Bienvenue, Invité
28 mars 2024, 11:24:43 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 4 27731
RL : 1 13991
FE : 0 2805
HH : 4 987
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Vos animaux oniriques  (Lu 61354 fois)

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #315 le: 11 août 2021, 12:55:43 pm »
+1
Un rêve assez original dernièrement, avec des requins :

Il y a quelques nuits, j'ai rêvé que l'on organisait une course de requins dans l'océan. :blink: ;D De mon côté, je coachais un requin en particulier pour la course. Je vois le déroulement de la course, mais je capte qu'il se passe un truc anormal. Il y a un requin beaucoup plus rapide que les autres. Je comprends que c'est un tricheur celui-là, et en fait ce n'est même pas un requin, mais un mammifère marin (phoque ?) déguisé en requin. :o Un arbitre s'en rend compte et disqualifie ce concurrent peu de temps avant la fin de la course, ce qui permet à mon requin de gagner. :D Ensuite, je perds mon requin de vue, il sort de la zone de course (en passant par un endroit avec un feu tricolore à la surface de l'eau), mais il revient un certain temps plus tard. Je visualise ce qu'il s'est passé : il s'était perdu pour se retrouver au large d'une île où des types qui ne semblaient a priori pas nets l'ont aidé à retrouver le chemin.
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #316 le: 21 août 2021, 19:02:25 pm »
+3
J'avais oublié de mettre ma rencontre avec un poisson volant le 4 aout :

'' Je suis en pleine nature dans la nuit. Je vois une forêt, et je fixe quelques arbres qui présentent une qualité d'image exceptionnelle, c'est incroyable. J'aperçois un étang avec l'eau fidèlement reproduite, le ciel est scintillant d'étoiles, c'est un spectacle d'une beauté rare et qui marque. Une pensée dont je m'étais fixé comme objectif secondaire me vient, je veux voir des ovnis. Alors je m'envole, et me mets sur le dos. Je demande que des Ovnis arrivent. Je voix un énorme poisson noir venir du ciel. Il s'approche de moi et me parle. Pour faire court et car je n'ai pas tout retenu, il m'explique que la plupart des ovnis sont invisibles pour les humains, mais qu'ils sont partout. ''

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #317 le: 22 août 2021, 19:39:39 pm »
+1
Un beau rêve Paul, le paysage semble magnifique. J'adore quand le rêve nous ravit de la sorte.
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #318 le: 23 août 2021, 19:53:28 pm »
+1
Oui magnifique Saphyr, c'était un passage de mon meilleur RL de l'année pour l'instant. :)

Ce matin juste avant de me lever, j'ai vu une carpe. Par contre, truc de dingue de pas tilter sur le passage ci-dessous, c'était donné. /o)

'' Je suis à pied sur un pont qui borde un étang. Je vois un gros poisson dessous, et je décide de descendre en bordure pour l'observer de plus près. A mon arrivée, je reconnais facilement sa nature, c'est une Carpe. Elle vient vers moi, et sort sa tête de l'eau. Sa gueule est très avenante, ses yeux et sa bouche ont la forme de traits comme les smileys. Je la caresse, elle me sourit. :mur ''

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #319 le: 23 août 2021, 21:53:09 pm »
0
Excellent, j'ai le smile en te lisant Paul :)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #320 le: 24 août 2021, 23:31:50 pm »
0
Hahaha la gentille carpe ! ;D Mignon comme rêve !
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #321 le: 07 octobre 2021, 18:39:37 pm »
+1
J'ai vu une coccinelle bleue dans un RN cette nuit. Assez étonné dans le rêve, mais aussi IRL après recherche, puisque ce coloris peut revêtir ces bestioles en Australie et Nouvelle-Zélande. Me coucherai moins bête ce soir. :D
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Sebastiii

  • Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 13365
  • Sexe: Homme
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #322 le: 07 octobre 2021, 18:55:36 pm »
0
Du coup, moi aussi ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2024 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Windtalker

Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #323 le: 07 octobre 2021, 20:12:19 pm »
0
Récemment une tortue terrestre à la carapace rouge entourée par des serpents dont un jeune boa  :))
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #324 le: 22 octobre 2021, 11:24:51 am »
0
J'ai vu une coccinelle bleue dans un RN cette nuit. Assez étonné dans le rêve, mais aussi IRL après recherche, puisque ce coloris peut revêtir ces bestioles en Australie et Nouvelle-Zélande. Me coucherai moins bête ce soir. :D
De même ! Etonnant ! :o Tu connaissais, @Papillonneur ?
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

Hors ligne Papillonneur

  • Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 3418
  • Sexe: Homme
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #325 le: 22 octobre 2021, 18:53:52 pm »
0
Ah non, je ne connaissais pas cette espèce, ni même qu'il existait des espèces bleues (mais attention, quand on tape "coccinelle bleue" sur internet, ça sort aussi un paquet de photos qui montrent des bêtes dont on a simplement changé la coloration a posteriori). Chez les coccinelles, j'ai déjà croisé IRL un peu toutes les gammes de coloration entre le jaune et le rose, mais pas le bleu. Faut dire que la couleur bleue est assez rare chez les animaux en général et que ce n'est d'ailleurs souvent pas une vraie couleur pigmentaire mais le résultat d'interférences lumineuses liées à des microstructures particulières (j'imagine que c'est le cas sur l'exemple de Saphyr).

C'est marrant, dans mes rêves, ce n'est pas rare que je trouve des insectes que je connais IRL (notamment des papillons) qui n'ont pas les bonnes couleurs (j'ai déjà eu du violet ou du vert à la place de la couleur orange par exemple). Mon inconscient est un peu daltonien faut croire. ;D
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4


Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Saphyr

  • Dreamscaper
  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 1656
  • Sexe: Homme
    • Mon journal de rêves
Re : Vos animaux oniriques
« Réponse #326 le: 03 novembre 2021, 14:01:17 pm »
0
Il y a deux nuits, un rêve contrôlé dans lequel j'évitais à répétition les attaques d'un tigre particulièrement féroce, la plupart du temps en m'envolant, une autre fois en lui maintenant la gueule fermée de force. Le but était de faire une démonstration à un PR de comment gérer ce type de situation. J'étais pas loin de la lucidité, c'est dommage, j'aurais bien voulu apaiser les choses avec le tigre si j'avais pu (la peur de me faire croquer était présente même si j'étais relativement confiant dans mes capacités de vol).
Mon journal de rêves : Au Fil du Vent (Tome V)
Mon second journal illustré par IA : Fantasmagories

 

Page générée en 0.74 secondes avec 41 requêtes.