Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 05:06:11 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Autosuggestion  (Lu 121062 fois)

Hors ligne Légion

Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #120 le: 13 février 2012, 19:58:57 pm »
0
Pour ma part, je prononce depuis environ 3-4 mois la phrase: « Je vais faire un rêve lucide et m'en souvenir », et ça marche très bien depuis le temps...

C'est d'ailleurs pour cela que je me souviens parfaitement de mes RL, alors que mes RN, ben je skippe parfois des morceaux entiers :3

Hors ligne Yipman

• Songeur tâtonnant
« Réponse #121 le: 18 mars 2012, 12:14:31 pm »
0
Bonjour, j'ai lu la technique aujourd'hui, et je pense que je vais essayé un truc du genre :

Dès que je verrais de l'eau dans ma journée je me dirais dans ma tête :

"Ce soir lorsque je verrais de l'eau dans mon rêve, je prendrai conscience que je suis dans un rêve"

Et le soir avant de me coucher, je penserai fortement à de l'eau ( une rivière par exemple )

Pourquoi l'eau ? Je sais pas, c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit.  :D

Alors, qu'en pensez-vous ?

Avez-vous d'autres phrases qui marchent très bien à me proposer ?

Faut-il le répéter beaucoup de fois dans la journée ?

Lorsque je vais aller me coucher, je dois penser très fort à la phrase ( en me la répétant plusieurs fois ) ?

Désolé de poser autant de question, mais comme précisez dans ma présentation, je suis débutant et j'ai soif d'apprentissage, alors merci de votre compréhension  :)

Hors ligne Dadounii

• Rêveur habitué
  • **
  • Pour vous servir ! :)
« Réponse #122 le: 20 mars 2012, 18:54:10 pm »
0
YipMan : C'est une bonne idée, a tester !  :P

Sinon, comment me réveiller avec une simple phrase d'auto-suggestion? ( c'est pour un WILD. )
Lien de mon JdRêves :
JR de Dadounii !

Oh, quelqu'un qui lit ma signature ! *fait un TR *

Hors ligne Destroy

« Réponse #123 le: 21 mars 2012, 13:44:54 pm »
0
Moi j'ai des phrases qui fonctionne parfaitement (a chaque fois pour vous dire 8) )

Pour la remémoration onirique :

"Quand je me réveillerait, je veux me souvenirs de mes rêve"

Pour le réveil près chaque rêve (marche pas à chaque fois)

"je veux me réveiller après chaque rêve et me souvenirs"

Voila !

Hors ligne Dadounii

• Rêveur habitué
  • **
« Réponse #124 le: 21 mars 2012, 14:05:40 pm »
0
Merci Destroy.
Je tente pour le révéil aprés chaque rêve, quelq'un aurait pas une phrase qui marche toujours ? +o(
Lien de mon JdRêves :
JR de Dadounii !

Hors ligne Destroy

Re : Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #125 le: 21 mars 2012, 15:13:23 pm »
0
Merci Destroy.
Je tente pour le révéil aprés chaque rêve, quelq'un aurait pas une phrase qui marche toujours ? +o(

L'auto-suggestion ne marche pas toujours. Certaine phrase sont plus efficace car elle sont simple à comprendre pour ton Inconscient.

Hors ligne sam96

« Réponse #126 le: 28 mars 2012, 12:50:23 pm »
0
Hello.
Il y a quelques mois j'avais arrêté l'auto suggestion car je n'arrivais à rien avec, mais ça fait maintenant 3 nuits que le soir je me dis : "Je me réveille dans deux heures et je me souviens de mes rêves" [Simplement pour ré essayer l'auto suggestion et pour améliorer mon rappel de rêves]
Il se trouve que les 3 fois, je me suis réveillé environ deux heures après, en me souvenant de mes rêves.
Serait-ce possible que je sois devenu "compatible" à l'auto suggestion ? Je devrais me relancer là dedans pour mes RL ?

Hors ligne Dadounii

• Rêveur habitué
  • **
« Réponse #127 le: 28 mars 2012, 15:34:51 pm »
0
Ces derniers temps, l'auto-suggestion est completement inefficace chez moi.
Je me dis au coucher " A mon rèveil je me souviendrai de mes rêves"
Je le dis une bonne vingtaine de fois, puis je m'endors avec des rêveries diverses toussa toussa
... Et a mon reveil, et bah rien du tout !
Aidez-moi car jai completement perdu mon rappel de reves !
Lien de mon JdRêves :
JR de Dadounii !

Hors ligne Destroy

« Réponse #128 le: 29 mars 2012, 11:51:59 am »
0
Est-ce que dire la phrase à haute voix peut être plus puissant ?

Hors ligne Zarly

« Réponse #129 le: 29 mars 2012, 14:55:25 pm »
0
Je ne pense pas, les deux sont très bien!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Unknown

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #130 le: 07 avril 2012, 13:01:44 pm »
0
Hasard ou pas, ça fait 2 jours que je me dis "demain je veux me rappeler de mon rêve !"

Et ce matin, quelle surprise, je m'en rappel :o (partiellement bien entendu, mais le souvenir est là ! J'ai revécu mon après midi d'hier avec des dialogues différents venant de mes interlocuteurs, j'avais un entretien d'embauche)
Pourtant je me suis couché plutôt bien KO vers 2h...
Bon j'étais loin d'être lucide, mais c'est normal, ça fait pas longtemps que je pratique quelques TR et pas encore ultra régulièrement, mais la motivation vient d'arriver ! (mon dernier souvenir de rêve, même sans me rappeler des détails, était vraiment très très lointain)

Pour ma part, je prononce depuis environ 3-4 mois la phrase: « Je vais faire un rêve lucide et m'en souvenir », et ça marche très bien depuis le temps...

C'est d'ailleurs pour cela que je me souviens parfaitement de mes RL, alors que mes RN, ben je skippe parfois des morceaux entiers :3

:O
Ah, je devrai tenter celle la directement, sait-on jamais, ça serait fort !

Hors ligne tomtom

• Songeur impliqué
  • *
« Réponse #131 le: 04 juin 2012, 12:59:42 pm »
0
Un truc qui m'a bien aidé, en faisant l'autosuggestion, dire bien en évidence comme quoi c'est facile. Effectivement je crois que ceux qui ont difficile avec l'autosuggestion n'y arrivent pas car au fond ils croient que c'est difficile, et dès le moment où on croit ça, BAM ça en devient automatiquement plus difficile. Et puis c'est vrai que c'estf facile nan ? On se retrouve à un endroit et on sait même pas comment on est arrivés là !

Hors ligne Vincent

« Réponse #132 le: 10 juin 2012, 16:26:31 pm »
0
Personnellement, mes deux seuls rêves lucides, sont arrivés grâce à l'autosuggestion. Avec la phrase " Dans mon prochain rêve, je serais conscient de rêver." Pour ma part je n'avais pas couplé cette technique avec un WBTB ou autres.

Hors ligne MasterMind

« Réponse #133 le: 10 juin 2012, 17:38:46 pm »
0
Je reviens encore à elle, mais Mary Arnold-Forster a écrit en 1920 dans son livre comment elle est capable de contrôler ses rêves par la suggestion, son principe étant qu'après un cauchemar elle s'est rendu compte que «ce n'était qu'un rêve». Elle est partie de cette idée pour trouver une suggestion.

Et dont sa suggestion est « souviens-toi que c'est un rêve. Tu va arrêter de rêver» (Remember this is a dream - You are to dream no longer)
Au début ça la réveillait après chaque cauchemar mais après un bout ça n'a fait que stopper le cauchemar sans la réveiller.
Je n'ai pas essayé car je fais peu de cauchemar mais ça semble bon.

Au début elle répète la phrase plusieurs fois par jour, des fois à haute voix, mais surtout avant de se coucher. Toujours dans les même mots de sorte que ça devient comme une habitude, comme de la poésie. Elle mentionne qu'il faut que ça devienne si familier que cette formule flash automatiquement dans la conscience si un mauvais rêve survient.
La lucidité!

Hors ligne Pat

« Réponse #134 le: 10 juin 2012, 23:24:10 pm »
0
Je crois que le fait de faire des cauchemars régulièrement est le signe d'un état très propice à la lucidité, révélant une psyché plus réactive.
Connais-toi toi même et tu connaiteras l'univer et les dieux

Page générée en 0.564 secondes avec 46 requêtes.