Salut Fruklushnube (à tes souhaits

)
N'hésite pas à te présenter dans la section faite pour

Théoriquement, si tu fais bien tes TR dans la journée, tu n'as pas besoin d'un signal la nuit, tu en feras spontanément dans tes rêves (d'autant plus si tu intègres les TR à des visualisations de MILD).
Le souci avec les signaux dans le sommeil c'est que dans la plupart des cas, comme tu peux en témoigner toi même : soit ils nous réveillent, soit on ne les entend pas, soit on les entend mais ils s'intègrent au rêve l'air de rien.
Et encore faut il que le signal tombe pile au bon moment du cycle... C'est tout à fait normal que tu galères.
Ça peut fonctionner, mais c'est franchement pas d'une grande aide sans outils pour bien calculer son coup.
Pour ce que ça vaut, il y a longtemps j'avais fait des tentatives avec une chanson de Hans Zimmer,
Time.
Elle a l'avantage d'être très progressive, donc à la fois elle ne me réveillait pas, ou pas tout de suite, j'avais le temps de m'y habituer, et en même temps elle terminait avec un volume si fort que je ne pouvais pas la louper.
Un autre avantage était qu'elle était forcément associée aux RL, étant donnée qu'elle est dans la BO d'Inception (dès que je l'entendais je pensais au RL et donc potentiellement à faire un TR).
Ça avait bien fonctionné quelques fois, mais la plupart du temps ça finissait par me réveiller. Du coup je ne te recommande pas forcément de t'y prendre de cette manière (ce n'est ni nécessaire si très efficace), mais si tu veux expérimenter un peu, je te conseille ce son là (à essayer avec différents volumes).