Le seul "avion" que je me rappelle avoir essayé de piloter en RL est un hybride entre un hélicoptère et un hydravion.
Il y avait une manette sans doute un peu comme dans les avions de grande ligne. Après, je faisais voler le truc plus par la pensée, la manette servait à changer de direction plus qu'autre chose il me semble. De toute façon, cette expérience foireuse de vol n'a pas duré longtemps, l'engin en question s'est vite transformé en un pédalo volant qui avançait à 2 à l'heure (et que j'ai délaissé pour continuer à pied).
Tu m'étonnes qu'avec un engin aussi lent qu'un escargot que tu aies fini par continuer à pied, j'aurai fait pareil
, bon je trouve quand même que c'est original un hybride composer d'un hélicoptère, et d'un hydravion. De fois, le monde onirique nous fait découvrir des choses hallucinantes même si c'est plutôt sympa.
Faut peut-être pas trop réfléchir à ce qu'il faut faire avec la technologie compliquée présente dans l'avion. Sinon, c'est pas demain que tu arriveras à voler.
Non, c'est sûr de toute façon, je vais arrêter d'y réfléchir, si ça se trouve, il volera tout seul, ou je ferai apparaître un PR pour le piloter, je pourrai peut-être même simplement penser à une destination.
Le seul avion que j'ai piloté en RL de mémoire de JR, c'était par le biais d'une radiocommande. Il s'est ensuite transformé en missile.
Tu sais que tu commences vraiment à me faire peur Paul ? Entre les partouzes que tu as faite, que j'ai pu lire dans ton JR, et l'avion radiocommande qui se transforme en missile...
Reiky67, je pense que si tu veux faire voler un avion en RL, il faut tout d'abord cesser de te poser des questions et te convaincre que c'est par ta seule volonté que ton coucou décolle, prend de l'altitude ect...
À mon avis, c'est la seule solution pour réussir à le faire voyager, parce si ça se trouve, je réussirai jamais réellement à piloter un avion en utilisant les commandes. Comme je viens de l'écrire à Papillonneur, je peux soit essayer d'imaginer le lieu pour la destination, soit prendre un PR pour devenir le pilote ou encore le laisser voler seul, un peu comme dans le 1er RL, il semblait voler tout seul.
As-tu un brevet de pilote? Si ce n'est pas le cas, et si tu n'as aucune notion de comment IRL piloter exactement et dans le détail ce type d'engin, rien ne sert d'essayer de simuler l’utilisation d'un appareillage que tu ne comprend pas.
Je ne suis même pas sûr qu'un brevet sert réellement pour piloter un avion là-dedans, après tu vois, je m'en fiche d'arrivée à piloter correctement l'avion, j'ai juste envie pouvoir le faire voler même si ce n'est pas parfait, puis s'il s'écrase, ce n'est pas grave, enfin, je l'espère, moi, je sais que je ne mourrai pas comme, j'ai plusieurs vies.:@)
Et, pour répondre à ta question, je n'ai pas de brevet pour le pilotage, je ne suis jamais monté dans un avion, c'était la première fois dans un rêve lucide, j'avoue quand même en avoir profité même si ça n'a pas duré longtemps.
Fais donc au plus simple et profite du paysage qui défilent derrière tes vitres.
C'est ce que je vais faire, en plus, je garde un bon souvenir du paysage de mon premier RL, c'était en montagne, il y avait plein d'arbres à perte de vue, magnifique décor, il semblait vraiment réaliste.
Ha! Et quand tu auras tu sera dans ton RL de vol d'avion, tu en profiteras pour faire la bise aux jolies hôtesses de ma part!
Il faut déjà que les PRs de mes rêves lucides arrêtent de disparaître quand je le deviens, ça devient un problème récurrent, et tant que je n'aurai pas réussi à garder plus longtemps la lucidité, il me sera impossible de voir comment les faire réapparaître, mais promis, quand j'aurai réussi, je leur ferais la bise de ta part, puis si tu veux, je leur ferais même plus. 3:+