Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 18:14:54 pm 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 1 27882
RL : 0 14032
FE : 1 2819
HH : 2 1077
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Vos animaux oniriques  (Lu 61952 fois)

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #300 le: 27 février 2021, 19:35:09 pm »
0
Cette nuit, mes rêves étaient assez flous, mais j'en ai eu un où il y avait un gros ours brun genre grizzli dans un entrepôt, qui essayait d'attraper une grenouille noire à motifs rouges qui avait un côté tropical.

Avec des PRs, on essaie de faire en sorte que la grenouille ne finisse pas bouffée par l'ours, mais ce n'est pas évident. J'essaie même de parler à l'ours pour lui dire que ce n'est pas une bonne idée de manger cette grenouille car elle sécrète peut-être des substances toxiques. L'ours arrive plusieurs fois à la toucher sans l'attraper. A un moment, l'ours finit par s'évanouir, et j'ai l'impression que c'est parce qu'il a léché la grenouille et qu'elle sécrète bien des substances toxiques.

Marrant je trouve, d'autant que ce ne sont pas des animaux que je vois souvent en rêve.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1657
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #301 le: 02 mars 2021, 23:22:47 pm »
0
Marrant en effet ! L'ours et la grenouille, y'a de quoi en tirer une fable. :D

La nuit dernière j'ai fait un combo entre deux topics actifs sur le forum en ce moment, "Vos animaux oniriques" et le topic sur les tatouages.

Je suis un cavalier, dans une sorte de grande cuisine style industriel, lumière tamisée, en compagnie d'un cheval noir / marron sombre (désolé, je suis sûr qu'il y a des termes qui vont bien, mais j'ai pas les bases pour parler des couleurs de pelages chevalins :P ) et d'un homme plus âgé censé être mon entraineur. Je ressens une forte connexion avec mon cheval. A un moment donné, je suis torse nu, et j'entoure de mon bras tatoué la tête du cheval par en-dessous (voir photo). Il avance docilement au même rythme que moi. Je note un peu plus loin le regard d'une cavalière rivé sur moi et fais mine de ne pas trop la remarquer, tout à fait sûr de péter le style. ;D Mon tatouage était sur le bon bras, et à première vue fidèle à la réalité.



C'est très rare que je rêve de chevaux. Je n'ai jamais vraiment eu de lien avec ces animaux, j'ai dû monter à cheval deux fois dans ma vie, dans le cadre d'une visite d'un poney club étant petit (mais j'avais beaucoup aimé "mon" cheval gris, je m'en souviens). Ça reste un animal qui m'impressionne, et dont je respecte beaucoup sa relation à l'humain à travers l'Histoire. Il se dégageait de ce rêve et de mon fort lien avec ce cheval une complicité et beaucoup de noblesse, les émotions étaient marquantes au réveil. C'est souvent le cas quand un animal tient un rôle principal dans l'un de mes rêves.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Talreac

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #302 le: 05 mars 2021, 17:31:06 pm »
0
Merci Saphyr pour ce partage.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #303 le: 10 avril 2021, 19:37:39 pm »
0
Ces dernières nuits, j'ai eu quelques animaux que je ne vois pas souvent dans mes rêves :
- un tigre assez petit (de la taille d'un gros chien je dirais) dans une pièce qui ressemble à ma cuisine. Il a l'air assez calme, mais je me méfie, du coup, je ne fais pas de geste brusque pour qu'il ne m'attaque pas.
- un loup de grande taille cette nuit dans un rêve qui était pas loin d'être un cauchemar. Je le vois au départ à travers un grillage métallique donnant sur l'extérieur. Le loup fait ensuite un bond surnaturel qui lui permet de franchir la clôture et de se retrouver du même côté que moi (et mon père). Il a l'air dangereux et agressif, du coup, on s'enfuit et on est maintenant dans une grande maison avec pas mal de couloirs. On recroise le loup à un moment, je me dis qu'il risque de nous attaquer, mais il s'attaque d'abord à un chien bien plus petit que lui qui passait par là. Le loup essaie de croquer directement dans la tête du chien, c'est assez glauque. Je profite du fait qu'il soit occupé avec le chien pour m'enfuir. Je recroise le chien un peu plus tard, il est assez mal en point, on voit bien des marques de crocs sur sa tête qui sont un peu sanglantes. La fin est un peu plus floue, mais il me semble qu'on recroise une dernière fois le loup et qu'il se met à m'attaquer, ce qui doit provoquer mon réveil.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #304 le: 21 mai 2021, 16:08:01 pm »
0
Dans le genre animal chelou, j'en ai eu un pas mal il y a deux nuits : un hydrozoaire dans le style de Physalia physalis (animal aquatique assez spécial flottant à la surface des mers). :blink:
Dans mon rêve, je trouve cet animal posé sur une table dans une salle de classe. Je ne m'en approche pas trop car je sais que les tentacules peuvent infliger des piqûre venimeuses. Je dis d'ailleurs à une fille qui s'en approche de faire attention car la piqûre peut inoculer un venin très toxique.

Et la même nuit (peut-être dans le même rêve), j'ai eu droit à un genre de film dont le personnage principal était un poulpe rose très intelligent recueilli dans un labo au bord de l'océan qui étudie les animaux marin. Il me semble qu'un garçon se lie d'amitié avec lui, et d'autre part, un des mecs travaillant au labo avait de mauvaises intentions et cherchait à faire des expériences sur le poulpe.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #305 le: 21 mai 2021, 16:09:55 pm »
0
Trop délire tes rêves WTF :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nèche

  • Onironaute éminent
  • *
  • Messages: 2283
  • Sexe: Homme
  • Profite du moment présent
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #306 le: 21 mai 2021, 21:01:00 pm »
0
Juste pour dire que cette nuit j'ai rêvé de mon premier chat, sauf qu'il avait le dos ouvert et que je voyais ces côtes et ses tripes  v-v
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #307 le: 21 mai 2021, 21:34:27 pm »
0
Oula :), c'est encore pire ça :o
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Nicoco

  • Songeur impliqué
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Le Journal des Infos
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #308 le: 22 mai 2021, 08:17:34 am »
0
Dans mon enfance, j'avais peur des animaux, aussi bien les chats que les chiens.
Alors, quand j'en voyais en rêve, c'était systématiquement des cauchemars : des chiens qui me mordaient, de chats qui me poursuivait...
Une fois, c'était une sorte d'écureuil complètement fou qui volait dans tous les sens à l'intérieur d'une boutique de laquelle je me trouvais et qui me faisait mal en passant.

Mais à 12 ans, je n'avais déjà plus cette frayeur puisque je rêvais sans avoir peur de la chienne d'une famille amie de la mienne.
Elle était identique à la chienne réelle à ceci près qu'elle parlait ! Et bizarrement, je n'étais qu'à moitié étonnée de l'entendre.
Elle avait des mots très simples puisqu'elle avait la voix et les mots de ma nièce de deux ans, mais quand-même !

Par contre, le genre d'animaux que je ne supporte pas de voir en rêve alors que dans la réalité, je ne suis pas aussi peureux, ce sont les insectes.
Surtout que les insectes que je vois sont la plupart du temps des espèces imaginaires, ce qui les rend d'autant plus inquiétants.
A 14 ans, j'ai rêvé d'un insecte bizarre qui ressemblait à un être humain portant un panier sur tête à l'aide de ses pattes, sauf que le "panier" en question faisait partie de son corps.
Moi, quand je vois des trucs comme ça, je crie et je me réveille tout de suite.

Plus récemment, j'ai rêvé d'un chat noir en métal, moitié chat moitié robot.
Avec une tête plate et sur son corps très schématique, des motifs rouges qui lui donnaient une apparence diabolique. Sans compter son regard démoniaque avec sa bouche et ses yeux rouges comme dessinés sur la plaque qui lui servait de tête.
Son corps métallique se mettait à rougir comme une plaque chauffante... Près des chaises en bois, je me suis dit qu'il allait foutre le feu à mon appartement !
Mais bizarrement, je ressentais de l'amour pour ce chat et n'avait pas envie de le mettre dehors.
Je crois qu'à ce moment, je suis devenu plus ou moins lucide. Car au lieu d'avoir peur, j'avais envie de partager la vision avec d'autres la découverte de cet animal étonnant.
Mais je dis "plus ou moins" car j'ai quand-même pensé pendant deux secondes à photographie l'animal avec mon smartphone pour le partage, avant de réaliser que c'était impossible.

Encore plus récemment, je voyais un chien bizarre à la télévision: il n'avait pas la tête d'un vrai chien, mais la tête délirante d'un personnage de dessin animé.
Je dis à ma nièce par alliance qui a 7 ans: regarde comme il est moche, ce chien.
Elle me réponds: "Oh oui ! Très moche !". Et elle détourne le regard.

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #309 le: 22 mai 2021, 11:57:50 am »
0
Juste pour dire que cette nuit j'ai rêvé de mon premier chat, sauf qu'il avait le dos ouvert et que je voyais ces côtes et ses tripes  v-v
Eh bien, je peux te dire qu'il y a quelques jours, j'ai rêvé exactement de la même chose !  :ebahi: Sauf qu'il s'agissait d'un léopard et il n'y avait aucun organe sous ses côtes.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #310 le: 22 mai 2021, 18:58:18 pm »
0
Eh bien, je peux te dire qu'il y a quelques jours, j'ai rêvé exactement de la même chose !  :ebahi: Sauf qu'il s'agissait d'un léopard et il n'y avait aucun organe sous ses côtes.

Et t'appelles ça exactement la même chose ? Bah mince alors. ;D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #311 le: 26 mai 2021, 13:44:11 pm »
0
De mon côté, il y a deux-trois nuits, je me suis fait agresser en rêve par des lions et un tigre dans mon jardin. :o

Je crois que c'est parce que j'avais regardé peu de temps avant une vidéo du Fossoyeur de films sur le film "Roar" où ce genre de choses s'est réellement produit (pas mal de gens blessés par des animaux au cours du tournage).
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Windtalker

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #312 le: 26 mai 2021, 14:13:23 pm »
0
A mon tour  ;D ;D ;D
Un chat énorme est libéré de sa cage et effraie de petits chats en liberté, l'un d'eux avec des yeux d'un bleu profond me saute sur le sommet du crane, on m'explique que c'est le signe qu'il m'a choisi comme maitre... :))
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne SOMNUS

Re : Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #313 le: 28 mai 2021, 12:07:14 pm »
0
A mon tour  ;D ;D ;D
Un chat énorme est libéré de sa cage et effraie de petits chats en liberté, l'un d'eux avec des yeux d'un bleu profond me saute sur le sommet du crane, on m'explique que c'est le signe qu'il m'a choisi comme maitre... :))
Ca me fait penser à mon IRL : mes deux chats sont en train de combattre un intrus dans les parages, ça hurle la nuit, le matin, je les trouve dans tous leurs états ... .  :nul:
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

En ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13450
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #314 le: 28 mai 2021, 15:11:11 pm »
0
C'est le thème du moment, j'ai rêvé de chat aussi :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

 

Page générée en 0.684 secondes avec 43 requêtes.