Bienvenue, Invité
27 avril 2024, 05:19:14 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 27881
RL : 0 14032
FE : 0 2818
HH : 0 1075
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Rêveur lucide observant son autre soi non lucide  (Lu 2507 fois)

Hors ligne Moé

[Question] Rêveur lucide observant son autre soi non lucide
« le: 04 octobre 2018, 21:21:28 pm »
0
Bonjour tout le monde ;)

Pensez vous qu’il est possible pendant un rêve lucide de se voir continuer le rêve comme avant la prise de lucidité ? Je m’explique : imaginons que je me rende compte que je rêve, un DILD donc, je suis lucide mais je veux voir comment mon autre moi qui n’est pas lucide continuerai  le rêve. J'espère que c'est assez clair :/

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêveur lucide observant son autre soi non lucide
« Réponse #1 le: 04 octobre 2018, 23:03:19 pm »
0
Il est possible de se rencontrer en rêve, mais j'ai du mal à trouver du sens à ta question. Il faudrait te dédoubler au moment où tu deviens lucide, et je ne vois pas comment c'est possible techniquement parlant. Ce qui en revanche est faisable, c'est de se rendre compte que l'on rêve, et cacher sa lucidité aux PR qui nous entourent, afin de voir leur évolution au sein du scénario.
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Moé

Re : [Question] Rêveur lucide observant son autre soi non lucide
« Réponse #2 le: 05 octobre 2018, 01:36:53 am »
0
Oui je comprends que ça ne soit pas très clair, j’ai même du mal à formuler ma question :/ ta réponse m’éclaire beaucoup, c’est vrai qu’une fois lucide, il faudrait se dédoubler et laisser son autre suivre le cours du rêve…. Chose qui techniquement tu as raison est compliqué. En fait je me demande si dans un RL vu qu’une fois lucide il est possible d’interagir avec les PR et le scénario, est ce que les symboles du rêve (ce que l’inconscient veut te signifier) ont la même portée ? la même signification ? est ce qu’une fois lucide il est possible de décortiquer ce que ton inconscient veut te signifier ? plutôt qu’attendre le réveil et essayer de comprendre les symboles ou les images de ton rêve.

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19209
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Rêveur lucide observant son autre soi non lucide
« Réponse #3 le: 05 octobre 2018, 22:07:49 pm »
0
Je peux pas trop t'aider sur le point des significations, car je ne m'en préoccupe pas quand je suis lucide. A la limite, c'est plutôt mon conscient qui signifie plus que le rêve. A partir du moment où tu choisis volontairement de modifier le scénario, la comparaison n'a pu lieu d'être. Et puis parallèlement, je ne crois pas à la signification systématique des rêves. Je sais que ça passionne beaucoup, mais je constate qu'on cherche souvent midi à 14h, en essayant d'expliquer ceci ou cela, et la réflexion et la compréhension deviennent encore plus complexes que le rêve lui-même.
Au final, on n'y comprend plus rien, enfin pour ma part. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne bfabrice

Re : [Question] Rêveur lucide observant son autre soi non lucide
« Réponse #4 le: 11 octobre 2018, 14:59:23 pm »
0
Citer
Je sais que ça passionne beaucoup, mais je constate qu'on cherche souvent midi à 14h, en essayant d'expliquer ceci ou cela, et la réflexion et la compréhension deviennent encore plus complexes que le rêve lui-même
d'accord avec toi paul, de plus quand on est lucide, vraiment lucide, ce n'est plus l'inconscient qui mène la danse donc vouloir comprendre ce qu'il aurait fait dans un RN est un non sens sauf peut être pour Pygmalion qui a tendance à toujours suivre le scénario du RN quel que soit son niveau de lucidité, pour ma part quand le scénario du rêve m'embarque c'est que je perds en partie ma lucidité.

D'un autre côté j’expérimente parfois lors des prises de lucidité une sorte d'ubiquité, à la fois dans le rêve et hors du rêve, dans ce cas là c'est mon inconscient qui est le maître du jeu, je ne suis qu'un spectateur périphérique mais c'est un état de  pré lucidité vraiment à part.
"We shall not cease from exploration, and the end of all our exploring will be to arrive where we started and know the place for the first time" T. S. Eliot

 

Page générée en 0.787 secondes avec 38 requêtes.