Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 05:05:30 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Autosuggestion  (Lu 121061 fois)

Hors ligne fabriii

Re : [Méthode] Autosuggestion
« Réponse #105 le: 24 juillet 2011, 13:34:10 pm »
0
Je ne connaissais pas cette méthode, merci Triger  :P
Mon chemin: Partie I - Partie II

Hors ligne Tibiti

• Nouveau songeur
« Réponse #106 le: 17 août 2011, 15:52:38 pm »
0
Pour moi l'autosugesstion ne marche pas pour le moment mais je vais persévérer dans le WBTB  :D
Une passion qui dure depuis longtemps

Andromel

• Invité
« Réponse #107 le: 17 août 2011, 16:00:16 pm »
0
Persévère aussi dans l'autosuggestion, elle finira par porter ses fruits.

Hors ligne Tibiti

• Nouveau songeur
« Réponse #108 le: 17 août 2011, 16:12:35 pm »
0
Merci amdromel de m'encourager et non je ne baisserais pas les bras et je continue sur cette méthode ( WBTB + MIlD+ autosuggestion) meme si pour l'instant mon nombre de Rl est de attention roulement de tambours  :)
0 :-X
Bon pas grave si je me décourage j'y arriverait jamais. Sur ceux bonne après-midi.
Une passion qui dure depuis longtemps

Hors ligne Gojo

• L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
« Réponse #109 le: 23 août 2011, 12:21:49 pm »
0
Suggestion:

1. C'est la veille, vous avez envie de faire un rêve lucide, ok, n'y pensez plus, dormez.
2. Au petit matin (si vous n'avez pas à vous lever) Pensez lors de vos petits réveils à la phrase suivante (c'est 7h ou 8h par exemple, vous vous êtes couchés à minuit):

"Je suis réveillé, maintenant, j'ai encore besoin de sommeil, donc je sais que de toute façon je vais m'endormir"
"j'ai envie de faire un rêve lucide, je vais être lucide lucide en rêve" Et ensuite repenser à la phrase du début "je suis réveillé, maintenant..." (bref, c'est l'idée qui compte, la phrase peut être formulée autrement)

Et dormez au plus naturel.
Si au prochain petit réveil rien ne s'est produit, alors recommencer. le tout est de penser à le faire de façon décontractée. Inutile de répéter plusieurs fois. 2 ou 3 fois suffisent. Il faut surtout se laisser ensuite dormir normalement.

Si la première nuit rien ne marche, alors continuer, et je peux vous assurer qu'au bout de 2 ou 3 nuits maximum vous aurez un résultat.

En pleine nature...

Hors ligne Eveillé

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #110 le: 24 août 2011, 21:45:32 pm »
0
Petite question :
Quelles phrases utiliseriez-vous pour vous empêcher de penser à quelque chose ?  :D
Par exemple (prit purement par hasard hein !  :-[), pour s'empêcher d'avaler sa salive ou d'y penser lorsqu'on tente une PS.

Eveillé

Hors ligne Zarly

« Réponse #111 le: 24 août 2011, 22:37:45 pm »
0
Je n'avalerai plus ma salive quand je souhaiterai m'endormir consciemment!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Eveillé

• Rêveur actif
  • *
« Réponse #112 le: 25 août 2011, 14:43:48 pm »
0
Je pensais que les phrases négatives provoquaient l'effet inverse, comme si le "ne pas/plus" ne servait à rien ?
Bon ba si ça fonctionne quand même, je l'adopte :D. Merci

Eveillé

Hors ligne Gojo

• L'apprentis physicien onirique
  • Rêveur actif
  • *
« Réponse #113 le: 29 août 2011, 14:01:39 pm »
0
L'autosuggestion, ça marche assez bien chez beaucoup de sujet pour programmer un réveil "au bon moment" . Pour faire un WBTB, ça peut-être justement intéressant.   
En pleine nature...

Hors ligne loic01222

« Réponse #114 le: 28 décembre 2011, 07:39:25 am »
0
Moi, j'ai des énormes soucis d'autosuggestion, parce que j'ai du mal à y croire. J'ai beau me dire "j'y crois" mais au fond de moi, en fait j'y crois pas assez. Je pense que c'est très gênant pour induire un rêve lucide, non ?

Hors ligne Rikachan

« Réponse #115 le: 28 décembre 2011, 10:07:13 am »
0
Pour induire un rêve lucide grâce à l'auto suggestion, il faut y croire réellement.
Donc oui, ça pause problème.

Essaies peut être une autre méthode, quoi que pour te faciliter certaines méthodes il faut quand même faire de l'auto suggestion comme pour le MUO...
Une fleure ne peut s’épanouir que si elle accepte de s'ouvrir au monde...

Hors ligne loic01222

« Réponse #116 le: 28 décembre 2011, 11:00:17 am »
0
Ok... je suis sûr qu'il n'existe aucune méthode pour nous aider à y croire, c'est une étape à faire nous même...
Il faut que j'y croie, mais j'ai vraiment du mal  :(

Hors ligne MasterMind

« Réponse #117 le: 10 février 2012, 17:42:42 pm »
0
Voilà j'ai fait comme dit dans ce post, j'ai adapté la phrase d'autosuggestion car je voyais bien que cela ne fonctionnait pas.
Je voulais quelque chose de plus direct, plus court et un dialogue plus habituel pour moi.
J'ai choisi de dire à mon subconscient «tu sais ce que je veux, alors donne-le moi».  
Voilà ça n'a pas fonctionné.

Je me lève alors vers 3h du matin pour noter un rêve et j'ai un flash.

-   C’est le corps qui dort qui doit se rendre compte qu’il rêve? La conscience réelle, non seulement celle dans le rêve. Pas pour créer un réveil mais pour qu’il (le corps, la vrai conscience) s’en rendre compte pendant un rêve, pour en être conscient à l’intérieur? Il faut parler à la conscience du dormeur et non du rêveur ou du «moi» rêvé.
-   Nouvelle autosuggestion : «je vais me rendre compte que je rêve sans me réveiller»
-   Car je me réveil souvent quand le rêve est fini, volontairement, comme si je savais qu’il était fini.

Du coup j'ai fait un rêve, puis plus loin quand il avait changé un peu, je me rappelais le début de mon rêve et savait que j'avais rêvé mais j'était toujours dans mon rêve.
La phrase était efficace mais je ne m'en suis pas rendu compte dans le présent. Début de lucidité .

Je me lève note mon 2e rêve et me rendort mais cette fois avec un autre suggestion :
« je vais savoir que je rêve sans me réveiller» et encore « je vais savoir que je rêve avant le rêve»
Puis celle-ci a fonctionné, j'ai commencé normalement mais j'ai su que je rêvais sans que j'accroche sur un signe ou un évènement, c'est survenu tout simplement.
J'étais quand même dans le doute car tout semblait si réel et du tester la réalité.

La lucidité!

Hors ligne Zarly

« Réponse #118 le: 13 février 2012, 14:59:53 pm »
0
Oui c'est pour cela qu'il est toujours utile de s'entraîner à tester la réalité pour prendre l'habitude de le faire une fois dans ton monde onirique et lever le doute!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Méthode WILD VISU

Hors ligne Kaan

« Réponse #119 le: 13 février 2012, 17:39:05 pm »
0
ca fonctionne encore mieux si la suggestion est dite au présent, car lorsque la lucidité arrive, elle arrive toujours dans le "maintenant" (comme tout dans notre vie en fait).

Page générée en 0.719 secondes avec 47 requêtes.