Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 06:04:24 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Matériels ?  (Lu 2727 fois)

Paulf

  • Invité
[Question] Matériels ?
« le: 23 mai 2015, 12:19:52 pm »
0
Salut je suis nouveau sur le forum ! Il me semble un peu inactif ces temps si mais je tente ma chance , je m'étais intéressé au rêve lucide ( livre stephen laberge, freud, ect ) et depuis une semaine je re commence a écrire dans mon carnet ! La n'est point la question , j'ai déjà fait des faux réveils, des débuts de rêve lucides ( vite réveillés ), se remémorer plusieurs rêve en 1 nuit ect. JE recommence donc a m’entraîner.

Est-ce que vous connaissez des logiciels sympa qui aide ou pour smartphone? :)
J'ai vu le remee, fortement critiquer car beaucoup des acheteurs n'avaient aucune base en rêve lucide et car il détecte pas les REM , mais le sommeil paradoxal voit sa durée augmentée avec le durée du sommeil , donc si il est bien réglé je pense que l'on peut viser juste en se connaissant bien, non?

Je voulais achetre un masque, vraiment mais le REM Dreamer a 150euro est chère et me parait super vieux... le remee est a 100 , un peu moins bien mais je pense qu'il marche si on l'utilise bien et récent, je peut pas mettre 200euro la dedans :/

DEs avis ? :) merci

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Matériels ?
« Réponse #1 le: 23 mai 2015, 12:36:48 pm »
0
Coucou Paul  :D

Même en ayant des bases en RL, ce type de masques demande de nombreux essais avant d'obtenir des résultats sur la durée. Faut être super motivé et ne pas s'attendre à des miracles si tes bases sont justes des débuts de rêves lucides vite réveillés.
J'ai un REMDREAMER, et malgré mes essais, je n'ai jamais fait de RL's avec. Pourquoi ? ce n'est pas aisé de dormir avec, les réglages doivent êtres minutieux, faut y' aller à tâtons. La démotivation peut arriver très vite. On peut le voir dans le topic dédié d'ailleurs, où au départ les membres qui ont acheté le masque étaient plein d'espoir mais qui ont vite lâché l'affaire je pense car peu de retour d'expérience.

Concernant le REM DREAMER, il existe depuis longtemps certes mais le REMEE ne fait pas le poids sans capteurs de REM.
Kaan, un de nos modérateurs utilise avec succès le REMDREAMER, mais les efforts demandés pour y arriver sont titanesques. Du moins de mon point de vue.
Si le coeur lui en dit, il pourrait te faire un retour de son expérience.

Mon avis donc: Garde ton argent, pratique le MILD et/ou SSILD avec des WBTB.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : Matériels ?
« Réponse #2 le: 23 mai 2015, 12:45:44 pm »
0
Hey salut Paul et bienvenue sur le forum  :D Je pense qu'il y a un petit creux d'activité effectivement, c'est la période où tout le monde révise pour ses exams.

Je m'y connais pas trop dans ces trucs là, je suis plutôt persuadé que sans logiciels on y arrive très bien ^^
Si tu veux des logciels, regarde ici: http://www.ld4all.com/fr/guide.html
Catégorie Apprendre - Logiciels.

J'ai testé l'appli Lucid Dreamer qui avait l'air super.  https://play.google.com/store/apps/details?id=guardanus.dreamer&hl=fr
Pour moi ça n'a pas fonctionné, les sons étaient pas assez forts malgré les réglages. Mais bon ça dépend de chacun.

Quant aux masques, l'effet psychologique doit être assez important. En pensant de toutes ses forces "Je vais faire un RL, c'est sûr et certain", y a beaucoup de chances que ça marche. Je suis persuadé que même avec un masque bidon (sans aucun composant éléctrique), l'effet psychologique suffirait pour faire des RL.
Mais comme le dit Paul ça n'est pas révolutionnaire, sinon ici sur ce forum tout le monde l'utiliserait, or à part Kaan tout le monde réussit à en faire sans aide technologique.

C'est cool que tu notes tes rêves, c'est vraiment important pour la lucidité. Mais je te conseillerais quand même de commencer par les techniques traditionnelles (tests de réalité, autosuggestion, WBTB, MILD) avant d'utiliser des aides.
Si tu veux des guides complets, click ici pour télécharger gratuitement celui du forum: http://www.amazon.fr/gp/product/B00MDVXNSA/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00MDVXNSA&linkCode=as2&tag=attrapesong03-21

J'en ai écrit un plus court (une soixantaine de pages), si ça t'intéresse click ici: http://experiences-lucides-adream.blogspot.fr/search/label/Apprendre%20%C3%A0%20faire%20des%20r%C3%AAves%20lucides
Tuez le temps, observez, respirez.

Paulf

  • Invité
Re : Matériels ?
« Réponse #3 le: 23 mai 2015, 13:25:56 pm »
0
Merci de vos réponses, dommage cela avait l'air vraiment sympathique, les vacances arrivant a grands pas j'aurais pu m'entraîner et vraiment tenter de bien le programmer et m'améliorer :)
Selon vous qu'est-ce qui est le plus efficace?

Re : Matériels ?
« Réponse #4 le: 23 mai 2015, 18:18:14 pm »
0
Alors:
Pour commencer, prends l'habitude de noter tes rêves pendant la nuit et/ou le matin. Ca va développer la conscience et la manière dont tu penses, dont tu agis à l'intérieur de tes rêves.
Dans la journée, fais des tests de réalité, pour vérifier si tu rêves ou non.
Le soir avant de te coucher, fais un peu d'autosuggestion avec une phrase courte de ton choix. Penses aux RL, lis un truc sur le RL, imagines-toi faire ton premier RL, devenir lucide ...
Quand tu le sentiras, fais un WBTB, pendant lequel tu pourras pratiquer la technique MILD.

Voilà :D Aussi, l'important c'est de croire en soi, et de pas vouloir trop forcer les choses. Tout est psychologique en fait, si tu te conditionnes à réussir et que tu crois en toi, cela se produira. Mais n'oublie pas qu'il y a aussi une part de hasard dans l'apprentissage des RL :)
Tuez le temps, observez, respirez.

Paulf

  • Invité
Re : Matériels ?
« Réponse #5 le: 23 mai 2015, 20:07:00 pm »
0
 merci de vos réponses , et oui je connais déjà un peu tout ça, ce soir et la nuit de dimanche/lundi je compte faire du wbtb afin d'augmenter mes chances, avec de l'auto persuasion le soir bien sur, quelle technique me sera le plus facile/optimiser afin d'avoir le plus de chance d'avoir des résultats sympas?  VErs qu'elle heure se réveiller pour le wbtb et puis lire des trucs sur les rêves lucide pendant 30min-1h et puis après , mild?

Re : Matériels ?
« Réponse #6 le: 23 mai 2015, 20:38:14 pm »
0
Salut et bienvenue :)

Pour répondre à ta question il vaut mieux faire le WBTB après 3 ou 4 cycles de sommeil, soit en moyenne respectivement 4H30 et 6H de sommeil. Tu le sais peut-être déjà, mais c'est dû au fait que la proportion de sommeil REM (où se produisent les rêves) par cycle de sommeil devient de plus en plus élevée au fur et à mesure de ta nuit. Sinon pour la durée, il vaut mieux ne pas le faire trop long pour éviter le risque de ne pas pouvoir se rendormir, je ne peux pas te donner une durée fixe c'est différent pour chacun, moi personnellement j'essaie de pas dépasser 40 minutes si je veux me rendormir facilement, il va falloir que tu fasses à l'expérience pour déterminer ce qui est le mieux pour toi.

De même, si tu te ballades un peu sur le forum, notamment dans les JdR's, tu vas te rendre compte que quasiment chacun a sa propre façon de faire des RL's. Il faut que tu essaies plusieurs trucs pour voir ce qui te convient. Tu peux par exemple tenter un MILD sur ce WBTB, un WILD sur le prochain, fais des TR's dans la journée, de l'auto-suggestion au coucher... Après faut être conscient que tu peux arriver à des résultats la première nuit comme dans deux mois, c'est assez aléatoire. Après tu as déjà fait quelques débuts de RL, donc tu as peut-être déjà une idée de ce qui marche chez toi. En résumé, ce que je veux dire c'est que l'induction de rêves lucides est quelque chose qui peut être très différent en fonction des personnes, donc je ne pense pas que l'on puisse te donner un truc qui soit "optimisé" ou efficace à 100% ^^
"Dream on 'til your dream come true" Aerosmith - Dream On

Paulf

  • Invité
Re : Matériels ?
« Réponse #7 le: 23 mai 2015, 20:44:59 pm »
0
merci , sympa les idées, j'essayerais après 4h30 cette nuit :)je verrais ma fatigue et j'irais dormir avant qu'il ne soit trop tard pour me rendormir mais pourquoi dois t'on se rendormir en réalité je comprend pas bien :)     Je vais tenter la mild cette nuit avec wbtb + auto suggestions + tr :)

Paulf

  • Invité
Re : Matériels ?
« Réponse #8 le: 24 mai 2015, 11:08:04 am »
0
du coup cette nuit, wbtb environ 5h10 après mon endormissement, je sais plus ce que j'ai fait durant ce temps haha, puis rendormis avec autopersuasion => j'ai fait 2 rêves, 1 très détaillés dont je me souvien même des sensations style attraction forte qui correspondait avec ce que je faisait , et 1 pas du tout complet  juste 2-3 images :) je réessaie cette nuit!

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Matériels ?
« Réponse #9 le: 24 mai 2015, 11:25:46 am »
0
Le WBTB est très puissant, il augmente les chances de rler de façon significative. De mon coté, je reste éveillé entre entre 3 et 10 mn en moyenne, parfois un peu plus si je prends quelques notes et l'endroit où je m'endors (lit ou canapé).

Lorsque tu fais de l'AS pendant ton interruption de sommeil, n'hésite pas à essayer d'imaginer ce que tu pourrais faire si tu passais lucide et d'avoir un objectif en tête. C'est plus facile de savoir quoi faire et ainsi éviter de perdre du temps et paniquer. Car le plus frustrant parfois lors de la prise de lucidité, c'est que les idées peuvent fuser et du coup on se mélange les pinceaux. Au final, le RL peut s'écrouler rapidement.

Point essentiel aussi: Essaie de stabiliser le rêve en te frottant les mains par exemple.

Pourquoi se rendormir ?
Pour réussir un RL de type DILD: prendre conscience de rêver à l'intérieur du rêve.

En revanche tu peux aussi réaliser un rêve de type WILD qui consiste à prendre conscience de rêver depuis l'état de veille. Par contre c'est plus délicat.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Paulf

  • Invité
Re : Matériels ?
« Réponse #10 le: 24 mai 2015, 11:59:31 am »
0
merci, le dild me semble plus facile ,et oui je vais faire ça cette nuit , 10 min max a lire mon livre de stephen laberge avec quelques exemples de rêves lucide ou quoi et auto suggestion : quand je vais rêver je veux me rendre compte que c'est un rêve!    en rêve lucide tout d'abord je vais voler et voir le monde d'en haut ! Je peut peut être voir les techniques liées a l'autohypnose j'ai déjà pratiqué l'hypnose ericksonienne en cabinet et l'auto hypnose , je retourne quand je veux et très facilement a cet état!  je pense que ça peut être une bonne voie :)

merci :)

 

Page générée en 0.672 secondes avec 43 requêtes.