Bienvenue, Invité
18 novembre 2025, 02:34:45 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 30790
RL : 0 14696
FE : 0 3035
HH : 0 2254
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: La technique du Tennis man  (Lu 503 fois)

Hors ligne wilou

La technique du Tennis man
« le: 12 juin 2025, 13:34:47 pm »
+2
Salut la compagnie.
je tenais juste à vous expliquer une technique qui chez moi marche de malade, alors peut être qu'elle peut aussi vous aider, mais je sais qu'on est tous différents, alors à voir pour vous...

Je suis un plutot fervent de la Technique Raduga, c'est a dire une technique directe qui permet d'entrer directement dans le Rêve de façon lucide. Vous irez lire si vous voulez ce sujet qui est très bien fait et très efficace, mais voilà ce qui m'est arrivé :

Après un micro réveil cette nuit, j'ai voulu comme d'habitude, faire une technique à la Raduga, mais comme rien ne marchait, je me suis dit un peu au haasard, tiens je vais faire du tennis...
et là surprise ! en une seule nuit, avec cette technique, j'ai fait 4 RL... Je m'explique

Les techniques Raduga nous disent qu'a chaque réveil, il faut essayer, soit de tourner sur soit même, (peu importe l'axe), ou de visualiser un truc précis, ou de faire des mouvements fantomes, etc...
bref quand une technique ne marche pas dans les 10 secondes, il faut essayer une autre...

Et c'est là ou c'est trop fort : Le coup du Tennis man, permet en une seule fois de combiner plusieurs techniques:
la rotation sur soi même, la visualisation précise et les mouvements fantomes.


Procédure :


Lors d'un micro réveil donc, essayer de ne pas bouger ni d'ouvrir les yeux. Puis imaginez que vous jouez au tennis tout seul et vous vous dites alors que vous jouer contre un mur et que vous aller faire des echanges pour vous envoyer la balle un coup à droite un coup à gauche.
Commencez à vouloir faire un smash et envoyer la balle contre le mur. Vous ne verrez ni ressenti rien du tout au début. Mais continuez et pensez bien au mouvement de votre corps pour frapper la balle a son retour avec force et de vous deplacer le plus efficacement possible pour aller à sa rencontre quand elle rebondira vers vous...

Insistez, c'est important !

Vous verrez tout d'abord apparaitre la balle de façon assez précise car vos yeux seront focalisés dessus complètement. Puis assez rapidement le décor se met en place sans que vous vous en rendiez compte tout autour
Cette fois vous sentez clairement vos efforts physiques.

Inutile de continuer. Quand vous en êtes arrivés là, c'est que vous êtes dans le rêve, inutile de passez son rêve entier à faire du tennis. Frottez vous les mains et passez vos mains dans les cheveux pour stabiliser et GO pour l'aventure...

Si vous me voyez compter mes doigts devant vous, c'est qu'il peut potentiellement vous arriver quelque chose

Hors ligne Windtalker

Re : La technique du Tennis man
« Réponse #1 le: 12 juin 2025, 14:39:42 pm »
+1
Bien joué @wilou  8)

En complément une autre version de la technique de la "balle de tennis" que j'avais posté il y a quelque temps , je cite l'auteur:

"Vous commencez par visualiser un match de tennis entre vous et un adversaire.

Ce doit être une vue à la première personne de votre part. Vous devez visualiser cela comme si vous étiez réellement là, jouant au tennis, avec le filet devant vous et la raquette tenue dans votre main.

Cela ne peut pas être du point de vue d'une troisième personne.

Imaginez que c'est au tour de votre adversaire de servir.

Je trouve plus facile de visualiser des services lents qui accélèrent progressivement, mais si vous êtes trop fatigué, allez directement aux services rapides. Vous avez besoin d'environ 5 secondes de visualisation ininterrompue et vivante de votre adversaire brisant le ballon aussi fort que possible.

Répétez la visualisation avec la balle volant au-delà de votre tête.

Après tous les 4e ou cinquième coup, faites frapper la balle au milieu de votre nez.

Espérons que, dans votre état de fatigue, votre esprit continuera automatiquement à rejouer le scénario et finira par croire qu'il est réel.

Le but est de le faire réagir avec une montée d'adrénaline alors que la balle frappe votre nez, pensant qu'il y a une possibilité très réelle que votre nez soit cassé.

Cette poussée d'adrénaline, j'ai trouvé, est juste suffisante pour vous éveiller dans une compréhension consciente que vous dormez presque.

Dans le même temps, votre conscience “ se bloque ” sur le ballon et est projetée vers la glande pinéale de la même manière qu'elle s'effondre dans l'état de rêve.

Parce que l'adrénaline vous a rendu lucide, vous assistez consciemment à la disparition de la transition avant la disparition de l'adrénaline.

La vitesse à laquelle la conscience entre dans cette transition est ce que j'appelle “ la vitesse de la conscience ”.

D'après mes expériences, cette vitesse peut être n'importe où entre la vitesse d'une balle de tennis correctement servie et celle d'une balle.

Je suggère d'expérimenter différents scénarios impliquant différentes vitesses, pour voir si vous pouvez trouver quelque chose qui fonctionne mieux pour vous."
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne wilou

Re : La technique du Tennis man
« Réponse #2 le: 12 juin 2025, 15:02:53 pm »
0
Ah autant pour moi j'avais pas vu que cette technique avait déjà été expliqué...
désolé  :P
Si vous me voyez compter mes doigts devant vous, c'est qu'il peut potentiellement vous arriver quelque chose

 

Page générée en 1.168 secondes avec 34 requêtes.