Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 17:52:09 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode] WILD par Phosphène  (Lu 41249 fois)

Hors ligne BlueWolf

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #45 le: 13 mars 2014, 20:35:51 pm »
0
Alors, si Wizzi l'a déjà expérimentée, c'est peut-être simplement une sensation de circulation de l'énergie tout à fait normale... Cela me semble positif en tout cas.  :D

Hors ligne tebw

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #46 le: 13 mars 2014, 21:30:27 pm »
0
Merci aux messages récents, ça m'a permis de voir le post!

Cette technique a l'air géniale, pas trop dans l'abstrait ni dans la recherche de points difficiles à identifier; juste se concentrer sur des petits points. Ça devrait pas être trop dur  :@)

Les commentaires sont super intéressants en plus! Entre les OBE de certains et les hallus/couvertures de vous deux (Forka et Wizzi), ça donne super envie. Je teste ça ce soir, merci à vous :)
Herbe

Hors ligne forkawaza

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #47 le: 13 mars 2014, 21:35:30 pm »
0
N'ayant pas vraiment d'hallu en général je ne sais pas trop. mmmm bien à voir si ça se reproduit.

je vous tiens au jus :)

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #48 le: 13 mars 2014, 23:02:22 pm »
0
Personnellement, j'ai déjà tenté les WILDs, et c'est vraiment pas pour moi, je reste sur
le MUO et le DILD moi ..  ;)

Ps : Forka, j'ai compris la petite blague "courant"/"jus" !  :P
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne forkawaza

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #49 le: 14 mars 2014, 14:22:32 pm »
0
ha c'est pas une blague je m'étais jamais fait a réflexion du courant/jus o__O on en apprends touts les jours haha


Bon je pense que c'est juste pas fais pour moi le WILD peut être dans quelques temps quand je n'aurais plus peur des hallucinations :/

Je vais rester sur l'AS DILD WBTB c'est déjà très efficace. Et je vais parfaire ma technique du MUO aussi oui !


Hors ligne Perfas

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #50 le: 14 mars 2014, 15:47:06 pm »
0
Je n'ai pas encore le jargon que vous employiez concernant les "RL".
Je me suis inscris ici étant donné que je pratique les rêves lucides depuis maintenant plusieurs années, et
que ma curiosité me titiller sur ce thème là qu'est la "théorie" dont j'avoue ne pas connaître grand chose.

Par ailleurs, je ne me sers que du WILD (si j'ai bien compris).

Donc pour être concis, je me mets dans le noir total et je ferme les yeux jusqu'à que je m'endorme.
Après au bout d'un certain temps, cela dépend de mon état de fatigue, j'arrive à visualiser une situation précise, des endroits, des objets, et cela de manière très nette.

Puis je choisis un endroit bien spécifique, peu commun, et décide d'y aller. Généralement j'utilise toujours le même endroit, une sorte de base si l'on veut.
Cela me permets depuis le temps de savoir à l'instant même où j'y suis que je suis bel et bien dans mon rêve.
C'est en quelque sorte mon test de réalité !

 
"Ce qui est mystique ce n'est pas comment est le monde,
mais le fait qu'il est."

L. Wittgenstein

Hors ligne forkawaza

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #51 le: 14 mars 2014, 17:06:32 pm »
0
Wouaw super ! ça à l'air tellement simple quand tu le dits :)
Je crois que tu WILD par visualisation si je ne m'abuse.

Il y à tout un sujet la dessus n'hésite pas à y faire un tour je pense que ton expérience pourra profiter à beaucoup de gens ici !

le sujet : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-wild-par-visualisation/

Et pense à te présenter aussi en tout cas bienvenue parmi nous ! au plaisir de te lire  ;)

Hors ligne Perfas

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #52 le: 14 mars 2014, 17:55:47 pm »
0
C'est exactement ça !
Cela fait plaisir de trouver un terme, un concept, sur ce que je ne pouvais nommer par manque de savoir !

Néanmoins j'ai oublié de préciser l'étape la plus importante.

Au bout d'un moment, lorsque je commence à visualiser un ensemble suffisamment bien, arrive l'étape à ne SURTOUT pas rater.
C'est à dire et je vais encore avoir du mal à m'expliquer, mais c'est cette sensation de perdre totalement les facultés de son corps, une sorte de paralysie irrésistible, un peu comme lorsqu'on regarde quelque chose et que nos yeux ne veulent pas s'en détourner et qu'il faut plusieurs secondes pour regarder ailleurs. C'est plutôt la sensation d'être à moitié éveillé et à moitié endormi. Je ne sais pas si vous voyez. 

Eh bien là, cette étape, je l'ai constaté, et la dernière avant de s'endormir.
Et il ne faut surtout pas relâcher son attention à ce moment! pourtant ce n'est pas l'envie qui manque... non au contraire,
personnellement c'est à ce moment précis que je me transpose dans ma base. Tout le travail pour réussir à faire mon rêve lucide, c'est de reconnaître cette dernière étape, de l'intercepter, et de me transposer, téléporter à ce moment même.
"Ce qui est mystique ce n'est pas comment est le monde,
mais le fait qu'il est."

L. Wittgenstein

Hors ligne WizziLife

  • Onironaute aguerri
  • ****
  • Messages: 1077
  • Sexe: Homme
  • RLs : 137
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #53 le: 14 mars 2014, 18:25:08 pm »
0
Tu parles de paralysie du sommeil je crois, je pense à ca puisque tu parles d'une
envie irrésistible de relâcher son intention ( donc le cerveau qui verifie si tu es bien endormi ou non. ) ici abrégé par "PS".
tu as également un topic dessus : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-ps-provoquer-la-paralysie-du-sommeil/

Au plaisir
Il faut y croire, accepter le monde onirique...
Accepter le fait de pouvoir le modifier, d'y faire des choses qu'on ne saurait faire dans la réalité...

Les Voyages de WizziLife

Hors ligne Pat

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #54 le: 14 mars 2014, 18:27:39 pm »
0
C'est vrai que cette étudié est cruciale, ce moment de fascination. Il faut se rattacher à un symptôme pour bien identifier cette phase, quelque chose qui arrive toujours précisément à ces moment. Certains ressentent l'effet d'avoir la tête sous l'eau, d'autres entendent des tintements de cloche, des bruits de wagon, et moi je ressens une profondes vibration irradiante
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Perfas

  • Nouveau songeur
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #55 le: 14 mars 2014, 18:40:19 pm »
0
Tu parles de paralysie du sommeil je crois, je pense à ca puisque tu parles d'une
envie irrésistible de relâcher son intention ( donc le cerveau qui verifie si tu es bien endormi ou non. ) ici abrégé par "PS".
tu as également un topic dessus : http://www.attrape-songes.com/forum/les-methodes-pour-devenir-lucide/methode-ps-provoquer-la-paralysie-du-sommeil/

Au plaisir

Merci pour le terme, cela est noté. Néanmoins, comme l'affirme l'auteur du topic, en mon cas je ne ressens aucunes gênes à pratiquer cette paralysie du sommeil, bien au contraire.
C'est une sorte de sentiment de béatitude ; une atharaxie pour être juste.

Est-ce dans la norme ?

Amicalement
"Ce qui est mystique ce n'est pas comment est le monde,
mais le fait qu'il est."

L. Wittgenstein

Hors ligne Pat

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #56 le: 14 mars 2014, 19:25:59 pm »
0
Je le ressens comme toi, une sorte de béatitude
Mais pas toujours, parfois cette vibration me fait mal, elle me chatouille et me transperce le dos ou les flancs
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Hors ligne Yissaoux

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #57 le: 21 juillet 2014, 22:47:45 pm »
0
très bonne méthode je testerais dans la semaine :)

Hors ligne ZADAZ

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #58 le: 15 février 2015, 12:54:40 pm »
0
Bon, ben j'ai essayer ça cette nuit ( je vois les ptites lumières depuis que je suis gamin, c'est de ça que je parle quand je dis " que la nuit je relie les points ", lol.
Par contre je n'avais pas encore lus ce topic, du coups j'ai pas spécialement baissé ma respiration, même si à force ça à due ce faire +/- tout seul. ( Je vous passe les passages ou je verrais des formes non stabilisé, qui ce volatilisent aussitôt vue).
En tout cas à plusieurs moment, j'ai vue des images, don une bouche qui riais à pleine dents ( je ne voyais que les dents en fait), les dents ce sont allongé, sont devenus pointus. Malheureusement même si l’hallucination à durée quelques secondes, je ne savais pas qu'il fallait zoomer, du coups j'ai finis par la perdre.
Ensuite je me suis levé ( au bous d'une heure), et suis allé manger un morceaux. ^^
J'ai re tenté l'expérience.
Au bous d'un moment je me suis vue entrer dans un tunnel ( partiellement formé), et j’allai super vite, j'ai vue une succession de flash très rapides pendant plusieurs secondes, j'avais vraiment l'impression de voler super vite dans cette sorte de tunnel à plusieurs centaines de km/h, tout en continuant de voir des succession de flash, je sentais des picotements un peut partout dans le corps, et l'impression de vitesse était très déstabilisante, et impressionnante.
Au début je trouvé ça cool, en me disant " ça y est, je part " , mais ça c'est un peut prolongé, et c'est devenue relativement désagréable, lol.
Surtout l'impression d'être en mouvement, et de suivre le tunnel quand il tourné, en sentant prendre le virage, alors que j'étais dans mon lit parfaitement immobile, pleins de picotements, lol.
J'ai finis par sortir de ça.
Ensuite à un autre moment ( j'ai essayé toute la nuit presque), j'ai vue ma vision ce remplir de lumière, ou du moins passer du noir à un blanc cassé en quelques secondes, et progressivement. Encore une fois je me suis dis " j'y suis ".
Mais l'écran en face de moi est resté blanc un certain temps.
Je ne savais pas ce qu'il fallait faire, j'ai essayer de m'imaginer sur un nuage, et je cherchais dans cette vision le bleu du ciel, sans succès j'ai finis par la perdre.
Un peut plus tard, j'ai vue l'angle d'un bar.
J'ai commencer à percevoir le décor autour, carrelage, table de billard, j'ai essayer de me passer une musique année 60 pour mieux me plonger dedans.
J'ai encore finis par tout perdre. ^^

Bref, au final, j'ai passé 6h00 cette nuit à essayer de me plonger comme ça dans les rêves.
Sans sucés, mais je pense que je devais pas être trop loin quand même.
Dommage que je n'ai pas réussis à rester dans le bar, car c'est la vision qui ressemblé le plus à un rêve en formation je pense.

Par contre après ça j'ai eu bcp de mal à trouver le sommeil , je me suis surtout posé bcp de questions.^^
Au pire si j'ai pas réussis à aller en rêve comme ça, j'ai trouvé comment avoir une insomnie, lol.  ;D

EDITE de la nuit suivante:
Bon, j'ai re-essayer cette nuit, et je n'y suis toujours pas arrivé.
A un moment je verrais carrément une pièce éclairé ( mais je pense que ça à du arriver à un moment ou je me suis assoupis, lol) du coup ne comprenant pas pourquoi il y avait de la lumière ( de 2 ampoules ), je me suis mis à cogiter dare-dare. ^^
Ce qui à brisé la vision, une fois de plus, lol, et je me suis retrouvé dans mon lit avec les phosphènes. ^^
Mais je pense que ce coups-ci, j'étais réellement en train de commencer un rêve, je suis même pas sur que ce soir l'exercice sur les phosphènes, qui l'ai déclenché.  ;D

A noter quand même, que j'ai fait l'exercice sur 4 h00 environ, parfois je verrais des portes ou des silhouettes/visages, que je garderais plusieurs secondes dans ma tête, par contre je n’ai pas réussis les zooms dés que j’essayai, le truc que je voulais voir rétrécissait. ^^ Avant de disparaitre.

Bref, je laisse tomber. Au moins un certain temps, ça m'empêche plus de dormir qu'autre chose, pour le moment, lol.
Comme un enfant qui pédale aussi vite qu'il le peut, après son destin.

Re : [Méthode] WILD par Phosphène
« Réponse #59 le: 23 mars 2016, 22:21:54 pm »
0
J'ai testé la technique pendant un mois. Pas tous les jours, mais régulièrement. Pour moi, ça se rapproche beaucoup du SSILD, mais en se focalisant sur la vue. 

Parmi d'autres techniques (bilan ici), c'est celle qui m'a apporté le moins de résultats. Mais je pense que c'est comme toute technique, cela peut avoir des effets différents d'une personne à une autre. Sachant que je ne faisais que peu de WBTB, cela n'a peut-être pas permis d'en tirer tous les effets.

Par contre, ça ressemble beaucoup à un exercice de méditation, de mon point de vue. Donc, ça m'aidait à la détente et à l'endormissement.

Ciboulette,
onironaute en herbe.
Iktomi : 1 — Iktomi : 0

 

Page générée en 0.742 secondes avec 44 requêtes.