Bien joué
@wilou 
En complément une autre version de la technique de la "balle de tennis" que j'avais posté il y a quelque temps , je cite l'auteur:
"Vous commencez par visualiser un match de tennis entre vous et un adversaire.
Ce doit être une vue à la première personne de votre part. Vous devez visualiser cela comme si vous étiez réellement là, jouant au tennis, avec le filet devant vous et la raquette tenue dans votre main.
Cela ne peut pas être du point de vue d'une troisième personne.
Imaginez que c'est au tour de votre adversaire de servir.
Je trouve plus facile de visualiser des services lents qui accélèrent progressivement, mais si vous êtes trop fatigué, allez directement aux services rapides. Vous avez besoin d'environ 5 secondes de visualisation ininterrompue et vivante de votre adversaire brisant le ballon aussi fort que possible.
Répétez la visualisation avec la balle volant au-delà de votre tête.
Après tous les 4e ou cinquième coup, faites frapper la balle au milieu de votre nez.
Espérons que, dans votre état de fatigue, votre esprit continuera automatiquement à rejouer le scénario et finira par croire qu'il est réel.
Le but est de le faire réagir avec une montée d'adrénaline alors que la balle frappe votre nez, pensant qu'il y a une possibilité très réelle que votre nez soit cassé.
Cette poussée d'adrénaline, j'ai trouvé, est juste suffisante pour vous éveiller dans une compréhension consciente que vous dormez presque.
Dans le même temps, votre conscience “ se bloque ” sur le ballon et est projetée vers la glande pinéale de la même manière qu'elle s'effondre dans l'état de rêve.
Parce que l'adrénaline vous a rendu lucide, vous assistez consciemment à la disparition de la transition avant la disparition de l'adrénaline.
La vitesse à laquelle la conscience entre dans cette transition est ce que j'appelle “ la vitesse de la conscience ”.
D'après mes expériences, cette vitesse peut être n'importe où entre la vitesse d'une balle de tennis correctement servie et celle d'une balle.
Je suggère d'expérimenter différents scénarios impliquant différentes vitesses, pour voir si vous pouvez trouver quelque chose qui fonctionne mieux pour vous."