Fil dédié aux travail avec les bandeaux Dreem.
identification des stades N1/N2/REML'idée de ce deuxième type d'expérience est de pouvoir s'entrainer à la reconnaissance des stades N1/N2/REM à l'aide de différents signaux oculaires.
Il me semble important de faire ce type de reconnaissance dans les période Post WBTB afin de s'entrainer à identifier instinctivement le stade de sommeil dans lequel on se trouve ou duquel on émerge.
chacun est libre de choisir le type de signaux associé au stade détecté, pour ma part et à titre d'exemple j'ai choisi un simple Gauche ou Gauche Droite pour la détection N1 afin de perturber au minimum les HHs, puis un GDG pour la détection N2 et enfin un GDGD pour la détection REM.
le gros intérêt de ce travail va être de bien se familiariser avec les sorties REM ou remontées REM ( N1/wake au milieu d'une période REM ) afin de créer de meilleurs opportunités de bascule en RL en les distinguant de simples période N1 peu exploitables mais aussi la reconnaissance des passages N2 qui eux nous entrainent dans un sommeil inexploitable.
Exemples:
simple Gauche sur un retour de N1
simple Gauche mais cette fois en plein N1, ce qui n'est pas evident car les marquages en N1 ont tendances à nous faire basculer en wake d'où l'importance de faire un signal cours pour ne pas trop perturber le N1
GDG en sortie de N2 , sensation de perte de conscience à différencier des retours de REM
GDG en plein REM probablement confondu avec un retour de N2
GDGD en plein REM ce qui implique une remontée wake/N1 même surement trop courte pour être détectée par l'algo Dreem
GDGD en sortie d'une très courte période REM mais que j'ai pu reconnaitre comme telle entre deux période de N1