Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 12:16:43 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Méthode] Pour une sortie de corp réussie  (Lu 1469 fois)

Hors ligne Spaceman

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
[Méthode] Pour une sortie de corp réussie
« le: 27 octobre 2023, 22:50:44 pm »
+1
Bonjour à tous,

Je reviens après plusieurs mois d'absence mais avec un peu plus d'expériences lol

Je voudrais vous partager une méthode qui marche assez bien pour ma part concernant les sorties de corps.

Il y a plusieurs mois de cela j'expliquais ici même la difficulté pour moi de faire une sortie de corps digne de ce nom. J'arrivais assez facilement au moment fatidique des hallucinations (essentiellement auditives pour ma part) mais c'était une galère sans nom pour effectuer la sortie, j'étais casi systématiquement comme "coller" avec une partie de mon corps physique pour pas dire cloué! Je sentais mon corps non physique ce décoller mais rarement complétement , donc beaucoup de frustrations et beaucoup de fatigues inutile...

Puis j'ai lu sur ce forum même une technique (excusez moi mais j'ai oublié le nom de cette technique) qui impliquait un mouvement des yeux au moment fatidique.

Bien que je n'utilise pas exactement cette technique elle m'a beaucoup inspiré et j'ai fais des tests qui se sont révélés très efficaces!

Je m'explique, c'est assez simple mais difficile à décrire;

Au moment fatidique je peux choisir deux façon de sortir, en fait trois mais la troisième je ne la conseille pas;

1. J'effectue un mouvement de balancier avec mes yeux de gauche à droite, s'en suis une sensation forte dans la tête de chavirer tout entier de gauche à droite, puis il suffit de se catapulter à gauche ou à droite et de rouler hors du corp!

2. j'effectue le même mouvement mais cette fois de haut en bas, la différence ici est que le fait de "regarder" en bas vous fera sortir par le haut et "regarder" en haut vous fera sortir par le bas!

La sortie vers le haut est vraiment ce que je conseillerais car tout est directement clair et lumineux, sur les côtés il vous faudra sans doute batailler pour stabiliser tout ça, mais cela fonctionne plutôt bien, par contre la sortie vers le bas, enfin pour moi me transporte dans le "noir onirique" je ne conseille pas lol

L'avantage avec tout ça, d'après mon expérience, c'est que vous ferez une superbe expérience de sortie de corp mais qu'en plus, le plus souvent au moment où cela prendra fin et que vous vous endormirez, vous avez de forte de chance de faire un DILD !

Cela m'arrive casi a chaque fois, une sortie de corps, puis un DILD! Enjoy!!

J'espère que cela vous aura été utile et n'hésitez pas à dire si ça marche pour vous ou pas, je suis extrêmement curieux!

A bientôt

 

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode] Pour une sortie de corp réussie
« Réponse #1 le: 28 octobre 2023, 09:11:54 am »
0
Bonjour et merci pour ta technique de sortie à la Raduga ;)

C'est effectivement la méthode utilisée par @delflol qui tu fais un peu varié, perso, elle ne fonctionne pas de mon côté, ça me réveille trop, mais oui, on joue sur l'effet vestibulaire et mouvement fantôme pour s'éjecter, c'est super que ça fonctionne pour toi :)

Du coup, tu te sens comment avant de faire la sortie, tu te réveilles un peu et replonge dans le sommeil, car effectivement, il faut le faire au bon moment du cycle, donc il y a un truc qui t'amène à ce moment ;)
 
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Spaceman

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] Pour une sortie de corp réussie
« Réponse #2 le: 28 octobre 2023, 19:02:36 pm »
+1
Hello,

C'est vrai que je n ai parlé que du moment fatidique, et un peu zapé l'étape pour arrivé ce fameux moment, je m'en suis rendu compte qu'après mais ce n'était pas volontaire hehe.

En fait, avant je pratiquais l'endormissement conscient, mais je me fatiguais beaucoup avec cette technique, pour un taux de réussite pas ouf, donc maintenant j'essaie de moins me prendre la tête,  je médite toujours dans mon lit mais au bout d'un moment je me laisse aller en me disant si je capte tant mieux sinon tampis ! C est moins fatiguant, je continue les descentes hypnagogique mais sans trop de contrainte. Et donc je travail plutôt par opportunisme lol lors d'un micro réveil effectivement, ou dès que je capte des sons étranges ( que je reconnaîs que trop bien maintenant lol)

Raduga ouiii c'est bien cela merci, oui c est étrange que cela te reveille trop, peut être le fais tu un peu trop tôt? C est vrai qu il y a vraiment un timing pour le faire ! Souvent trois coup de balancier sont suffisant, pour la sortie vers le haut, simplement regarder en bas une fois est suffisant pour qu on se sente décoller..

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13449
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Méthode] Pour une sortie de corp réussie
« Réponse #3 le: 29 octobre 2023, 10:44:15 am »
0
;) merci, le faire trop tôt, je ne sais pas, ça semble ne pas être efficace et j'ai tenté plusieurs fois, ce qui va aller un peu dans le sens, c'est de m'imaginer danser et je vais ressentir ce mouvement fantôme, après, il faut que je tente le haut/bas, mais tres souvent, je suis effectivement rapidement trop éveillé et il faut que je retombe en phase, le FFA fonctionne mieux et peut etre que les mouvements sont trop fort car quand on reve, on bouge bien les yeux et ce n'est pas forcement ça qui provoque le réveil :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne delflol

Re : [Méthode] Pour une sortie de corp réussie
« Réponse #4 le: 01 novembre 2023, 11:26:27 am »
+1
Salut !
Citer
2. j'effectue le même mouvement mais cette fois de haut en bas, la différence ici est que le fait de "regarder" en bas vous fera sortir par le haut et "regarder" en haut vous fera sortir par le bas!
Attention ici, en réalité l'effet n'est pas le même pour tout le monde. Par exemple quand Sovajon fait le mouvement des yeux, elle voit des flashs et je ne sais plus quoi d'autre
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Spaceman

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] Pour une sortie de corp réussie
« Réponse #5 le: 01 novembre 2023, 18:25:00 pm »
+1
Hello Delflol,

Oui j ' imagine bien que cela peut varier d une personne à l autre,
Comme Sebastiii à qui ces mouvements là le reveille trop fortement et comme l exemple que tu donnes, mais j ai l intime conviction qu il y a quelque chose avec le mouvement oculaire... par exemple, je ne sais pas comment procéde Sovajon, mais peut etre qu avec une légère impulsion de la tête + regard vers le bas Sovajon se sentirait décoller... pour ma part rien que "regarder "en bas ( les yeux fermés mais je n avais sans doute pas besoin de le précisé lol) me fait littéralement déjà sentir décoller, n ai plus qu'à insister un petit peu, mais j'imagine que cela ne conviendra pas à tout le monde  ce serait trop facile j imagine mdr

Hors ligne delflol

Re : [Méthode] Pour une sortie de corp réussie
« Réponse #6 le: 01 novembre 2023, 18:39:19 pm »
+1
C'est très aléatoire en réalité
Parfois ma tête se retourne complètement, parfois je suis debout dans ma chambre, parfois je dois me balancer pour tomber, parfois je suis ailleurs... Ya aussi ce a quoi tu penses sur le moment en le faisant qui joue. Si tu penses être debout direct alors il y a de fortes chances que ça arrive. Perso je me concentre sur le ressenti et ensuite quand il se passe quelque chose je pense a la sortie
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Spaceman

  • Songeur en devenir
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : [Méthode] Pour une sortie de corp réussie
« Réponse #7 le: 01 novembre 2023, 21:38:01 pm »
+1
héhé c'est bien comique comme tu le décris et c'est bien vrai, cela peut dépendre aussi de la position dans laquelle ont est quand les phénomènes arrivent, si on est sur le côté c'est assez complexe de "regarder" vers le bas et de s'imaginer sortir par le haut! Rouler sur le côté est parfois plus simple alors...

Ce à quoi on pense à également son importance comme tu le dis très bien, souvent j'utilise une pensée "projectile" genre, "sort maintenant" ou "flotte!" c'est à chacun de trouver quelque chose qui lui convient.

je n'ai jamais eu la tête qui se retourne par contre ça doit être assez perturbant lol Mais sinon j'utilise aussi fortement mon ressenti. c'est vraiment quand je commence à entendre les hallucinations, et que je m'en rends compte, que j'utilise les mouvements oculaires et la pensée.

 

Hors ligne delflol

Re : [Méthode] Pour une sortie de corp réussie
« Réponse #8 le: 03 novembre 2023, 21:02:41 pm »
0
Perso je n'utilise jamais la vision, je me concentre sur le ressenti des mouvements. Je n'y ai mm jamais pensé 😅 en fait ça m'arrive de voir ma chambre alors du coup c'est facile je me lève ... Mais c'est plutôt rare. Pour l'écoute pareil c'est de côté. Pour la tête qui tourne oui c'est bizarre la 1ere fois mais fun, tu ne ressens aucune lourdeur ni douleur, juste le mouvement et le drap qui frotte sur la peau, très très réaliste.
Pour la pensée, elle est toujours là ! Alors hop je roule, merde ça beug ! Continue, concentre toi, endors toi, ça fuzz ! et quand ça marche bien, que je suis zen, centré et que j'ai déjà une idée de sortie avec la certitude que ça va marcher et bien ça marche. Je peux me lever d'une facilité incroyable. On se prend trop la tête lol on se bloque. T'es dedans t'es dedans, let's go !
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

 

Page générée en 0.866 secondes avec 37 requêtes.