Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 00:22:00 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27881
RL : 0 14032
FE : 0 2818
HH : 0 1075
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: L’actualité des projets pour le rêve lucide et le sommeil  (Lu 48987 fois)

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] Lucid Dreamer
« Réponse #45 le: 27 septembre 2016, 23:51:38 pm »
0
Le rem dreamer semblait complexe par conception, surtout au début avec des boutons rotatifs, mais perso en 30 min d'épluchage de la notice et de manipulation des boutons j'avais déja tout compri de son paramétrage, faut pas exagérer.
En fait, si tout le monde perd du temps a essayer des tonnes de réglages, comme je l'ai fait, sans parvenir a en trouver un qui fonctionne a chaque fois c'est tout simplement parce qu'il ne peut pas y en avoir.
C'est ce que je voulais dire dans mon intervension : il n'y a pas deux phases REM pareilles, ni en terme de longueur, ni en terme de profondeur, ni en terme de contenu onirique.
Ce qui va marcher lors d'une tentative (mes cas de succés) va être totalement ignoré la foi d'après, ou va me réveiller la suivante, et c'est ça qui fait que si les prochaines machines ne sont pas très nettement plus intelligentes en terme d'adaptation du stimuli a l'etat du reveur, ça risque de ne pas donner plus de résultats que le RD ou que le nova dreamer.

Le cerveau est très complexe, il a beaucoup de cordes a son arc lorsqu'il s'agit de protéger les phases du sommeil les plus importantes, comme le sommeil profond et le REM.
En plus la moindre perturbation ou interruption d'une phase REM entraine des modification des phases REM la nuit suivante, bref on est loin de la methode douce et parfumée d'hervey de Saint Denis.

SRV a raison, les machines qui sortes ne prennent pas en conte ces parametre, elles ne sont pas pensées pour pouvoir le faire.

Et puis a force de passer des nuits a trifouiller des trucs qui clignotent, qui font bip bip, qui envoient des courants électriques ou qui vibrent  on fini par avoir un sommeil de merde et on est super content...

J'ai arrété tout ça car j'en avais marre de niquer mon sommeil pour des résultats carrément pas proportionnels a l'ampleur des sacrifices.
D'ailleurs a la suite de mon intervention j'ai fait un RL, comme quoi des fois il suffit de parler du Rem Dreamer pour que ça marche  ;)


Hors ligne Djazz

Re : [Discussion] Lucid Dreamer
« Réponse #46 le: 28 septembre 2016, 01:03:38 am »
0
Citer
En 2014, Ursula Voss de l'université Goethe à Francfort a publié une étude sur l'utilisation du tACS en phase REM. Cette stimulation a réussi à améliorer l'activité gamme dans le cerveau des participants, entrainant la lucidité dans 77% des cas
:D :D



Citer
pourquoi n'ont-ils testé leur nouveau bidule que sur les membres de leur petite équipe: 5 personnes???
:-X :-X


Citer
... les chercheurs ont apporté 27 sujets sains (15 femmes, 12 hommes) qui n'avaient jamais rêvé lucide dans le laboratoire du sommeil du Département de neurophysiologie clinique à l'University Medical Center Göttingen en Allemagne
Aaaahhhhhhh  :D

C'est encore trop peu à mon goût pour se permettre de faire rêver les gens avec les 77%, mais bon ça a l'air intéressant. hâte que l'un d'entre vous le teste he he
Ici, TOUT est possible.( ou presque ^^')

Hors ligne hobo.wanderer

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Lucid Dreamer
« Réponse #47 le: 29 septembre 2016, 08:13:24 am »
0
Je me suis sacrifié ! Souhaitez moi bonne chance... ^^

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Lucid Dreamer
« Réponse #48 le: 29 septembre 2016, 16:36:49 pm »
0
Beau sacrifice, si tout va comme prévu, livraison mars/avril 2017.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne hobo.wanderer

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter)
« Réponse #49 le: 13 octobre 2016, 00:12:50 am »
0
Bon, à moins d'une vague d'annulation, l'objectif a été atteint :D

https://www.kickstarter.com/projects/1705207344/the-lucid-dreamer-wake-up-inside-your-dreams

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter)
« Réponse #50 le: 13 octobre 2016, 13:38:14 pm »
0
Oui, c'est une excellente nouvelle, même si c'était sûr à 100% que l'objectif serait atteint. Je pense qu'ils vont toucher de près le demi million d'euro à la fin du KS.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne hobo.wanderer

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter)
« Réponse #51 le: 13 octobre 2016, 22:58:17 pm »
0
Oui, c'est une excellente nouvelle, même si c'était sûr à 100% que l'objectif serait atteint. Je pense qu'ils vont toucher de près le demi million d'euro à la fin du KS.

Ah oui, t'es optimiste ! ^^
Personnellement je ne dirais pas autant... Les 2 tiers ont été reçu en 3 jours, la cadence à vachement ralenti maintenant :D


M'enfin, du coup j'aurais le mien en Avril si tout se passe bien !  :-*

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter)
« Réponse #52 le: 13 octobre 2016, 23:48:45 pm »
0
Oui tu as raison, je me suis emballé pour le demi million. En tous cas, c'est tout ce que je leur souhaite. Ça permet d'avoir les reins solides et d'être plus serein pour la suite. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Bat888

  • Onironaute expérimenté
  • *
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • " Luke, ton destin est lié au mien " !
Re : Re : Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter)
« Réponse #53 le: 14 octobre 2016, 23:28:27 pm »
0
Oui, c'est une excellente nouvelle, même si c'était sûr à 100% que l'objectif serait atteint. Je pense qu'ils vont toucher de près le demi million d'euro à la fin du KS.

Ah oui, t'es optimiste ! ^^
Personnellement je ne dirais pas autant... Les 2 tiers ont été reçu en 3 jours, la cadence à vachement ralenti maintenant :D


M'enfin, du coup j'aurais le mien en Avril si tout se passe bien !  :-*


N' oublie pas de nous faire quelques petits CR au printemps prochain, après avoir testé cet appareil hein hobo :D.
" Luke, ton destin est lié au mien " !

Hors ligne hobo.wanderer

  • Songeur tâtonnant
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter)
« Réponse #54 le: 28 octobre 2016, 00:14:27 am »
0
Les boules... Projet annulé... Faute de résultat concluant sur une plus large phase de test sur individus :(

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter)
« Réponse #55 le: 28 octobre 2016, 15:23:38 pm »
0
Ah ouais c'est la loose là. Il faut tout de même voir le positif dans l'annulation du projet. C'est mieux que ça arrive maintenant, qu'après avoir donné ton argent. Surtout que lorsque le KS arrive à son terme, impossible de récupérer le pognon, résultats ou non.

C'est tout de même dommage, il me plaisait bien ce projet. Après, c'est la raison officielle donnée, peut être qu'il y avait un problème avec le fait d'envoyer du jus sur le crâne des gens sans recul, et études suffisantes.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Kaan

Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter annulé)
« Réponse #56 le: 01 novembre 2016, 19:24:48 pm »
0
C'est pas grave, la methode ne marche pas, on le savait puisque l'étude sur laquelle il etait fondé utilisait le mot "lucidité" de façon quelque peu exagérée, un projet meurt, un autre prend sa place  (toujours basé sur la même étude... ça promet).
https://www.kickstarter.com/projects/743006350/aladdin-lucid-dreaming-stimulator?lang=fr

"We used the same scientific standard for evaluating lucidity as Voss."  
aïe

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter annulé)
« Réponse #57 le: 18 novembre 2016, 19:04:44 pm »
0
... un projet meurt, un autre prend sa place (toujours basé sur la même étude... ça promet).
https://www.kickstarter.com/projects/743006350/aladdin-lucid-dreaming-stimulator?lang=fr

Reste 12 jours, ce second projet est déjà mort et enterré. Il faudrait qu'il y ait au moins 50 contributeurs par jour pour atteindre l'objectif. #Impossible.
Y'a au moins un heureux :D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter annulé)
« Réponse #58 le: 07 décembre 2016, 19:33:51 pm »
0
Encore un projet KS pour le RL, à 195 dollars. Il propose, pour faire court, un masque type Remdreamer qui à l'air tout doux^^ et d'une tablette 7'' pour envoyer les instructions lorsque le REM est détecté.



https://www.kickstarter.com/projects/1883624200/the-lucid-dreamers-gateway?ref=nav_search



Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne TicEtTac

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 3829
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter annulé)
« Réponse #59 le: 07 décembre 2016, 20:42:32 pm »
0
C'est kro meugnon la petite moumoute bleue sur le masque   :)
Inception fan boy
Membre du club des 100 (RLs)

Journal des rêves de T&T

 

Page générée en 0.77 secondes avec 46 requêtes.