Bienvenue, Invité
26 avril 2024, 03:19:00 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27877
RL : 0 14031
FE : 0 2815
HH : 0 1074
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous souhaitez nous aider à faire vivre le forum avec une participation aux frais de fonctionnement du site (hébergement, nom de domaine) , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Dreem 2  (Lu 54463 fois)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #60 le: 21 février 2020, 17:53:50 pm »
0
C'est clair, on peut peut-être leur demander d'ajouter cette option sur demande qu'il valide un truc ou niveau du compte avec des options cachées.

Ce n'est pas du tout leur créneau (au moins à l'heure actuelle, il se concentre sur le suivi et l'amélioration du sommeil), cela a déjà été demandé. Tu peux toujours relancer, à force une graine pourrait être plantée, s'il y a une forte demande. :)

Je pense que le v2 est mieux pour le maintien sur la tête. Le v1, je sens les griffe a l'arrière en regardant les diffs entre les deux (via des photos) il y a de l'amélioration.

Le V1 c'est taille unique, alors que le V2 propose taille S/M/L. Je pense qu'ils ont fait évoluer rapidement V1 (2018) vers V2 (2019), à cause des remontées clients pour ce problème de maintien.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #61 le: 24 février 2020, 18:22:59 pm »
0
C'est clair, on peut peut-être leur demander d'ajouter cette option sur demande qu'il valide un truc ou niveau du compte avec des options cachées.

Ce n'est pas du tout leur créneau (au moins à l'heure actuelle, il se concentre sur le suivi et l'amélioration du sommeil), cela a déjà été demandé. Tu peux toujours relancer, à force une graine pourrait être plantée, s'il y a une forte demande. :)

Je pense que le v2 est mieux pour le maintien sur la tête. Le v1, je sens les griffe a l'arrière en regardant les diffs entre les deux (via des photos) il y a de l'amélioration.
Le V1 c'est taille unique, alors que le V2 propose taille S/M/L. Je pense qu'ils ont fait évoluer rapidement V1 (2018) vers V2 (2019), à cause des remontées clients pour ce problème de maintien.

Salut, j'avais vu tes réponses mais faits de réponse.
J'ai rempli sur le survey et aussi fait un email au support et j'ai eu un retour de Nicolas qui faisait monter l'info au niveau supérieur, il m'a aussi envoyé un lien intéressant pour les demandes d'évolution en cours, etc.

Lien pour les demandes DREEM

J'ai aussi submit pour une demande aux devs :
- Une option pour stimulation/son pendant la phase REM
- La possibilité de détection du mouvement des yeux via EEG

J'ai voulu aussi demander ça : (déjà demandé par d'autres 8))
- Analyse de l'EEG (rapport) pour la sieste

Si on est plusieurs a en faire la demande, ça pourra peut-être se faire :)

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #62 le: 24 février 2020, 18:45:51 pm »
0
Merci pour le lien SebastiiI, je ne connaissais pas. J'ai fait ma demande pour les audios dans le REM, qui me parait abordable par leurs ingénieurs.:D

- La possibilité de détection du mouvement des yeux via EEG

Je n'ai pas demandé ça, car ça impliquerait de racheter un Dreem ou d'être frustré de ne pas pouvoir l'avoir. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #63 le: 24 février 2020, 18:57:34 pm »
0
Merci pour le lien SebastiiI, je ne connaissais pas. J'ai fait ma demande pour les audios dans le REM, qui me parait abordable par leurs ingénieurs.:D

- La possibilité de détection du mouvement des yeux via EEG

Je n'ai pas demandé ça, car ça impliquerait de racheter un Dreem ou d'être frustré de ne pas pouvoir l'avoir. ;D

Moi non plus je ne connaissais pas le lien :) mais c'est bien d'avoir mis ça en place.
En ce qui concerne les yeux, quand on fait le test EEG en clignant des yeux, tu vois le graphe bouger :) donc il y a peut-être moyen de détecter ce type de signal ou pas :P
Effectivement ma demande concerne le modèle actuel V1 ou V2.

A voir dans le temps :P et merci d'avoir fait la demande aussi :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #64 le: 24 février 2020, 19:11:13 pm »
0
En ce qui concerne les yeux, quand on fait le test EEG en clignant des yeux, tu vois le graphe bouger :) donc il y a peut-être moyen de détecter ce type de signal ou pas :P

Oui, mais tu en fais quoi une fois que tu as détecté le mouvement des yeux ? A part un son, l'architecture actuelle du bandeau ne permet pas d'envoyer des signaux autres comme des flashs. De plus, il vaut mieux une détection cérébrale plus précise comme c'est le cas actuellement, qu'un mouvement oculaire pour détecter le REM. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #65 le: 24 février 2020, 19:42:30 pm »
0
En ce qui concerne les yeux, quand on fait le test EEG en clignant des yeux, tu vois le graphe bouger :) donc il y a peut-être moyen de détecter ce type de signal ou pas :P

Oui, mais tu en fais quoi une fois que tu as détecté le mouvement des yeux ? A part un son, l'architecture actuelle du bandeau ne permet pas d'envoyer des signaux autres comme des flashs. De plus, il vaut mieux une détection cérébrale plus précise comme c'est le cas actuellement, qu'un mouvement oculaire pour détecter le REM. :)

Clair :) en fait, c'était pour leur l'algorithme et valider le bon moment pour envoyer les stimulations (fréquence 4hz + variation du fait des yeux) mais remarque c'est peut être aussi comme ça qu'il détecte que l'on se trouve bien en phase REM.

En tous les cas, le plus important c'est la possibilité d'envoyer une stimu pendant la bonne phase :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #66 le: 26 février 2020, 18:27:15 pm »
0
Nuit 91 avec Dreem.

Hier soir, je me faisais la réflexion qu'il me restait seulement 10 nuits avant la fin de mon étude sur mon 1er cycle de sommeil. Je me suis couché vers 22h30, et j'avais envie de me faire une grosse séance d'AS sur 90 mn, pour viser un RL dès l'endormissement. Malgré mon enthousiasme, je me suis fait piéger après 40 mn d'AS, en me mettant sur mon côté d'endormissement habituel, qui m'a emporté sans crier gare.

J'ai eu tout de même une prise de lucidité comme je l'indique sur le graph, mais très courte. Me suis tapé un début d'insomnie de 25 mn juste après, assez courante après avoir RLé chez moi. Sinon, le fait qu'il n'y ait pas de sommeil profond intercalé entre le sommeil léger et le REM, a bien aidé à garder ma conscience surexcitée par les AS.

Dreem m'a permis une nouvelle fois de laisser mon ressenti de côté, et de me montrer réellement mes résultats avec un graph. Par exemple, je pensais avoir insomnié plus longtemps après la prise de lucidité, et je croyais aussi avoir fait plus d'AS au coucher. Entre réel, ressenti, oubli, et faux-souvenir, la frontière peut parfois souvent être énorme, notamment le début de nuit qui est écrasé par les heures suivantes.

JR : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-paul/msg197093/#msg197093

                   Vue d'ensemble de la nuit                                                                  Vue détaillée
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #67 le: 06 mars 2020, 18:35:25 pm »
0
Test des 100 nuits quasi d'affilée avec Dreem terminé. Je ferai un petit retour prochainement sur mon étude du 1er cycle de sommeil.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #68 le: 06 mars 2020, 20:09:00 pm »
0
p/p p/p p/p p/p
Bien joué :) et c'est super de l'avoir fait avec toute ton analyse derrière :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #69 le: 07 mars 2020, 11:59:18 am »
0
Ce sera la semaine prochaine, je suis pas là cet après-midi et demain toute la journée.

Ce sera assez bref à moins qu'un élan m'emporte ;D, mais il y a déjà une donnée que je compte prendre en considération pour des futurs essais avec le RemDreamer. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #70 le: 07 mars 2020, 12:40:15 pm »
0
Ce sera la semaine prochaine, je suis pas là cet après-midi et demain toute la journée.

Ce sera assez bref à moins qu'un élan m'emporte ;D, mais il y a déjà une donnée que je compte prendre en considération pour des futurs essais avec le RemDreamer. :)

Bon weekend :) tu nous diras ça :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #71 le: 15 mars 2020, 17:02:24 pm »
0

Bonjour à tous,

Je vous présente mes conclusions suite à l'étude de mon 1er cycle de sommeil sur 100 nuits, avec le bandeau Dreem2 qui m'a permis d'avoir des hypnogrammes que je peux qualifier de fiables, et dont vous pouvez retrouver quelques retours dans ce fil de discussions.

J'informe tout de suite pour ce qui suit, que ce retour est mon interprétation et mon expérience personnelle. Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, à ou pour d'autres personnes. Nous sommes inégaux face au sommeil et ses merveilles, mais il n'est pas faux à mon sens de dire aussi que de grandes similitudes existent.

Modalités :
Tout d'abord, cette étude personnelle s'est déroulée du 23 novembre 2019 au 05 mars 2020. En tout, cela fait 104 nuits, mais pour 4 nuits, aucun hypnogramme n'a pu être relevé, car je n'ai pas porté Dreem2 pour diverses raisons (couché trop tard le 24/12 notamment, oubli de rechargement de la batterie, oubli d'activation au coucher).
Les nuits concernées sont les suivantes :
28/11/19
24/12/19
13/01/20
27/01/20

Les données dans le tableau en bas de page, exceptées celle de mes couchers, ont été arrondies au valeurs supérieures ou inférieures (+/-2) pour davantage de lisibilité.

Ex : si une valeur relevée sur l'appli affichait 17 minutes, je notifiais 15, donc la moins favorable quelle que soit la phase de sommeil. En revanche, si l'appli affichait 18, je comptabilisais 20. Globalement, cela a peu d'importance de mon point de vue, mon étude n'étant destinée à aucune revue scientifique. Je me suis focalisé sur la vue globale de ce 1er cycle.

Pourquoi 100 nuits :
Il est plus facile d'en tirer un pourcentage, et c'est un test assez long pour me donner un aperçu. Néanmoins, l'idéal aurait été de réaliser cette étude sur une année complète, tant le sommeil peut varier d'une saison à l'autre, souvent d'un mois à l'autre, très régulièrement d'une semaine à l'autre, et sans oublier à minima, d'une nuit à l'autre.

Pourquoi le 1er cycle de sommeil :
Depuis l'ouverture de mon JR sur le forum il y a presque 6 ans, il m'est arrivé à de nombreuses reprises de faire des rêves lucides au 1er cycle de sommeil, avec pour points d'appui, des retours honnêtes dans mon JR ou dans la section des Geeks. Ce 1er cycle me fascine, et depuis l'entrée dans une pratique sérieuse, cette fascination ne s'est jamais estompée. Depuis mes débuts d'une part, j'observe l'extraordinaire complexité à faire des rêves lucides dans cette période, et d'autres part, j'observe également l'exaltation que cela me procure quand la lucidité pointe le bout de son nez à ce moment de la nuit. C'est une sorte de Graal que je recherche de façon constante, avec les moyens précieux que sont la motivation, l'insomnie contrôlée et les autosuggestions. Je mets un point d'honneur également à mettre en avant, qu'il est bien possible de faire des rêves lucides dans le 1er cycle. Certes les résultats sont beaucoup moins fréquents qu'après un WBTB, dont les chances après ce dernier, sont démultipliées au regard des retours sur le forum, et de l'étude faite il y a déjà pas mal d'années maintenant, par Stephen Laberge.

Comme dit ci-dessus, il est assez difficile de viser le 1er cycle de sommeil pour faire un rêve lucide, car la première moitié de nuit est consacrée notamment au sommeil profond, phase pas ou peu propice au rêve lucide. Cette phase de sommeil profond est purement physiologique, après le grand plongeon dans le sommeil quand on se couche. Cependant il y a, pour un sommeil au moins à peu près régulier à ma connaissance, une présence régulière et de plusieurs minutes de sommeil paradoxal (REM) avant d'entamer le second cycle de sommeil, qui lui-même en sera chargé d'une louche supplémentaire, après avoir épongé du sommeil léger et profond.

Objectif :
S'il y a du REM au 1er cycle de sommeil, même infime, il est alors possible de faire un rêve lucide, c'est mathématique, REM=RÊVE. Les difficultés rencontrées dans ce cycle, sont souvent l'absence de réveil pour la mémorisation d'un rêve qu'il soit lucide ou non, et la transformation de mes autosuggestions (technique MASILD) s'il y a une trop grande période de sommeil profond en amont du REM, qui j'en suis presque certain, inhibe en très grande partie ces dernières dans les méandres de notre psychisme. C'est cette quantité de REM notamment, que j'ai souhaitée observer pendant ces 3 mois, mais pas que. L'idée était aussi d'observer la constance ou non des phases successives (profond/léger/REM) d'une nuit à l'autre dans ce cycle.

Également, mon souhait était de faire au moins un rêve lucide dans cette période de test, afin de voir la cohérence sur l'hypnogramme du REM affiché, et confirmer ou non l'indispensable ''Non-présence de sommeil profond'' pour faire un rêve lucide.

Résultat 1 :
Voici la moyenne des relevées de mes 100 1ers cycles :

Heure de coucher : 23h20
Endormissement : 25 minutes
Sommeil léger : 23 minutes
Sommeil profond : 25 minutes
Sommeil paradoxal : 14 minutes
(nombres arrondi au plus défavorable après la virgule)

Si j'additionne les 3 temps moyens des phases, j'obtiens 62 minutes, et si je rajoute l'endormissement moyen avec le résultat, j'obtiens 87 minutes. Aucune idée ici sur une interprétation par rapport à la moyenne admise de 90/100 minutes pour un cycle de sommeil.

Toujours est-il, que ces nombres sont plutôt cohérents dans leur ordre de grandeur, avec une quantité plus importante de sommeil profond que de sommeil paradoxal.

Ce qui retient mon attention, c'est les 14 minutes, nombre plutôt intéressant, et confortant mon idée, qu'il y a bien des possibilités de rêver lucide plus fréquemment, que je ne le pensais avant cette étude.

Résultat 2 :
SOREM : quantité de sommeil léger/profond inférieur à 15 minutes avant de tomber dans la phase paradoxale.

16% d'entrée dans le sommeil lors de ces 100 1ers cycles ont donné lieu à du SOREM.

Sur ces 16% de SOREM, 75% ont été dépourvu de sommeil léger/profond, c'est à dire que je me suis entré directement dans le sommeil paradoxal (REM) en m'endormant.

Les 25% restants des 16% ont donné lieu à des endormissements avec maximum 10 minutes de sommeil léger sans sommeil profond, excepté un endormissement avec 10 minutes de sommeil léger et 5 minutes de sommeil profond.

Sur 100 endormissements, j'observe donc, qu'il aurait été possible par 16 fois, d'obtenir la lucidité dans un rêve avec de bien meilleures chances, que dans les 84 autres, par le biais d'autosuggestions notamment.

Résultat 3 :
Nombre de prises de lucidité, même très courte(s): 5
Nombre de prises de lucidité ayant profité du SOREM : 2
Sur les 5% de prise de lucidité au 1er cycle lucide, seul 40% des 5% a profité du SOREM, soit 2% du test des 100 nuits.

3 prises de lucidité ont été amorcées par au moins 40 mn d'insomnie.
1 prise de lucidité a été amorcée après un endormissement de 20 minutes et un plongeon immédiat dans le REM.
1 prise de lucidité a été amorcé après un endormissement de 10 minutes.

5 prises de lucidité avec comme jour de coucher : lundi, mardi, mercredi et samedi.

1 :                                             
Mardi
Coucher : 22h38
Endormissement : 20
Sommeil léger : 0
Sommeil profond : 0
REM : 10

2:
Samedi
Coucher : 23h25
Endormissement : 55
Sommeil léger : 30
Sommeil profond : 10
REM : 35

3:
Lundi
Coucher : 22h35
Endormissement : 45
Sommeil léger : 5
Sommeil profond : 20
REM : 20

4 :
Lundi
Coucher : 23h38
Endormissement : 10
Sommeil léger : 10
Sommeil profond : 0
REM : 5

5 :
Mercredi
Coucher : 22h33
Endormissement : 40
Sommeil léger : 25
Sommeil profond : 0
REM : 10

Conclusion :
L'important, c'est que j'ai bien constaté qu'il y a du REM exploitable et en quantité honorable dans mon 1er cycle pour faire des rêves lucides. Bien entendu, 5%  de prises de lucidité reste un pourcentage assez faible, mais c'est un bon complément à mes WBTB pour viser la lucidité. Si je transpose sur une année complète, cela représente tout de même un potentiel d'environ 18 rêves lucides, ce qui est cohérent par rapport à mes précédentes années de pratique, où il me semble déjà avoir tourné à ce type de fréquence au premier cycle de sommeil.

Je m'arrête ici pour les statistiques, car même si elles ne sont pas vraiment nombreuses, elles peuvent se montrer pénibles et rébarbatives à lire, et ce n'est pas le but. De même, je n'ai pas fait de graphiques, ce n'est pas la difficulté de les faire qui m'a fait renoncer (car très faciles à faire avec un tableur), mais ils n'apportent rien en cohérence. Je dirais même que mes nuits ne respirent pas la cohérence absolue, même si des pics de phases pourraient me faire deviner que du SOREM est sur le point de se profiler. Cependant, jouer avec l'insomnie contrôlée et les autosuggestions ne peuvent être répétées inlassablement, sous peine de fatigue les jours suivants. De même, il faudrait des couchers réguliers pour essayer d'accentuer les chances de viser juste, mais cela n'est pas envisageable avec mon style de vie. Je me contente juste d'AS intensives chaque soir, et varie mon endormissement en fonction de mon état de fatigue général. Beaucoup d'essais pour rien, mais quand le résultat tombe, c'est la récompense de croire en ce que je fais.

Pour terminer, oui il est bien possible de faire des rêves lucides au premier cycle, car le support qui s'appelle REM est bien présent. Des paramètres délicats rentrent en jeu, mais physiologiquement c'est possible quand l'esprit est disposé, et c'est ce que je me suis une nouvelle fois confirmé en rapportant quelques statistiques.

Lucidement.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re: [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #72 le: 15 mars 2020, 19:31:35 pm »
0
Bravo pour ce rapport complet et j'ai tout lu hein
Évidemment il est personnel mais ca permet d'affirmer ce que tu avais valider.
Merci pour ton rapport, je ne suis pas aussi assidu mais c'est vrai que le bandeau est top.
Au fait ils ont bien peis en compte nos demandes mais pas de retour concret et de date pour le moment. J'espère voir nos demande dans le site du lien que j'abaus communiquer

Tapatalk

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #73 le: 15 mars 2020, 22:23:50 pm »
0
Oui le bandeau est top je confirme aussi. Limite, j'ai du mal à m'en passer. J'ai ressayé un peu le RemDreamer, mais je n'arrive plus à le garder sur mon visage pour mes essais. J'ai tenté de réduire la luminosité avec du scotch épais transparent, mais mes yeux sont devenus trop sensibles pour supporter même le mini on dirait. Je pense à remplacer une énième fois les leds, par des diffusantes au lieu des perçantes. A voir, mais comme Barsoom, j'ai la flemme de souder en ce moment. ;D

Merci pour ton retour concernant nos demandes chez Dreem. Je sais qu'ils sont réactifs et à l'écoute, c'est rare et c'est à signaler. 8)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13447
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #74 le: 16 mars 2020, 17:51:59 pm »
0
8) J'ai regardé le peu de graphes que j'ai fait de mon côté et je remarque qu'en gros :
- J'ai une phase REM (de 10/15 minutes à 40 minutes) 1 heure après mon couché. :D
Je me demande donc de mettre une alarme 1h après l'endormissement ce que ça peut donner :P
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.753 secondes avec 44 requêtes.