Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 16:29:40 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Des techniques à suggérer ?  (Lu 3751 fois)

[Question] Des techniques à suggérer ?
« le: 04 septembre 2018, 22:04:58 pm »
0
Bonjour tout le monde !
Je viens de revenir sur le site tout à l'heure, en réouvrant mon JR.
J'ai préparé cette reprise depuis quelques jours, en même temps que la rentrée scolaire. Mais en fait, j'ai très peu réflechi à la mise en place de technique pour les RL. J'ai repris mon JR, mais c'est à peu près tout.
Maintenant que j'y réflechi, j'ai en fait utilisé peu de différentes techniques lors de ma pratique; en gros, j'ai fais du MILD, des WBTB, du SSILD, des tentatives non fructueuses de WILD, et évidement JR + TR.
J'aurai envie de découvrir de nouvelles choses, d'où ma simple question : des suggestions ?
Pour me définir rapidement, le SSILD marche incroyablement bien sur moi, le WILD pas du tout (mais j'y arriverai, un jour...), et j'ai quelques difficultés avec le MILD, mais c'est facile de les contrer.
Mon objectifs serait d'obtenir des prises de lucidité fortes, mais si elles sont très rare. Le soucis que j'avais avec le SSILD, c'était que les rêves lucides étaient très instables, mais très fréquent (jusqu'à 2 par semaines environ)
Voilà, merci d'avance ! JJJ+

Hors ligne SOMNUS

Re : [Question] Des techniques à suggerer ?
« Réponse #1 le: 05 septembre 2018, 10:15:34 am »
0
Citer
le SSILD marche incroyablement bien sur moi
Alors continue.
Citer
jusqu'à 2 par semaines environ
C'est déjà pas mal, non ? De toute façon, il ne faut pas le tenter trop souvent, sinon, la technique s'use... .
Citer
des tentatives non fructueuses de WILD
Pas mal de mes WILDs ont été faits à la base d'un SSILD modifié.
Citer
c'était que les rêves lucides étaient très instables
Il faut apprendre à stabiliser. Mais cette fragilité est assez fréquente avec le SSILD.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne delflol

Re : [Question] Des techniques à suggerer ?
« Réponse #2 le: 05 septembre 2018, 10:44:59 am »
0
Citer
Le soucis que j'avais avec le SSILD, c'était que les rêves lucides étaient très instables, mais très fréquent (jusqu'à 2 par semaines environ)
j'ai eu ça aussi avec 2 de mes RL en SSILD surtout un ou j'ai lutté un sacré moment pour stabiliser tout, j'étais casi transparente, je voyais à peine mes mains, je titubais comme si j'étais totalement ivre mais j'ai marché et continué à regarder ma main, j'ai lutté comme une dingue et je me suis envolé comme j'ai pu et petit à petit avec la force mentale j'ai réussi à stabiliser, RL de fou que j'ai adoré à la fin car je voyais une météorite dans le ciel qui m'est arrivée droit dessus, j'ai paniqué au début d'avoir mal mais encore une fois j'ai joué sur le mental, je suis partie dans tous les sens comme un grand 8 et hop réveillée, extra !!!! ;D
bref pour dire que tu dois insister si le SSILD marche bien 8)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Des techniques à suggérer ?
« Réponse #3 le: 05 septembre 2018, 18:52:37 pm »
0
Citer
le SSILD marche incroyablement bien sur moi
Alors continue.

Je n'aurais pas dit mieux que Somnus. Pourquoi vouloir faire autre chose, si ça marche si bien ? ???? Le plus dur à faire, c'est la prise de lucidité. La stabilité, ça se travaille de la même manière qu'un objectif. :)

j'ai fais du MILD, des WBTB, du SSILD, des tentatives non fructueuses de WILD, et évidement JR + TR.

T'as quand même bien fait le tour. D'autres techniques existent (voire la section principale), mais plutôt orientées WILD. Après, tu peux regarder dans la section des méthodes à tester, des fois que l'une d'entre-elles te parlent.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Question] Des techniques à suggérer ?
« Réponse #4 le: 09 septembre 2018, 21:06:22 pm »
0
Yo, désolé pour la réponse si tardive :/
Enfin, merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est bizarre de changer alors que ça marche, mais je voulais juste essayer d'autres choses…
Le jours ou j'ai posté ce message, j'ai eu le temps pour faire un WBTB-SSILD, qui m'a valu un mini-RL dans lequel tu perds ta lucidité avant de te rendre vraiment compte que tu es dans un rêve. Exactement ce que je n'aime pas x)
Mais bon, c'est peut-être pas un problème de technique, mais juste moi-même qui a du mal à tenir la lucidité.
A voir, je vais continuer de faire du SSILD, peut être que ça me vaudra un vrai RL ^^

 

Page générée en 0.778 secondes avec 33 requêtes.