Rassure toi, ce n'est pas parce que tu n'as pas ces phénomènes que tu dois avoir des regrets, ces phénomènes ne sont pas nécessairement pré WILD, mais sont plutot carractéristique de la conscience pendant la phase N-REM 2.
Il n'y a possibilité de WILD a partir de ces phénomènes QUE si une phase REM arrive toute de suite après, mais en générale on tombe sur une phase 3 et on perd conscience ou bien on se réveille.
Cela dit, la perte de conscience post N-REM 2 ne signifie pas nécessairement que les jeux sont fait, car souvent le WILD se réalise a partir d'un micro eveil juste avant l'entrée en REM.
Chez certains les siestes sont plus propice au WILD que pour d'autres, tout dépend de la structure du sommeil lors des siestes.
Plus classiquement il faut trouver la bonne période, un certain nombre d'heures après le coucher, et avec un bon sommeil avant le WBTB, puis il faut trouver la bonne longueur de WBTB, et la bonne technique/etat d'esprit.
C'est pour cette raison que ce n'est pas évident, et aussi parce que le sommeil changer d'une nuit a l'autre, ce n'est pas réglé comme du papier a musique.
Enfin certains vont être plus disposés au WILD ou au DEILD que d'autres, et cela ne dépend pas du fait d'etre débutant ou confirmé mais juste de la nature de chacun.