais comme si je sortais d'un long sommeil, j'aurais même pu me lever et tout alors qu'il étais deux heures du matin et que je n'avais pas encore dormis.

C'en étais une ?

« Réponse #108 le: 09 décembre 2010, 21:16:01 pm »
0
T'aurais peut-être dû faire un TR pour vérifier que tu rêvais ou ne rêvais pas, quand tu dis " j'aurais même pu me lever et tout alors qu'il étais deux heures du matin et que je n'avais pas encore dormis."
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne Aoris

• Rêveur habitué
  • **
« Réponse #109 le: 24 décembre 2010, 00:57:41 am »
0
Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais quand je fais des nuits blanches, comme dans le cas d'une fête par exemple, vers 10h du matin, quand il fait grand jour, j'ai ces hallucinations en étant éveillé. Même en gardant les yeux ouvert, j'ai ces images qui se superposent à ma vision par flash. Comme si mon cerveau se disait "tu ne veux pas dormir? Ok, je commence sans toi". Enfin bref, à chaque fois je fais un WILD. Bon, c'est un peu contraignant à pratiquer régulièrement mais si des gens qui ne connaissent pas ce stade veulent l'explorer, je pense que c'est un bon moyen. Il faut juste ne pas s'arrêter à la "grosse fatigue" mais aller beaucoup plus loin.

Hors ligne Zarly

« Réponse #110 le: 24 décembre 2010, 09:52:26 am »
0
Oui ça me l'a déjà fait mais bon ça reste pas courant, on risque de vraiment se fatigué si on fait toujours des nuits blanche!  ;D

Je pense qu'il faut juste savoir que c'est possible lors de cette situation!
Méthode WILD VISU

Andromel

• Invité
Re : Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #111 le: 24 décembre 2010, 13:03:26 pm »
0
Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais quand je fais des nuits blanches, comme dans le cas d'une fête par exemple, vers 10h du matin, quand il fait grand jour, j'ai ces hallucinations en étant éveillé. Même en gardant les yeux ouvert, j'ai ces images qui se superposent à ma vision par flash. Comme si mon cerveau se disait "tu ne veux pas dormir? Ok, je commence sans toi". Enfin bref, à chaque fois je fais un WILD. Bon, c'est un peu contraignant à pratiquer régulièrement mais si des gens qui ne connaissent pas ce stade veulent l'explorer, je pense que c'est un bon moyen. Il faut juste ne pas s'arrêter à la "grosse fatigue" mais aller beaucoup plus loin.

Tu appelles WILDer le fait d'avoir des hallucinations en étant éveillé ? (...)

Hors ligne Zarly

« Réponse #112 le: 24 décembre 2010, 14:02:42 pm »
0
Je penses qu'il doit faire des HH une fois couché dans sa chambre même qu'il y est du jour dedans!
Enfin moi c'est ce que j'ai compris!

Si par contre, il a des HH comme ça, en étant toujours debout, c'est pas commun!  ;D
Méthode WILD VISU

Hors ligne Lyelou

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #113 le: 24 décembre 2010, 14:46:27 pm »
0
J'essaie depuis deux mois le Wilding mais je m'endors sans être lucide...  #]
Je suis allongée , j'essaie de ne pas bouger, c'est super dur car il y a toujours une partie de mon corps qui me dit "t'es mal installée!", et je sens ma respiration devenir très faible.
Jusque là tout va bien.
Après je ressens des fourmis et une sorte de chaleur dans tout le corps, avez vous aussi ces sensations?
Quelquefois j'essaie d'imaginer qu'il y a un autre corps qui flotte au dessus du mien mais j'ai l'impression que je "bloque " au niveau de la tête, j'arrive à me "créer" un deuxième corps mais ma tête refuse de se dissocier, je ne sais pas si vous voyez ce dont je parle...
Quelqu'un pourrait il m'aider?

Hors ligne Zarly

« Réponse #114 le: 24 décembre 2010, 14:56:22 pm »
0
Oui le fourmillement est tout à fait normal, c'est lorsque ton corps s'endort!

Avant cela, il arrive qu'on est envie de se gratter à un endroit du corps, qu'on et une gène particulière qui nous donne envie de changer de place!
Il faut savoir que c'est ton cerveau qui te test pour savoir si tu es vraiment endormi, pas bête hein!  ;)
Ensuite viens la respiration automatique et les hallucinations, après tout dépend quel type d'hallu, tu as!
Il faut savoir que tous n'est pas écris et qu'il arrive qu'on saute des étapes, c'est à dire que tu n'auras pas forcement d'hallu évidente ou ressentir que tu ne contrôle plus ta respiration.

Logiquement, tu le sais quand il y a quelques choses qui a changé, quand tu ne peux plus bouger ect...
C'est à partir de là que tu dois choisir comment tu veux WILDer!

Alors sois, tu essayes de bouger ton corps onirique, je te conseil de fermer les yeux et d'imaginer lever une main, quand tu as l'impression que tu arrives, ré ouvre les yeux et constate que ta vrai main ne bouge pas! Si c'est le cas, referme les yeux et essaye par tous les moyens de sortir complètement ton corps!

Si tu y arrive, alors tu bascules dans la projection de ta chambre et donc tu es dans un rêve lucide!

Si jamais cette technique est trop difficile, tu peux essayer de faire une visualisation
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-wild-par-visualisation/?bcsi-ac-0ACE34DBECBACD58=1B84C26200000002xQXxRiImccpSe9aPOvY3KQXhI9/5KwAAAgAAABzAqACEAwAAAAAAAMDIEQA=

Pour y voire plus claire, je te conseil ce topic très explicite qui t'aidera
http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/provoquer-la-paralysie-du-sommeil-en-six-lecons/?bcsi-ac-0ACE34DBECBACD58=1B84C26200000002jqNrYF1Psqt50gz/9UfqqVYqfTH5KwAAAgAAAEfAqACEAwAAAAAAAMDIEQA=

Méthode WILD VISU

Hors ligne Lyelou

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #115 le: 24 décembre 2010, 15:25:22 pm »
0
Ah merci Zarly, ça me semble plus clair... Il devait me manquer la deuxième étape où il faut essayer de bouger son corps onirique ou de grimper sur une corde imaginaire.
Je vais essayer de mettre ces conseils en application, je sens que j'y suis presque  :)
Mais ça demande du temps, il me faut bien 20 ou 30 minutes pour ressentir la paralysie du sommeil.
A suivre...

Hors ligne awiluum

• Onironaute expérimenté
  • *
« Réponse #116 le: 24 décembre 2010, 17:17:55 pm »
0

WILDer le soir au couché demande beaucoup trop de temps, le mieux c'est de faire de l'autosuggestion avant de s'endormir et de se répéter mentalement de rester conscient lors des micros réveil de chaque fin de cycle. WILDer lors d'un micro réveil est beaucoup plus facile, c'est quasi instantané et beaucoup moins désagréable.

Hors ligne Aoris

• Rêveur habitué
  • **
Re : Re : Re : [Méthode] WILD ou Wake Initiated Lucid Dream
« Réponse #117 le: 25 décembre 2010, 09:17:01 am »
0
Tu appelles WILDer le fait d'avoir des hallucinations en étant éveillé ? (...)
Non, le WILD se produit quand je rentre chez moi et que je vais enfin me coucher à la fin de cette longue nuit blanche, vers 11h du matin.

Je penses qu'il doit faire des HH une fois couché dans sa chambre même qu'il y est du jour dedans!
Enfin moi c'est ce que j'ai compris!

Si par contre, il a des HH comme ça, en étant toujours debout, c'est pas commun!  ;D
Non non, je parle bien d' HH en étant éveillé. Comme je le disais, les images apparaissent les yeux ouverts, par dessus la vision normale.
J'ai lu entre temps, qu'un homme (Tony Wright) avait battu le record de privation de sommeil et que lui et les scientifiques parlaient d'hallucinations visuelles et auditives. Donc, vu qu'elle sont liées au besoin de dormir, j'en déduit que ce sont des HH.

Hors ligne VB210

• Rêveur régulier
  • *
« Réponse #118 le: 25 décembre 2010, 23:27:15 pm »
0
Je n'ai actuellement fais qu'un seul RL, mais le WILD est vraiment la méthode qui me motive le plus! Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de l'associé à une interruption du sommeil, mais ça semble quand même plus facile, car à l'endormissement je rencontre quelques problèmes : lorsque surviennent les HH, mon côté pragmatique me "stop". Impossible de me laisser aller totalement, à part lorsque je suis vraiment crevé, je me dit que j'y suis bientôt et tout disparait, retour à la case départ, très éveillé. J'arrive (seulement) quelques fois à tendre ma main onirique vers un objet, à zoomer dessus etc..
Faudrait-il que je m'épuise tout les soirs avant de tenter un WILD ?   ???

Une autre question me taraude: il m'est également arrivé de tout voir défiler plutôt vite devant moi, phosphènes comme HH, ou se situe cette phase?

Andromel

• Invité
« Réponse #119 le: 25 décembre 2010, 23:34:29 pm »
0
Le WILD le soir, c'est extrêmement difficile. En revanche, il est bien plus facile de WILDer le matin. =)

Une autre question me taraude: il m'est également arrivé de tout voir défiler plutôt vite devant moi, phosphènes comme HH, ou se situe cette phase?

La phase d'HH prévient la phase de sommeil, donc tu devais te situer tout près de l'endormissement, vraiment tout près.

Page générée en 0.557 secondes avec 47 requêtes.