Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 03:20:18 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Provoquer la paralysie du sommeil  (Lu 236424 fois)

Hors ligne Zarly

Re : Provoquer la paralysie du sommeil
« Réponse #120 le: 17 janvier 2011, 16:51:15 pm »
0
Pas obligatoirement dans ta chambre mais la finalité reste la même, tu es effectivement dans un rêve en étant lucide!

Si tu te retrouve dans ta chambre, il faut trouver un moyen de t'éloigner le plus possible de l'endroit pour tomber dans un nouveau décor.
D'autre comme moi tombe directement dans un décor de rêve et non dans la copie onirique de ma chambre.

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

« Réponse #121 le: 17 janvier 2011, 16:56:50 pm »
0
Merci pour les infos my friend ;)
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Aoris

• Rêveur habitué
  • **
« Réponse #122 le: 17 janvier 2011, 17:05:58 pm »
0
Donc, une fois sorti de notre corps, on se retrouve généralement dans notre chambre onirique ou tout autre endroit où l'on dort, dans un état lucide?

Il "suffit" ensuite de sortir dehors ou de se téléporter?
Après un WILD (avec ou sans PS) je me retrouve quasiment tout le temps dans une chambre... mais jamais la mienne  ;D Une chambre inconnue en fait.
Par contre je ne ressent jamais l'impression de "sortir de mon corps". Je me retrouve dans mon corps onirique sans transition, c'est plutôt comme si j'avais bougé d'un coup. Je regarde mes mains comme si j'avais les yeux ouverts sauf que ce ne sont pas mes vraies mains et que je suis allongé les yeux fermés. Ensuite, dès que je commence à rouler sur le côté pour me lever, je me retrouve instantanément debout   ???
J'ai plus qu'à marcher pour me balader. J'ai rarement besoin de me téléporter pour changer de décor, dès que je franchi le seuil d'une porte je me retrouve dans un autre décor qui n'a quasiment jamais de continuité avec le précédent.

Hors ligne fabriii

« Réponse #123 le: 22 janvier 2011, 14:36:07 pm »
0
Ce matin, en RN, je rêvais que j'entendais un bruit devant chez moi, que quelqu'un pénètrait peut-être dans ma maison, j'ai voulu aller voir par la fenêtre en restant à l'étage.
A ce moment, j'ai ressenti ceci: mes jambes semblent se "paralyser", je me dis que c'est une PS qui arrive, j'ai très froid. Je me dis que je suis peut-être découvert, je n'ose ouvrir les yeux et me réveiller, je n'ai pas mal juste froid. Finalement, la "paralysie" et le froid sont partis, je n'ai pas assez profité de la situation!

J'ai déjà eu cette sensation de froid lors d'un RN, quand j'ai rêvé que mon chat dormait tranquillement en boule près de moi et qu'il était le diable!! J'ai eu peur à ce moment et attrapé froid, jusqu'à me réveillé. IRL, j'étais découvert et effectivement j'avais froid, ce qui explique le cauchemard.

Mais que dire de cette paralysie?

Hors ligne Roldorn

• Rêveur habitué
  • **
  • RL: 15
« Réponse #124 le: 23 janvier 2011, 11:29:39 am »
0
J'ai tester plusieur fois la PS volontaire mais elle n'a jamais aboutie...En fait je reste coucher dans mon lit a subir les envies de se gratter et de changer de position pendant une heure (xD une vrai torture). Bref même après un WBTB je n'arrive pas a conclure cette PS ... =-S Pour vous elle survient au bout de combien de temps en moyenne ? ???

Hors ligne fabriii

« Réponse #125 le: 23 janvier 2011, 11:47:30 am »
0
Un expert au supplice chinois.
Gratte toi un grand coup pour avoir la paix bourdel! ;D
Là encore, le fait de penser que ça gratouille, ça gratouille encore plus.
Il faut se concentrer sur autre chose ou ne penser à rien.

Hors ligne fabriii

« Réponse #126 le: 10 février 2011, 14:42:23 pm »
0
Hier, je vois mon visage de très près (comme en phosphènes). Je deviens lucide.
Rem: peut-être un WILD VISU, je me rappelle y avoir pensé avant de m'endormir.

Ensuite je laisse faire et j'arrive dans le noir onirique avec des images hypnagogiques de style manga de visage carré comme Transformers, légèrement de couleurs (bleue) au lieu du noir/blanc. Malheureusement je le perds, je ne bougeais pas les yeux, je fixais un point centrale.
J'aurais peut-être du les bouger et regarder un maximum de chose et suivre un point mobile.
Je me réveille et tente autre chose.

Je remarque des HH en regardant mon 3ème oeil. Bourdonnement comme quand on baille, difficile de rester concentrer dessus.
Je me vois dans l'obligation de me retourner du coté droit, si je veux dormir et je reste partiellement sur le dos (coté droit).

Je ressens une 1ère PS. Je dois bouger car j'ai la gorge encombrée, je dois avaler (mal de gorge), je remarque qu'il est extrêmement difficile d'avaler, la langue est bloquée. On pourrait presque s'étouffer.
Mon corps se relache.

Je ne bouge pas, la PS s'en va entièrement et reviens très vite en bloc. Mon corps se fige, je ressens des vibrations importantes au niveau du torax. Je quitte la PS cela m'a surpris.

Curieusement, je n'ai pas eu d'allucinations visuelles.

Hors ligne Zarly

« Réponse #127 le: 10 février 2011, 16:06:26 pm »
0
C'est que tu as du t'habituer a être en PS du coup, tu n'as plus de crainte et donc moins d'hallu visuelle!
Après, je pense que c'est une question de profondeur, si tu serais resté plus longtemps dans ta PS, tu aurais surement basculé de l'autre côtés et des hallu seraient surement arrivé!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne fabriii

« Réponse #128 le: 10 février 2011, 16:25:56 pm »
0
C'est que tu as du t'habituer a être en PS du coup, tu n'as plus de crainte et donc moins d'hallu visuelle!
Après, je pense que c'est une question de profondeur, si tu serais resté plus longtemps dans ta PS, tu aurais surement basculé de l'autre côtés et des hallu seraient surement arrivé!

Oui je pense que tu as raison, on verra, je retente au plus vite.
La différence est qu'ici j'étais en PS consciente :)

Hors ligne Alkyon

• Songeur impliqué
  • *
  • 7 RL :')
« Réponse #129 le: 11 février 2011, 15:15:15 pm »
0
Yop !
cette nuit je me suis couché a 1h du mat environ, j'étais un peu fatigué, du coup je me suis allongé sur le dos, j'ai bien relaché tout les muscles enfin j'étais relax quoi  :P et je me suis concentré sur mon respiration , bref j'ai tout fait comme c'était dit  ;D
J'me suis retrouvé avec une sensation de lourdeur (surtout dans les bras ) et une autre sensation , c'était d'être complètement tordu  ;D
alors que j'était allongé sur le dos, mes mains vers le sol, la tête légèrement sur le coté , je sentais que mes mains étaient orientées vers mon corps , que mes bras étaient pliés et que ma tête était complètement sur le coté , comme si c'était exagéré a mort  ;D
J'ai tendance à trop de soucier de ma respiration , du coup je 'reprends le contrôle' pour essayer de respirer lentement mais je crois que c'est une grosse erreur ^^
Ah oui aussi un moment j'ai eu des sortes de phosphènes qui partaient dans tous les sens ! genre au lieu de voir le noir des paupières là c'était rempli de 'lumière' (j'ai du mal a m'exprimer aujourd'hui moi ...  :P ) j'ai vu des drôles d'effets , les mêmes remous que quand on jette une pierre dans l'eau , et ensuite j'ai distingué des visages ...  ???
Enfin voila ça a l'air vraiment trippant de faire des ps mais mon gros soucis c'est ma respiration , j'en suis obsédé ! j'arrive pas a en faire abstraction  :(

Hors ligne fabriii

« Réponse #130 le: 11 février 2011, 15:32:58 pm »
0
Ce sont des hallucinations  ;D

A partir de quel moment faut-il imaginer sortir de cette PS?  ???
(voir mon expérience 2 topics plus haut)
En effet, je sentais arriver ces PS mais quand faut-il imaginer monter à la corde, rouler par terre...?

Hors ligne awiluum

• Onironaute expérimenté
  • *
« Réponse #131 le: 11 février 2011, 16:30:04 pm »
0

une autre sensation , c'était d'être complètement tordu  Grin
alors que j'était allongé sur le dos, mes mains vers le sol, la tête légèrement sur le coté , je sentais que mes mains étaient orientées vers mon corps , que mes bras étaient pliés et que ma tête était complètement sur le coté , comme si c'était exagéré a mort

ça m'arrive très souvent quand je tente de WILDer le soir au coucher, au bout d'un moment j'ai la sensation de pencher fortement d'un coté et je n'ai qu'une envie : bouger, changer de position. Je pense que c'est une sorte de décharge d'inconfort.

Hors ligne Alkyon

• Songeur impliqué
  • *
  • 7 RL :')
« Réponse #132 le: 12 février 2011, 00:38:33 am »
0
Oui ce sont peu être des hallucinations ^^
j'ai pas préciser que c'était des phosphènes mais qui avait la forme de visages , bon l'effet de remou ça ma choqué  ;D
Pour ma décharge d'inconfort c'est une irrésistible envie de bougé , quelque chose de vraiment désagréable ! mais j'vais continuer
de test c'est énorme  :P

Hors ligne awiluum

• Onironaute expérimenté
  • *
« Réponse #133 le: 13 février 2011, 17:43:10 pm »
0

A partir de quel moment faut-il imaginer sortir de cette PS?  Huh?
(voir mon expérience 2 topics plus haut)
En effet, je sentais arriver ces PS mais quand faut-il imaginer monter à la corde, rouler par terre...?

Si tu ne peux pas bouger ton corps onirique c'est que tu n'es pas complètement en PS, il faut que ton corps soit parfaitement endormi, ensuite les hallus kinesthésiques et cénesthésiques vont venir et tu pourra utiliser la technique qui te convient le mieux. Quand tu es en PS tu le sent, le bourdonnement (comme quand tu bailles) se propage dans tout le corps et te "recouvre" tant que tu n'es pas totalement "recouvert" tu ne peux pas bouger ton corps onirique.

Hors ligne Eveillé

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #134 le: 13 février 2011, 18:07:48 pm »
0
Est-ce qu'on peut se réveiller sans le faire exprès si on reste sans rien faire lors d'une PS ? Si on reste pas attentif ou qu'on est trop excité ?

Eveillé

Page générée en 0.611 secondes avec 46 requêtes.