Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 16:02:04 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Masque REM-DREAMER  (Lu 72295 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #420 le: 04 janvier 2019, 12:45:38 pm »
0
Je suis finalement allé chercher mon colis au centre de tri à la première heure ce matin, qui n'était toujours pas préparé à être livré depuis le 29 décembre. En mode tranquille La Poste. ;D

Pour quelques euros, j'ai fait une sacrée affaire suite à cette annonce sur le BonCoin. Le masque est en excellent état, ainsi que la carte électronique.

Une photo avec la version 3.0 à gauche qui est HS maintenant à force de bidouilles, et la nouvelle reçue en 6.0. Le changement est vraiment radical, dont notamment l'écran lcd, mais petit regret pour l'absence d'éclairage pour la nuit ou le soir au coucher.



Sinon, assez content de retrouver le masque original, dont j'ai simplement ajouté une moitié de coussinet du Manta Sleep pour finaliser le contour et le confort des orbites. Je pense aussi remettre du scratch sur toute la longueur du bandeau, comme je l'avais fait en 2016, afin d'assurer un maintien optimal.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #421 le: 04 janvier 2019, 16:32:08 pm »
0
Belle évolution effectivement. Rien que le microprocesseur, on voit une sacrée différence.

Du coup, qu'est-ce que tu vas faire alors? L'utiliser tel quel ou le customiser?
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #422 le: 04 janvier 2019, 18:42:44 pm »
0
Je vais le laisser tel quel, en espérant que ma modif des mousses ajoutées suppriment le contact de la carte sur mes orbites. A l'époque, quand j'ai fait l'hybride avec le Remee, c'était notamment pour cette raison. Récemment, j'ai vu une vieille vidéo du RD sur YT, et j'ai vu que la personne avait rajouté 2 demi-lunes de mousses pour faire un rond complet, en vue certainement de gagner en confort.



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #423 le: 05 janvier 2019, 08:07:47 am »
0
Citer
@Paul  En mode tranquille La Poste. ;D
tu as raison : j'ai eu le même problème avec un recommandé avec A/R  et les 2 personnes de la file devant moi ont dû revenir aussi ... courrier gardé par le facteur ???
 moins il y a de courrier ... plus ils se paument .... 3:+
Bref restons  ----) ----) ----) ----) ----) ----) ----) ----)

Sapristi ... il faut être futé +++ pour jongler avec ce matériel ... bravo Paul ...
je ne me sens pas hélas .... :(
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #424 le: 05 janvier 2019, 11:59:43 am »
0
Cette année, il va falloir que je me décide à tester un ou deux de ces appareils. Qu'est-ce que tu me conseillerais Paul? Hormis l'Iband qui va bientôt arriver, qu'est-ce qu'il y a de mieux sur le marché à l'heure actuelle?

"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne delflol

Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #425 le: 05 janvier 2019, 12:03:07 pm »
0
Haaaaa tu l’as enfin reçu 😁
Pour le reste des infos c’est du chinois pour moi lol un vrai geek ! Tu vas nous sortir un nouveau modèle qu’il sait 😁
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #426 le: 05 janvier 2019, 13:05:35 pm »
0
Sapristi ... il faut être futé +++ pour jongler avec ce matériel

Pour le reste des infos c’est du chinois pour moi lol un vrai geek !

Non je vous assure, faut pas être flûté qu'un autre. Simplement, quand tu t'intéresses à un truc de près, c'est plus facile à l'utiliser que quand tu le vois de loin. 8)

Cette année, il va falloir que je me décide à tester un ou deux de ces appareils. Qu'est-ce que tu me conseillerais Paul? Hormis l'Iband qui va bientôt arriver, qu'est-ce qu'il y a de mieux sur le marché à l'heure actuelle?

A l'heure actuelle, il n'y a que le Rem-Dreamer qui fait ce pourquoi il a été construit. Je ne parle pas de résultats lucides qui en découlent car c'est propre à chacun, comme avec n'importe quelle technique, mais bien du boulot qu'il fait, à savoir : détecter le REM.

Il y a le Dream-Stalker Pro qui reprend la même architecture que le REM-Dreamer, mais qui possède un système de vibration apparemment et d'autres fonctionnalités supplémentaires.
Pour donner une idée : https://www.gdvplanet.com/product/the-dreamstalker-pro-lucid-dreaming-mask/

Le Remee, on en a déjà parlé, l'absence de capteur REM, le rend trop improbable dans l'utilisation. Malgré tout, on le trouve sous les 15 euros sans trop de problème, donc il peut servir comme appoint pour tester une manière différente d'obtenir la lucidité.

L'Aurora est indisponible à la vente toujours à l'heure actuelle, et pour le tester en ce moment, il ne peut servir qu'au DEILD, car je doute fortement des relevées des ondes cérébrales, comme rapporté dans le topic de la section. S'il n'y a pas de MAJ à venir, je ne le conseille pas du tout. Le fait qu'il faille changer le bandeau toutes les 100 utilisations est un point négatif également.

Pour les autres, ils sont en cours, et à part le Iband+ et l'InstaDreamer qui sortiront d'après-moi en 2019, le DreamCatcher et le Neuroon sont très incertains.

Il existe d'autres masques électroniques, mais qui sont destinés à favoriser un meilleur sommeil, mais pas au RL.

______________________
Sinon, concernant le 1er essai de cette nuit, je ai retiré le masque car je n'arrivais à me rendormir après mon WBTB. Malgré tout, les mousses rajoutées font leur effet, et la gêne occasionnée est bien moindre que d'origine. Ceci-dit, on oublie pas qu'on porte le Rem-Dreamer, par rapport à un Remee ultra léger, moins volumineux et dont la texture est très agréable sur le visage. Le compromis se joue sur ce qu'on souhaite gagner, et les capteurs REM sont essentiels pour avoir beaucoup plus de chances.

J'ai quand même bon espoir de retrouver le chemin perdu, car pendant mon insomnie, je bougeais mes yeux sous mes paupières, et il flashait très bien.
De même que l'effet d'attente et ma reprise au TR réflexe du nez bouché ont débouché sur 2 prises de lucidité courtes.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #427 le: 05 janvier 2019, 13:58:53 pm »
0
Merci pour toutes ces explications détaillées Paul --o--

Je vais déjà commander le REM-Dreamer cette semaine pour voir. S'il détecte avec une assez bonne fiabilité des phases REM, ça me va bien par rapports au tests et expériences que je veux faire.









"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #428 le: 05 janvier 2019, 14:59:08 pm »
0
Il y a 2 versions, celle que j'ai, et la version pro qui permet d'enregistrer et de diffuser des messages à ton intention la nuit. A toi de voir quels sont tes besoins. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Pygmalion

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3781
  • Sexe: Homme
    • Rêve lucide
Re : Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #429 le: 05 janvier 2019, 18:11:45 pm »
0
Il y a 2 versions, celle que j'ai, et la version pro qui permet d'enregistrer et de diffuser des messages à ton intention la nuit. A toi de voir quels sont tes besoins. :)
s'il n'y a pas une trop grande différence de prix, ça peut valoir la peine de prendre celui avec les messages tant qu'à faire
"S'éveiller, c'est arrêter de rêver. Autrement dit, disparaître de cet univers onirique pour devenir celui qui le rêve". Alexandro Jodorowsky

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #430 le: 07 janvier 2019, 18:08:28 pm »
0
La différence de prix est de 23 euros. 147/170€.

Autant j'ai eu une bonne mémo avant hier, autant cette nuit n'a pas été productive. En revanche, j'ai trouvé mon confort optimal pour dormir sur les côtés en écartant les mousses latérales, que j'avais préalablement positionnées à fleur de la mousse originale au 1er essai.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #431 le: 07 janvier 2019, 18:51:37 pm »
0
Ça a l’air prometteur si tu as eu 2 prises de lucidité et qu’il capte bien les périodes REM et en plus si maintenant tu es bien avec 8)
Partage bien tes résultats  :)
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #432 le: 07 janvier 2019, 19:35:59 pm »
0
Les 2 prises de lucidité n'était pas avec le masque, mais j'ai réussi à retrouver une intention à FE qui me fuit depuis un long moment. C'est le chien qui se mord la queue, plus t'as de résultats, et plus c'est facile d'être ou de rester motivé à bloc. L'inverse ne suit pas la même logique, pas sur une longue période en tout cas. Cette semaine, je commence de bonne heure, et je travaille assez loin, donc je vais simplement m'entraîner au TR réflexe à chaque flashs pour remettre la machine en route.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne delflol

Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #433 le: 07 janvier 2019, 21:11:19 pm »
0
Comme tu dis... tant que tu as des résultats la motivation est à bloc...
Dans la nuit, la vie prend jour...
Le monde appartient à ceux qui se COUCHE tôt !
Iktomi : 2
Iktomi : 9

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #434 le: 09 janvier 2019, 19:24:23 pm »
0
Les vacances ont fait mal, les réveils sont compliqués. v-v

Rien de neuf sous le soleil sinon, à part que j'ai supprimé le bandeau original du Rem-Dreamer, et que j'ai cousu celui du Manta Sleep à la place. Ce dernier moins large, possède un revêtement en velours, un rectangle de gel pour une meilleure adhérence derrière la tête, et davantage de souplesse comparé au RD qui a tendance à irriter les articulations de mes oreilles.



Je continue l'entrainement...
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.771 secondes avec 43 requêtes.