Bienvenue, Invité
03 février 2023, 11:22:15 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 7 24996
RL : 0 13231
FE : 0 2564
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Un peu de lecture sur les expériences du RL avec le Best-of des rêves lucides de 2021, cliquez > ICI <

Auteur Sujet: [Question] Dans un rêve lucide, peut-on aller dans un manga ?  (Lu 1556 fois)

Hors ligne FanSNK

  • Nouveau songeur
  • Messages: 1
 Je voulais savoir si dans un RL on peut aller dans un manga (ex:attaque des titans) sachant que j'ai toujours pas fait de RL en 4 jours si par exemple ce soir je fait un RL pourrais je aller dans cette univers , faire apparaitre des perso spécifique et tous le reste ? Merci d'avance  :)

Hors ligne Paul

  • Expert onironaute
  • *****
  • Messages: 19079
  • Sexe: Homme
Re : [Question] Dans un rêve lucide, peut-on aller dans un manga ?
« Réponse #1 le: 07 août 2018, 17:45:04 pm »
0
Salut FanSNK,

Si tu commences l'aventure du rêve lucide, prépare des objectifs simples pour te familiariser avec la lucidité, plutôt que de vouloir te téléporter dans un univers particulier. C'est assez complexe ce que tu vises si tu n'as jamais fait de RL. Déjà, quand on en fait régulièrement, c'est loin d'être évident. Après tu peux essayer avec un personnage, tu verras par toi-même s'il y a un résultat concluant et si tu es à l'aise avec la technique employée. :)
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Re : [Question] Dans un rêve lucide, peut-on aller dans un manga ?
« Réponse #2 le: 07 août 2018, 20:09:27 pm »
0
Citer
sachant que j'ai toujours pas fait de RL en 4 jours

Qu'est-ce que tu veux dire? Que tu n'es donné que 4 jours de pratique des techniques d'induction de RL?

Si c'est le cas, je suis désolé de te le dire, mais tu es loin du compte!   =-S

En moyenne, si tu pratiques assidument test de réalité, autosuggestion, notation de tes rêves dans un journal et MILD tous les soirs et toutes les fois où tu te réveilles, tu peux espérer obtenir ton premier rêve lucide au bout d'un mois.

Mais c'est une moyenne, pour certains c'est plus long, il n'y a pas de règles absolues dans ce domaine.

Ensuite, je rejoins ce qu'a dit Paul, tout se fera par étape et progressivement, car même lorsque tu auras réussi à provoqué la lucidité, tu sera confronté au grand challenge de modeler ces RL à ta guise. Là encore, ce n'est pas une science exacte et autant t'attendre à rencontrer de nombreux obstacles et autres ratages avant de pouvoir atteindre un résultat approchant.
“We are like the dreamer who dreams and then lives inside the dream... but who is the dreamer?”

Hors ligne Lune-Bleue

  • Modérateur du forum
  • ******
  • Messages: 9271
  • Sexe: Femme
  • Dormeuse monoculaire
Re : [Question] Dans un rêve lucide, peut-on aller dans un manga ?
« Réponse #3 le: 08 août 2018, 10:47:49 am »
0
Salut FanSNK, je crois que c'est toi qui m'a envoyé un mail, je te réponds ici.

Étant donné que certains font des rêves normaux dans des univers de manga, j'imagine que c'est possible de s'y retrouver en RL, après il ne faut pas s'attendre à un univers très cohérent avec des personnages qui se comportent exactement comme il faut.

Sinon comme disent mes camarades, c'est peut être un peu optimiste comme objectif, à ton stade. Attends d'avoir fait quelques RL et d'avoir réalisé des objectifs simples. Comme ça tu comprendras mieux comment fonctionne le contrôle en RL, et ça t'éclairera tout seul sur comment tu pourrais t'y prendre, et quelles attentes tu peux avoir pour un objectif comme celui ci.
C'est normal de ne pas avoir encore de résultats en seulement 4 jours, en moyenne je crois que c'est un peu moins que ce que t'annonce Tinnitus (plutôt 2-3 semaines), mais il n'est pas rare de mettre + d'un mois.

Tu m'as aussi demandé comment faire pour être conscient dans tes micro éveils, je te réponds ici aussi : tu peux faire de l'autosuggestion pour ça (avant de dormir, te répéter plusieurs fois mentalement avec conviction que tu te réveilleras cette nuit).

N'hésite pas à nous dire quelques méthodes tu utilises pour faire des RL, afin qu'on puisse te dire si tu es sur la bonne route ou non.
Not all those who wander are lost - J.R.R. Tolkien

Journal de RL
Journal de RN

kr-rl

  • Invité
Re : [Question] Dans un rêve lucide, peut-on aller dans un manga ?
« Réponse #4 le: 08 août 2018, 20:21:45 pm »
0
Salut ! Alors oui c’est possible. J’en ai moi même fais l’experience ! En fait le décor était « réel » mais le « visuel » d’un PR de mon rêve était type manga, c’est assez troublant surtout le contraste entre le réel et le manga.
Par contre comme on te l’a deja dit familiarise toi d’abord avec les RL, c’est quelque chose de compliqué et de complexe, surtout quand on debute et même parfois quand on a un niveau plus avancé ! Donc dans un premier temps ne te soucies pas de ça, concentre-toi surtout sur le fait d’arriver a faire des RLs puis donnes toi des objectifs et mets y les moyens pour les atteindres, comme l’autosuggestion par exemple.
Je sais que c’est frustrant de ne pas y arriver tout de suite mais soit patient et ça viendra. J’espère que j’aurai pu t’aider !

 

Page générée en 0.603 secondes avec 36 requêtes.