Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 10:30:16 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pour participer aux nombreux sondages du forum, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Test] Bandeau Dreem 2  (Lu 53532 fois)

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13364
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re: [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #45 le: 18 janvier 2020, 10:07:41 am »
0
Merci Paul toujours tres intéressé pour tes tests et retours

Tapatalk

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #46 le: 19 janvier 2020, 14:58:32 pm »
0
Bon finalement, je pars sur 100 nuits, au lieu des 90, pour avoir une échelle de pourcentage sur 100 à la fin. J'ai modifié le tableau, en reprenant toutes les stats et apporter des corrections, en ajoutant le sommeil léger que j'avais écarté, renommé la case du REM dès l'endormissement par SOREM, ajouté des numéros aux nuits...

Ce que je constate déjà, c'est que mon temps de REM dans ce 1er cycle laisse bien plus de place pour le rêve lucide ou non, que j'aurais pu le penser, et de tout ce que j'ai lu sur le sujet. Le problème reste la mémorisation, qui sans réveil dans ou à la fin  de cette phase là, est nulle. Quand je me réveille, c'est qu'il y a eu une forte émotion dans le rêve normal, soit qu'il était lucide. D'autre part, mes impressions qu'un rêve me paraisse très long dans cette phase précise, n'est pas une vue de l'esprit, compte tenu des valeurs de REM globales observées.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #47 le: 22 janvier 2020, 16:54:33 pm »
0
J'ai encoure loupé le coche à l'endormissement hier soir, après avoir fait un peu moins de 30 mn d'AS. Une belle période de SOREM s'est profilée, mais non saisie avec de la lucidité. Je me souviens avoir rêvé de Neymar, car me suis réveillé à peine 5mn pour essayer de garder le rêve pour le matin. Et à la lecture des relevées de la nuit, je vois que j'ai replongé dedans en plus. :mur

L'endormissement prolongé (semi-insomnie volontaire) pendant plusieurs soirs d'affilée avec de l'AS, semble me donner du SOREM quelques soirs plus tard avec une petite régularité (voir tableau dans commentaire précédent). Pour l'instant, je ne suis pas allé jusqu'à mes fameux 90 minutes d'insomnie volontaires au coucher par manque de motivation, car il faut être assez disposé à le faire, et mes heures de lever pour le travail ne sont pas idéales en ce moment.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13364
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #48 le: 22 janvier 2020, 18:29:30 pm »
0
@Paul, est ce que tu partagerais ton tableau ? (vide ofc) :P ou 'autorises-tu a en créer un comme le tiens ?
Merci :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #49 le: 22 janvier 2020, 19:54:19 pm »
0
Tu prends ce que tu veux, c'est du partage sans copyright lol. ;)

Je me sers d'open office (fonction "classeur" même chose qu'Excel) qui est gratuit en téléchargement.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Link28

  • Rêveur régulier
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #50 le: 29 janvier 2020, 08:03:41 am »
0
J'ai un petit soucis depuis que j'ai commencé à le porter depuis 3 jours, c'est écrit " La qualité du signal capté par votre bandeau n'est pas encore optimale"
Pourtant j'ai l'impression de bien le mettre.
A tu eu ce problème Paul ?
"La réalité est la seule chose qui soit réelle"

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #51 le: 30 janvier 2020, 22:00:10 pm »
0
Désolé de ma réponse tardive, mais j'étais pris par le travail. Pour répondre à ta question, cela m'arrive aussi régulièrement. Je pense que comme on bouge en dormant, le bandeau peut glisser de quelques dixièmes, ou au moins avoir une sorte de ripage parfois sur le front, et ce, même en pensant qu'il soit bien positionné. Peut-être qu'après un certain nombre de répétition, le bandeau remonte l'info dans le rapport du matin. Ou bien ce n'est pas cela, et alors, il n'est pas exactement positionné comme conseillé par le fabricant.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #52 le: 08 février 2020, 10:13:04 am »
0
73ème nuit avec Dreem.

J'arrive bientôt au terme des 100 nuits pour mon étude, pour laquelle j'ai bien peur, n'indiquera pas grand chose. Cependant, pour la probité que je m'impose, j'irai jusqu'au bout. Ce qui est m'intéresse globalement, c'est de voir sur les hypnogrammes quand je suis lucide, et lorsque je me réveille dans le REM. Je dois admettre aussi, même si j'ai toujours mon esprit critique qui reste à l'affût, que les stimulations envoyées semblent vraiment efficaces dans mon sommeil profond, car je me sens moins fatigué depuis que je l'utilise. Placebo ou pas, je le ressens comme cela. Je pourrais me dire aussi que le prix d'achat influencerait éventuellement mon ressenti, mais ce n'est pas du tout le cas, car comme dit dans des commentaires précédents, je l'ai trouvé à 1/4 de son prix.

Donc pour cette nuit du 07 au 08 février, j'ai encore pu observer la cohérence de cet appareil avec mes relevées des heures de mon côté avec les résultats obtenus. Comme d'habitude, quand c'est La Nuit dans mon canapé, je mets à mal mon sommeil pour aller chercher le RL. Je suis dans une bonne dynamique pour ce début d'année, alors j'en profite pour essorer le REM.

Résumé :
Coucher tôt, avant 23h.
Sommeil profond : 1h34
Stimulations dans le sommeil profond : 506 (record / grosse fatigue le vendredi, suite à trop de sport jeudi soir et coucher tardif avec réveil très matinal).
REM : 1h56
Eveil : 2h44

Résultats :
RN(s) que je ne notifie(s) pas, car je vise FE et RL
FE : 1
FE lucides : 2
DILD :1

Vue globale sur ma nuit, et moment des stimulations dans le sommeil profond


Vue détaillée à partir du 1er WBTB, avec ajout des résultats par mes soins :


A ce jour de mon côté, c'est ce que j'ai trouvé de mieux en terme de fiabilité pour le suivi du sommeil, et plus précisément pour le REM. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #53 le: 08 février 2020, 11:56:57 am »
0
Sympa Paul, content que tu aies trouvé un outil qui permette de bien comprendre ton sommeil et de l'améliorer.
Et cool, que cela t'ait permis indirectement de faire des RLs.

Curieux le RL qui se termine à 5h37, tu ne t'es pas réveillé après ? :blink:
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #54 le: 08 février 2020, 12:16:34 pm »
0
Et cool, que cela t'ait permis indirectement de faire des RLs.

Je tiens juste à préciser que ce bandeau ne fait pas RLer directement ou indirectement. Il sert juste à suivre son sommeil, et à l'améliorer avec les stimulations et les conseils donnés. Je le rappelle au cas où, si des gens passaient lire et l'achetaient pour cela. :)

Curieux le RL qui se termine à 5h37, tu ne t'es pas réveillé après ? :blink:

Si, je me suis réveillé après la petite phase de sommeil léger qui suit (le petit point rose), pendant exactement 4 minutes de 5h41 à 5h45. Est ce que je n'ai pas bougé, et que Dreem a acté du sommeil léger et non du REM quand je passais à la mémo avant d'ouvrir les yeux et regarder l'heure, je ne sais pas par contre.
Le réveil suivant, c'est quand ma femme s'est levée pour le travail et qui a pété mon REM après 5h50.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #55 le: 08 février 2020, 13:32:14 pm »
0
Je tiens juste à préciser que ce bandeau ne fait pas RLer directement ou indirectement. Il sert juste à suivre son sommeil, et à l'améliorer avec les stimulations et les conseils donnés. Je le rappelle au cas où, si des gens passaient lire et l'achetaient pour cela. :)
Je disais indirect dans le sens où le bandeau semble quand même avoir eu un effet positif sur ta fréquence de RLs dernièrement (peut-être grâce à la motivation de le tester, et parce que tu es content de voir que les résultats sont cohérents ?).

Si, je me suis réveillé après la petite phase de sommeil léger qui suit (le petit point rose), pendant exactement 4 minutes de 5h41 à 5h45. Est ce que je n'ai pas bougé, et que Dreem a acté du sommeil léger et non du REM quand je passais à la mémo avant d'ouvrir les yeux et regarder l'heure, je ne sais pas par contre.
Intéressant cette phase de sommeil léger où tu étais éveillé. Est-ce que tu avais des HHs pendant que tu essayais de te remémorer le rêve ? Est-ce que tu peinais à rester éveillé ?
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #56 le: 08 février 2020, 18:34:58 pm »
0
Ah ok je comprends mieux ce que tu voulais dire Papillonneur. Dans un sens oui, je pense qu'il m'aide à me concentrer sur mon sommeil. Le bandeau que je mets chaque soir sur ma tête, c'est un peu comme son journal de rêves qu'on peut poser sur sa table de chevet. :)

Intéressant cette phase de sommeil léger où tu étais éveillé. Est-ce que tu avais des HHs pendant que tu essayais de te remémorer le rêve ? Est-ce que tu peinais à rester éveillé ?

Je ne pourrais te dire, et si c'était le cas je me souviens pas, car je n'ai pas fait autre qu'essayer de garder le plus gros du rêve. Il s'est passé tellement de choses cette nuit, que je ne me suis pas concentré sur d'éventuelles HH's, en plus qui ne sont pas du tout mon créneau. J'essayerai d'être attentif la prochaine fois éventuellement.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Barsoom

Re : Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #57 le: 21 février 2020, 17:08:30 pm »
0
Ah ok je comprends mieux ce que tu voulais dire Papillonneur. Dans un sens oui, je pense qu'il m'aide à me concentrer sur mon sommeil. Le bandeau que je mets chaque soir sur ma tête, c'est un peu comme son journal de rêves qu'on peut poser sur sa table de chevet. :)

Je suis d'accord avec Papillonneur. J'avais plus de RL avec mon bandeau qu'en portant mon petit carré sur le front, vu que je sens absolument rien, ca revient, à ne rien porter.
C'est peut être la sensation de gêne qui à un impact. Je vois que ca!
Chaque soir, je dois installer mon équipement, ordi, caméra, mise en place du carré. Cela créer une sorte de rituel mais je ne RL pas plus de façon naturelle avec tout ca.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #58 le: 21 février 2020, 17:24:59 pm »
0
C'est peut être la sensation de gêne qui à un impact. Je vois que ca!

L'inconfort à un impact pour faire des RL, c'est certain pour moi. S"il n'y en avait pas, je ne dormirais pas dans mon canapé une fois par semaine depuis + de 5 ans. Après il faut qu'il y ait un équilibre en gêne/impact/résultat, sinon ça gave très vite. Par exemple, je porte mon dreem depuis 86 nuits sans aucune gène ou presque, alors que tous les autres masques ou bandeaux pour le RL sont juste insupportables après quelques nuits voire pendant une nuit tout court lol. Dommage que le fabricant de Dreem ne propose pas une fonction flash dans le REM, il aurait tout bon. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13364
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re: [Test] Bandeau Dreem 2
« Réponse #59 le: 21 février 2020, 17:40:39 pm »
0
C'est clair, on peut peut-être leur demander d'ajouter cette option sur demande qu'il valide un truc ou niveau du compte avec des options cachées.
Je pense que le v2 est mieux pour le maintient sur la tête. Le v1, je sens les griffe a l'arrière en regardant les diffs entre les deux (via des photos) il y a de l'amélioration.

J'ai recu un survey pour le dreem, je vais leur demander d'ajouter une option et meme etre un Guinea

Tapatalk

Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.808 secondes avec 44 requêtes.