Bienvenue, Invité
24 avril 2024, 15:31:24 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 6 27868
RL : 3 14029
FE : 0 2815
HH : 1 1070
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2022, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: L’actualité des projets pour le rêve lucide et le sommeil  (Lu 48940 fois)

Hors ligne Kaan

Re : Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter annulé)
« Réponse #60 le: 07 décembre 2016, 20:58:54 pm »
0
Encore un projet KS pour le RL, à 195 dollars. Il propose, pour faire court, un masque type Remdreamer qui à l'air tout doux^^ et d'une tablette 7'' pour envoyer les instructions lorsque le REM est détecté.



https://www.kickstarter.com/projects/1883624200/the-lucid-dreamers-gateway?ref=nav_search





Voila qui est intéressant.
scan des mouvements occulaires + détecteur de mouvement = detection REM efficace (si bien analysé en aval).
les autres fonctions ont l'air prométeuses également.

à suivre

Edit: Tommy Strader, le créateur de ce projet avait déja essayé un projet similaire ICI qui n'a pas été financé.
J'espère qu'il aura plus de chance cette fois ci.


Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter annulé)
« Réponse #61 le: 08 décembre 2016, 17:01:32 pm »
0
Intéressant oui, mais pas pour la France. Les seuls pays qui peuvent prétendre le recevoir, si le KS va au bout, sont : Australie, Canada, USA et Royaume Uni.

Allez hop, ça c'est fait. Au suivant.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter RL annulé)
« Réponse #62 le: 16 mai 2017, 19:11:36 pm »
0
Un autre appareil vient d'être présenté sur le site KickStarter, dans la même lignée que le "Lucid Dreamer ", qui avait été annulé pour cause de manque de financement.
Prix early bird pour celui-ci : 330$ hors frais de port, reste 33 jours, montant demandé 75 000$

https://www.kickstarter.com/projects/luciding/lucidcatcher-real-benefits-from-dreams?ref=nav_search
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Fripon

Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter RL annulé)
« Réponse #63 le: 19 mai 2017, 13:44:29 pm »
0
Merci pour l'info Paul.

On me renseignant un peu, j'ai vu que Luciding était l'auteur de cette campagne KickStarter. Un topic leur avait été largement consacré ici.

En gros, ils travaillent depuis longtemps sur le produit et il me semble même que ce dernier était disponible en pré-commande il y a 2-3 ans. J'avoue que leur politique m'échappe un peu : pourquoi avoir communiqué sur le projet et l'avoir proposé en pré-commande il y a si longtemps, pour au final se lancer maintenant dans un crowdfunding ? (si ce n'est pour produire en masse l'objet ?)

Concernant le produit, les premiers retours faisaient état d'effets secondaires inquiétants (notamment une personne qui disait ne plus avoir de phase "sommeil paradoxal"). En parallèle, on trouve des témoignages positifs sur l'appareil, sur les médias sociaux de la start-up.

L'ancienneté de Luciding sur le projet est rassurante, mais il y a quelques zones d'incohérence qui m'embêtent un peu et m'empêchent d'investir dans la campagne (350$ ça n'est pas rien). Elle semble en tout cas bien partie et j'attends donc d'autres retours si le projet abouti !
Y croire c'est presque réussir !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Lucid Dreamer (Projet Kickstarter RL annulé)
« Réponse #64 le: 19 mai 2017, 19:11:34 pm »
0
Je ne savais pas pour Luciding, je fais le rapprochement maintenant avec la forme du masque. Il y a plusieurs mois, j'avais demandé des renseignements sur leur FB, et ils me le proposaient à 200 ou 225€, il me semble, et c'était une version d'essai. Je suis autant surpris que toi pour le KS. En revanche, ils ont réalisé les choses dans l'ordre contrairement à la concurrence.

- Proto
- Essai avec volontaires, moyennant finance
- KS pour soulever les fonds
- Distribution en masse

Il reste 30 jours, et ils ont déjà récolté 25% de leur objectif. C'est très bien parti pour eux.

Sinon, à 350€ je passe mon chemin, car d'une part, je suis déjà sur le Iband+, et d'autre part, s'il y a des retours d'ici la fin d'année, j'investirai aussi sur l'Aurora Iwinks.

Edit : objectif KS atteint pour Luciding.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Divers projets Kickstarter pour le rêve lucide
« Réponse #65 le: 28 juin 2017, 15:51:02 pm »
0
Le Iwinks devrait bientôt débarquer, suivi du Iband+, puis du Luciding. Voilà que Neuroon remet le couvert avec son nouveau Kickstarter (objectif déjà atteint), et propose enfin la fonction rêve lucide. Prix d'appel : 119 $

https://www.kickstarter.com/projects/intelclinic/neuroon-open-smartest-sleep-dreams-and-meditation?ref=nav_search

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Fripon

Re : [Discussion] Divers projets Kickstarter pour le rêve lucide
« Réponse #66 le: 03 juillet 2017, 15:00:46 pm »
0
On ne peut que se réjouir de ces projets qui promeuvent le rêve lucide et permettent des progrès technologiques (rien de mieux que la concurrence ^^) pour rendre l'expérience plus accessible. Concernant Neuroon, j'ai rapidement lu le projet : un masque hybride entre la méditation, le rêve lucide et l'amélioration de la qualité du sommeil. Leur premier projet a abouti et c'est déjà très rassurant malgré des retours mitigés. Le fait que leur logiciel soit open source est également un bon point, ça offre une transparence honnête et de belles perspectives d'évolution avec la communauté. Concernant la fonction rêve lucide, on retrouve le même principe que iBand+ et iWinks (stimulus par LED), du coup je me contente de ma pré-commande du iBand+ :D

J'étais tenté par Luciding qui propose une approche différente, mais le tarif élevé couplé au manque de recul sur les effets des stimulus électriques dans le long terme m'ont beaucoup freiné.

En tout cas, les gadgets lucides ont de beaux jours devant eux, et c'est plutôt cool :P
Y croire c'est presque réussir !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Divers projets Kickstarter pour le rêve lucide
« Réponse #67 le: 11 décembre 2017, 18:55:43 pm »
0
Je viens de voir que Mickael Raduga venait de lancer un KS pour la parution de livres sur le RL, sous forme de roman (Trilogie). La levée de fond est avant tout pour combler un déficit de financement, et à la traduction dans diverses langues par la suite si la participation est au delà des attentes.

https://www.kickstarter.com/projects/obe4u/elizabeths-mystery-master-lucid-dreaming-through-s?ref=nav_search&result=project&term=lucid
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Divers projets Kickstarter pour le rêve lucide
« Réponse #68 le: 21 décembre 2017, 16:24:37 pm »
0
La demande de financement a été annulée par M. Raduga après seulement quelques jours de KS.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Divers projets Kickstarter pour le rêve lucide
« Réponse #69 le: 08 avril 2018, 10:33:07 am »
0
J'ai fait le tour des différents KS sur le RL, et c'est vraiment la déception.

Je grogne un peu sur l'Iband+ auquel je participe, mais quand je vois les retours sur Aurora Iwinks, lucidcatcher et Neuroon, c'est très inquiétant !!

Pour résumer :

Iwinks : livré pour certains, mais ne semble pas fonctionner ou des bugs le rende inutilisable. Qualité cheap, pas d'appli Android (date inconnue à ce jour, alors que le projet a été lancé en janvier 2014).

Lucidcatcher : En cours, un air de foutage de gueule traîne dans l'air. Dernière mise à jour : Décembre 2017, puis février 2018. Aucune infos sur le produit, et planning inconnu pour les bailleurs dans cette dernière maj. Ce projet avait de solides arguments, comme j'avais pu l'écrire dans mon com du 19 mai 2017, mais c'est très mal engagé.

Neuroon : En cours. Lecture des maj uniquement par les bailleurs, mais dans la section "commentaires", on peut lire qu'ils sont passés de maj hebdomadaires à mensuelles. Dans la dernière, le fabriquant parle visiblement d'un projet parallèle, et non du produit pour lequel les bailleurs ont investi, annoncé pourtant pour avril. ???? Pas de réponse du fabriquant aux bailleurs dans la section commentaires.

N'empêche, même si le Remee a été décrié pour son absence de capteur REM, Bitbanger est allé au bout avec un appareil fiable (pas pour la lucidité, mais son fonctionnement) et de bonne facture. Bien entendu, on est loin de la technologie des produits cités au-dessus, mais le gage d'une lucidité dite " plus accessible " est encore loin d'être atteinte. Faut patienter, mot utilisé à répétition par les fabricants sur KS. JJJ+

La référence dans le domaine reste toujours et encore à ce jour : le Rem-Dreamer.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9282
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Discussion] Divers projets Kickstarter pour le rêve lucide
« Réponse #70 le: 08 avril 2018, 10:49:26 am »
0
Merci pour ces nouvelles Paul. Incroyable que ça patauge autant, il y a une raison commune à tous ces projets, manque de moyens financiers, problèmes techniques proches, ou c'est plus personnel genre les fabricants qui lambinent  ?
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Divers projets Kickstarter pour le rêve lucide
« Réponse #71 le: 08 avril 2018, 11:17:51 am »
0
Franchement Lune, je ne connais pas la raison, mais pour le côté financier, je pense pas. Quand je vois les sommes récoltées par rapport aux objectifs initiaux, il y a bien plus que de raison. Perso, je pense qu'ils ont de bonnes connaissances et que l'idée originale est excellente, mais qu'ils ne savent pas s'entourer des personnes compétentes pour la technique.
Neuroon pour ne pas le citer, ça sent l'arnaque par contre, de part leur antécédent avec d'autres projets.

Ce que je reproche et qui me rend fou, c'est le manque de communication et d’honnêteté. Ça me fait un peu, voire beaucoup penser, quand un vendeur te fait la cour, et qu'une fois acheté son produit, il en a plus rien à cirer de ta gueule. On parle pas de 100 balles, mais de centaines de milliers d'euros quand même. Une chose est certaine, c'est que je n'investirai plus à l'avenir, du moins sur KS, car c'est toujours la même histoire et les promesses qui se répètent, quelque soit le fabriquant. Ils devraient plutôt faire de la politique. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Discussion] Divers projets Kickstarter pour le rêve lucide
« Réponse #72 le: 08 avril 2018, 14:41:15 pm »
0
Citer
Faut patienter, mot utilisé à répétition par les fabricants sur KS. JJJ+
en effet, il faut une sacré dose de patience ... pour supporter toutes ces promesses qui à défaut de reculer, n'avancent pas ..
 bon courage, d'autant plus aux investisseurs ...

 
Citer
Ils devraient plutôt faire de la politique. ;D
c'est désespérant !  :(
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Discussion] Divers projets pour le rêve lucide sur Kickstarter
« Réponse #73 le: 19 juillet 2018, 18:23:39 pm »
0
Il ne manquait plus qu'un appareil vibrant comme ce bracelet, en guise de promesses faciles pour accéder au RL.



"You’ll feel your arm vibrate inside your dream, which will propel you, instantly, into a lucid dream."
"Vous sentirez votre bras vibrer dans votre rêve, ce qui vous propulsera, instantanément, dans un rêve lucide."


Prix de départ : 170€, reste 36 jours pour le soutien.

Pour faire court de mon point de vue, c'est simplement un gadget* de plus dans la catégorie des bracelets considérés intelligents que l'on trouve dans le commerce. Pour résumer la page du lien ci-dessous, c'est juste un appareil à TR très cher, et pas discret pour le porter le jour.

*"The InstaDreamer band records your body temperature, pulse and movements to vibrate and launch you into a lucid dream just when the time is right."
"Le bracelet InstaDreamer enregistre la température de votre corps, son pouls et ses mouvements pour vibrer et vous projeter dans un rêve lucide juste au bon moment."

Source : https://www.kickstarter.com/projects/1783782872/instadreamer-take-control-of-your-dreams?ref=nav_search&result=project&term=lucid%20dream
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne fillc.hlielos

Re : [Discussion] Divers projets pour le rêve lucide sur le site Kickstarter
« Réponse #74 le: 19 juillet 2018, 19:38:38 pm »
0
Merci Paul de ton  précieux avis encore une fois .... (Hi)
"L'échec n'existe pas : il n'existe que des façons de ne pas encore réussir..." Kévin Finel

TU ES CE QUE TU CROIS !

 

Page générée en 1.194 secondes avec 43 requêtes.