Bienvenue, Invité
29 mars 2024, 03:01:22 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27734
RL : 0 13991
FE : 0 2805
HH : 0 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Masque REM-DREAMER  (Lu 71937 fois)

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #435 le: 09 janvier 2019, 19:33:48 pm »
0
quel travail l'ajustement ! Bravo à toi Paul !  p/p
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #436 le: 27 juin 2019, 19:10:21 pm »
0
Je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais je n'arrive plus à me connecter chez le fabricant. J'espère qu'il n'a pas fermé la boutique.
A confirmer si quelqu'un passe ici, pour me dire si c'est pareil de son côté. :-[
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fillc.hlielos

Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #437 le: 27 juin 2019, 19:13:23 pm »
0
Quelle patience .... hélas,  je ne suis d'aucun secours
Bon courage    8)
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Masque REM-Dreamer
« Réponse #438 le: 14 août 2019, 22:04:46 pm »
0
A titre informatif, le nom de domaine du fabricant du RemDreamer a expiré le 26 juillet dernier, et n'a donc pas été renouvelé. La page menait nulle part bien avant cette date malgré tout. Je n'ai trouvé aucune information concernant un éventuel arrêt définitif de la production et de la boutique, et il s'avère impossible d'en trouver à l'état neuf sur les sites qui le proposaient.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne anya-marie

  • Nouveau songeur
  • Messages: 2
Re : [Test] Masque REM-DREAMER
« Réponse #439 le: 16 novembre 2020, 17:30:33 pm »
0
salut,

De ce que j'ai compris ils ne sont plus disponible ? et pas d'équivalence ?
l'attrape rêve...si j'y arrive.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque REM-DREAMER
« Réponse #440 le: 17 novembre 2020, 09:44:30 am »
0
Tout à fait, c'est officiel depuis mai 2020, le REMdreamer n'est donc plus disponible à la vente à l'état neuf, il a été remplacé par le SmartLucider, mais actuellement en rupture de stock sur le site du fabricant.

http://www.attrape-songes.com/forum/le-coin-des-geeks/(test)-bandeau-smartlucider/msg202302/#msg202302
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque REM-DREAMER
« Réponse #441 le: 11 avril 2021, 11:00:46 am »
0
Après 1 an rangé dans le tiroir, j'ai ressorti le RemDreamer tout récemment.

Malgré le remplacement des leds ou n'en laissant qu'une, les flashs, même réglés avec une luminosité au plus bas, me font parfois mal aux yeux, ou pire me génèrent des maux de tête/yeux au réveil.

Je cherchais une solution au niveau du son car moins invasif suite à mes essais avec la caméra @Sebastiii , mais le problème, c'est que le buzzer émet aussi des bips quand dans le même temps les écouteurs sont branchés = gros problème comme je ne dors pas seul. Par le passé, j'avais bien tenté un ajout d'une prise USB pour mettre des écouteurs ou mettre de la cire dans le buzzer, mais sur mon second RemDreamer, je ne souhaite pas le bricoler jusqu'à la corde, car ce produit est clairement devenu collector car il n'est plus produit et introuvable sur le net.

Mais en testant hier avec un Jack, je me suis aperçu par le plus grand des hasards, que je réussissais à avoir des "bips" sur les 3 modes " Preset " dans un écouteur (mais pas les 2) et que le buzzer restait muet. A l'inverse, je n'avais aucun son dans l'écouteur mais du buzzer oui, quand je faisais un réglage manuel. A la base, dans le " Preset light ", il n'y a pas de bips, mais seulement 4 flashs à la suite, et pourtant un bip à chaque flash un peu étouffé se déclare bien. J'en ai déduis que c'était une sorte de fuite lié au flashs.

Après avoir galéré à souder, autant que pour trouver la bonne longueur de câble, je repars sur des essais comme cette nuit où j'ai eu 38 notifications. J'ai fait bien plus de 10 TR réflexes, mais tous négatifs. J'avais mis le " PRESET 2 " pensant bien faire, mais 12 bips à la suite, cela réveille trop. Ceci-dit, ma mémo est revenue, et je me suis demandé dans un rêve si j'étais en train de rêver.

La nuit prochaine, je pars sur le " Preset 1 " avec 4 bips seulement.

Montage :

J'ai dû brancher un vieil écouteur quand même en parallèle, sinon mon système ne fonctionne pas. L'autre écouteur fonctionnel est un intra, imperceptible pour moi quand je dors sur les côtés. La led existante est cachée par un scotch noir.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Masque REM-DREAMER
« Réponse #442 le: 11 avril 2021, 12:42:59 pm »
0
@Paul, c'est bon ça :)
C'est super, hâte de voir la suite, 12 flashs, c'est effectivement trop, d'un autre côté, ça permet de s'entrainer au TR réflexe :)
C'est clair que la remémo est plus présente vu que l'on se réveille.
Après soit c'était un truc super et on force un peu pour l'ancrer soit il faut faire plus d'effort et si on ne fait rien, on oublie :D

Par contre, je pense que faire les techniques Raduga après la série de flashes et TR négatif permettra (faut de l'entrainement) à pouvoir surfer sur ce micro-réveil forcé pour entrer dans la phase.

Tu as un délai entre les séries de flashes ?
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque REM-DREAMER
« Réponse #443 le: 11 avril 2021, 13:02:26 pm »
0
Je n'utilise plus les flashs, mais le bip, d'ailleurs il est pas mal car il n'est pas strident comme en sortie de buzzer. :)

Pour le délai, c'est toutes les 5 minutes après le tout premier.

Le mode d'emploi dit, car je me souvenais plus après tout ce temps :

" Après avoir détecté l'état du REM, le Remdreamer attend 2 minutes, puis donne sa série de signaux, pour permettre au rêve de se développer. Après avoir généré un signal, le REMDREAMER attendra 1 minute, puis reprendra la surveillance du mouvement des yeux. Ainsi, pendant l'état REM, l'appareil donne des signaux toutes les 5 minutes environ. "

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Masque REM-DREAMER
« Réponse #444 le: 11 avril 2021, 13:16:49 pm »
0
Je n'utilise plus les flashs, mais le bip, d'ailleurs il est pas mal car il n'est pas strident comme en sortie de buzzer. :)
Oui 8) désolé :) c'est ce que je voulais dire car les bip remplacent les flashes, tu as bien fait de me reprendre :)

Citer
Pour le délai, c'est toutes les 5 minutes après le tout premier.

Le mode d'emploi dit, car je me souvenais plus après tout ce temps :

" Après avoir détecté l'état du REM, le Remdreamer attend 2 minutes, puis donne sa série de signaux, pour permettre au rêve de se développer. Après avoir généré un signal, le REMDREAMER attendra 1 minute, puis reprendra la surveillance du mouvement des yeux. Ainsi, pendant l'état REM, l'appareil donne des signaux toutes les 5 minutes environ. "

C'est interessant :) de mon coté ca démarre la notification directement mais d'une autre coté, j'ai calé sur les mouvements des yeux un peu plus important, du coup, je suis déja en reve car il a y eu des petits mouvement avant et d'ailleurs c'est prouvé par la remémo à l'instant T mais peut etre qu'un délai supplémentaire peut etre pas mal :)

Par contre, je dois assez souvent commercer pas un grand mouvements des yeux, car ça démarre quasiment au meme moment avec le Dreem² ou avec 1 minute de décalage ;)

Merci :) et 38 notifications c'est ce qu'il faut pour y arriver :) (c'etait sur la nuit complete ?)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque REM-DREAMER
« Réponse #445 le: 11 avril 2021, 13:37:45 pm »
0
C'est intéressant :) de mon coté ca démarre la notification directement mais d'un autre coté, j'ai calé sur les mouvements des yeux un peu plus important, du coup, je suis déjà en rêve car il a y eu des petits mouvements avant et d'ailleurs c'est prouvé par la remémo à l'instant T mais peut être qu'un délai supplémentaire peut être pas mal :)

Je sais pas quel délai peut être optimal, mais après quelques secondes, le temps que le rêve soit formé, doivent être suffisantes je pense. Disons qu'après 1 à 2 mn, c'est largement bon, ou comme tu observes avec ton calage. 8)

Merci :) et 38 notifications c'est ce qu'il faut pour y arriver :) (c'etait sur la nuit complete ?)

Oui, de ~23h30 à 8h. Curieusement, je n'ai pas eu envie de retirer le masque au milieu la nuit, c'était ma plus grande satisfaction, après avoir loupé mon occasion de RLer.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Masque REM-DREAMER
« Réponse #446 le: 11 avril 2021, 13:46:31 pm »
0
Je sais pas quel délai peut être optimal, mais après quelques secondes, le temps que le rêve soit formé, doivent être suffisantes je pense. Disons qu'après 1 à 2 mn, c'est largement bon, ou comme tu observes avec ton calage. 8)
Je pense aussi 8)

Citer
Oui, de ~23h30 à 8h. Curieusement, je n'ai pas eu envie de retirer le masque au milieu la nuit, c'était ma plus grande satisfaction, après avoir loupé mon occasion de RLer.
Ca, c'est nickel, @Barsoom avait eu l'idée de connecter un emetteur genre BT sur le buzzer pour indiquer au soft sur PC d'envoyer une notification, ca doit etre possible, à voir comment le faire ;)

Car ca serait super, le RM détecte le mouvement des yeux, ca envoit l'information sur le PC et le soft du PC, notifie via BT (casque audio) avec les sons que tu veux, en gros, tu utilises la detection IR via le masque mais le reste se fait via la soft :), ca remplace la CAM en gros :)

Bon, c'est une piste pour le futur mais deja là, le montage que tu as fait est top :)  :amen:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque REM-DREAMER
« Réponse #447 le: 11 avril 2021, 18:46:45 pm »
0
Ca, c'est nickel, @Barsoom avait eu l'idée de connecter un emetteur genre BT sur le buzzer pour indiquer au soft sur PC d'envoyer une notification, ca doit etre possible, à voir comment le faire ;)

Hier j'ai regardé justement des mini modules BT à brancher en Jack par contre. Mais bon, vu que le son sort sur le buzzer et en même temps dans les écouteurs, j'ai abandonné. Mais le fait d'avoir découvert ces bips comme sorte d'interférence sur un concours de circonstance est déjà pas mal, sinon je lâchais le Remdreamer à cause des flashs trop puissants, démotivant car peur d'être fracassé au réveil.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13366
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Masque REM-DREAMER
« Réponse #448 le: 12 avril 2021, 09:35:02 am »
0
Hier j'ai regardé justement des mini modules BT à brancher en Jack par contre. Mais bon, vu que le son sort sur le buzzer et en même temps dans les écouteurs, j'ai abandonné.
J'avais commencé à regarder aussi, mais c'est pas si simple et il faudrait une petite batterie rechargeable et surtout un truc qui puisse être programmable facilement par un port USB. Mais l'idée est bonne sur le principe, transformer les bips en signal réseau pour être récupéré sur un PC pour faire ce que l'on veut avec derrière :) ça pourrait se rajouter sur un Smart Lucider aussi par exemple :)

Citer
Mais le fait d'avoir découvert ces bips comme sorte d'interférence sur un concours de circonstance est déjà pas mal, sinon je lâchais le Remdreamer à cause des flashs trop puissants, démotivant car peur d'être fracassé au réveil.
C'est clair que d'avoir mal au crane et/ou aux yeux ou tête dans le c.l le matin, ce n'est pas une bonne idée :roll:
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Masque REM-DREAMER
« Réponse #449 le: 12 avril 2021, 18:40:20 pm »
0
Mais l'idée est bonne sur le principe, transformer les bips en signal réseau pour être récupéré sur un PC pour faire ce que l'on veut avec derrière :) ça pourrait se rajouter sur un Smart Lucider aussi par exemple :)

Si je pouvais me passer du PC, c'est quand même mieux. Je préfère mettre mon masque et hop. :-[

Bon sinon, j'ai découvert que je peux avoir le nombre de '' bips " comme je le souhaite en mettant le volume à 0 :blink:, mais en jouant sur la séquence et la durée des flashs. Plutôt pas mal. Par contre cette nuit, j'ai eu que 7 notifs, entendue qu'une seule à 4h et quelques. Je vais essayer à 6 la nuit prochaine. A défaut de négatif, faut vraiment que je me remette au TR réflexe, seul truc qui fonctionne pour moi.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

 

Page générée en 0.711 secondes avec 43 requêtes.