@Baleine-arc-en-ciel , j'ai du modifié un peu ton poste
Effectivement, il n'y a pas trop de sujet sur le sujet, car ça touche des éléments du hors du site, mais ton approche est un peu différente que du côté que l'on peut connaitre lors d'un acte !
Perso, je n'ai jamais pu avoir ce genre de plénitude, on pourrait l'appeler comme ça aussi, mais une joie extrême oui, mais qui n'atteint pas ce que je connais IRL, de mon côté, c'est la chute libre en rêve.
C'est une sensation tres forte déjà de la sensation de chute alors que l'on ne bouge pas d'un iota dans le lit et la sensation de joie ressentie.
J'ai tenté de ne rien faire en RL, enfin, de stopper l'action, alors déjà que c'est un parcours du combattant pour rester dans le RL, ça l'ai encore plus, en étant statique, j'admire cette capacité de ton côté
Donc, j'imagine, qu'il faut une stabilité du rêve vraiment forte pour pouvoir méditer sans être éjecté et surtout d'arriver à intensifier ce pétillement dans tout le corps.
Perso, n'ayant jamais ressenti de vibration dans un RL (pour moi, c'est un lien avec l'atonie forte que je ne possède pas malheureusement), on dirait que ce pétillement pourrait y ressembler, et ajouter à une forme de joie intense, ça peut effectivement donner quelques chose de fort à te lire.
En tout cas, je pense que le RL avec une conviction forte peut nous amener vers des choses extraordinaires, seule l'imagination peut faire un blocage ou au contraire amener à des choses extrêmement sympa.
Pour moi, cet état modifié de conscience ou ces états (EMC) sont la porte à la création de l'imaginaire, donc plus, on est dans la création, plus, on va avoir un effet boomerang du rêve.
Et oui, on peut perdre la lucidité rapidement, ou carrément le plus souvent être éjecté du rêve, et malheureusement sans forcément avoir eu un ressenti de ouf !
Je me souviens d'un rêve (non lucide, mais avec une bonne présence) où des personnes avait mis une espèce de cocktail psychédélique (moins qui ne prend pas de substance même pas un taf de ....) et bien, j'ai eu des effets psychédéliques assez dingues, une projection de ce que je pense que ça pourrait donner et pourtant, je n'étais pas sous une substance X ou Y IRL.