Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 04:27:43 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Provoquer la paralysie du sommeil  (Lu 236440 fois)

Hors ligne Roldorn

• Rêveur habitué
  • **
  • RL: 15
Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #150 le: 18 février 2011, 21:00:02 pm »
0
Les seul PS que j'ai eu etaient non voulues... Mais je dirais en quelque seconde. Je me suis déjà réveillé en PS aussi...une fois. :D

Hors ligne Zarly

« Réponse #151 le: 21 février 2011, 16:35:34 pm »
0
Moi il me faut une bonne demie heure!  :)
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

« Réponse #152 le: 21 février 2011, 17:04:08 pm »
0
Ma tête restait au même endroit, mais la partie inférieure de mon corps tournoyait dans les airs

Je vais essayer d'exploiter mes PS pour en tirer de meilleures expériences parce que je pense vraiment que cet état intermédiaire peut être utile, pas forcément pour les RL, mais pour des expériences plus "brutes" et plus "fortes".

Possédé! Huhu ;D

De quelles expériences parles-tu?

Haha ! Mystère !
"...car il est bien certain que nous ne nous rappelons et que nous ne pouvons nous rappeler que les choses qui ont été l'objet de notre attention."
—Marie-Stanislas Rattier

"Le doute, — sur le bord d'une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille ?"
— Paul Valéry, Un feu distinct...

Hors ligne almandin

• Rêveur régulier
  • *
    • Mon portfolio de webDeveloppeur ;)
« Réponse #153 le: 23 février 2011, 11:38:06 am »
0
pour l'histoire du coup de poing dans le vent, je signale que pour moi, quand j'essaye, c'est pareil !

C'est pas très violent, mais mon poing fermé ( je dort les poings fermés sans les serrer bien entendu ) subit des sortes de spasmes des fois, pareil pour mes jambes, un peu comme si le corps cherchait à me faire bouger.

Hors ligne Nhadroj

• Nouveau songeur
« Réponse #154 le: 27 février 2011, 21:23:00 pm »
0
Bonjour à tous,

J'ai un probleme, j'arrive tres bien a provoquer la PS mais tres souvent le fait d'avaler ma salive m'en empeche, et je n'arrive pas a ne pas y penser, de ce fait j'avale souvent pendant un essai et ne me paralyse pas.

Et une fois en PS j'essai de penser a quelquechose mais je ne respire pas, ou n'y arrive pas et du coup sa me reveil du coup je n'ai jamais réussi a rentrer en RL pendant une PS a cause de ma respiration..

Des conseils ?

Hors ligne Zarly

« Réponse #155 le: 27 février 2011, 21:29:36 pm »
0
premier conseil, n'y pense pas! Laisse faire si tu avales ta salive, c'est pas grave!
Le coup de la respiration, j'ai pas trop compris!  ;D
Méthode WILD VISU

Hors ligne Nhadroj

• Nouveau songeur
« Réponse #156 le: 27 février 2011, 21:39:49 pm »
0
Je vais faire ce que je peux pour la salive xD

Ben en faite une fois en paralysie, ma respiration est coupée et je ne sais pas pourquoi et je sais que si je respire la paralysie sera fini mais impossible de resister je suis obliger de respirer sinon je meurs lol donc paralysie finie.. Et c'est tout le temps comme ca.. impossible de faire un RL a partir d'une PS que je maitrise pas mal..

« Réponse #157 le: 27 février 2011, 21:41:56 pm »
0
Euuh, on est pas censé ne pas respirer pendant une PS, t'imagine passer 8-9H sans respirer tous les jours ;D ?
Le problème c'est surtout qu'à ce moment là ta respiration devrait devenir automatique.
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Hors ligne Nhadroj

• Nouveau songeur
« Réponse #158 le: 27 février 2011, 21:45:54 pm »
0
Je sais je sais lol c'est la qu'est le probleme. Elle ne devient pas automatique comme si je dormais, et je ne sais pas comment faire pour qu'elle le soit, car sans ca je me réveil au bout de quelques secondes.

L'ironie c'est qu'étant plus jeune ( je n'est que 19 ans x) ) je faisais des PS sans savoir ce que c'était et je voulais vite en sortir mais en vain, et maintenant en sachant ce que c'est je veux rester en PS mais en vain..

Hors ligne Zarly

« Réponse #159 le: 27 février 2011, 21:57:02 pm »
0
Je pense que c'est plutôt une impression, la respiration automatique est parfois vécu comme si le sujet avait l'impression d'étouffer mais il n'en n'est rien!
Il faut que tu arrives à te calmer et positivé!
Méthode WILD VISU

Hors ligne Nhadroj

• Nouveau songeur
« Réponse #160 le: 27 février 2011, 22:01:57 pm »
0
Ben justement c'est ce que je me suis dis mais quand je faisais des PS étant jeune ca me faisais pareil mais au bout de quelques secondes je ne ressentais plus cette impression d'étouffement mais la en ce moment c'est impossible de resister et quand je sors de la PS je suis tres essouflé, c'est pour ca que je me dis que ce n'est peut etre pas une impression..

Hors ligne Zarly

« Réponse #161 le: 28 février 2011, 09:07:38 am »
0
Ce qui est certains c'est que tu respires! Sinon, c'est que tu as un grave problème et dans ce cas, il faut mieux en praler à un médecin et stopper d'appeler volontairement une PS.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Nicky

• Rêveur régulier
  • *
  • RL : 4
« Réponse #162 le: 28 février 2011, 12:02:34 pm »
0
J'ai testée ça hier soir et je pense que j'y était presque, jai eu cet envie de bouger a laquelle j'ai résister,jai eu des bourdonnements dans les oreilles (j'ai même entendu une voix). Jai eu aussi l impression d'etre 2 personnes, une qui contrôlait mes pensées et une mon corps (qui ne bougeait pas). C'est normal ?

Hors ligne Zarly

« Réponse #163 le: 28 février 2011, 12:10:44 pm »
0
Alors les bourdonnements, c'est normal, c'est le signe que tu entre dans une nouvelle étapes du processus d'endormissement conscient!
Les voix sont des hallucinations auditives, c'est très bon signe!

Pouvez tu contrôler ton corps onirique? (bras, mains, jambes...)
Avez tu l'impression que ton corps flottait?

Il te manquait pas grand chose pour finaliser ton WILD.

Si tu arrives à contrôler ton coprs onirique, alors ferme les yeux et simule un mouvement avec tes bras onirique comme monter une corde ou nager la brasse en attendant d'entrer dans un rêve.
Si tu as une impression de flotter ou que ton corps vibre, essaye par tous les moyens de déplacer ton corps de rêve en dehors du lit.
Si tu as de l'imagerie, focalise toi sur les images en regardant au centre et attend que ça se concrétise.
Tu peux enfin essayer de faire une visualisation lorsque tu sais que ton corps est endormis!
Méthode WILD VISU

Hors ligne Nicky

• Rêveur régulier
  • *
  • RL : 4
« Réponse #164 le: 28 février 2011, 12:16:50 pm »
0
Jai essayer de le bouger mais javais peur de bouger mon vrai corps et de tout gâcher ..  C'est stupide vu que j étais en paralysie .
Ce n'étais pas mon corps qui flottait je le sentais bien endormi sur mon lit, c'était plutôt mon 2ème moi (mon esprit) qui flottait,je sentais qu'il était au-dessus de mon corps.

Page générée en 0.785 secondes avec 46 requêtes.