Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 01:45:24 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez participer à un WBTB (wake back to bed) avec d'autres membres du forum dans les nuits de vendredi à samedi , cliquez > ICI <

Auteur Sujet: Quelle personne connue avez-vous rencontré dans vos rêves ?  (Lu 129069 fois)

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
Re : Quelle personne connue avez-vous rencontré dans vos rêves ?
« Réponse #570 le: 20 janvier 2021, 08:58:13 am »
0
J'ai rêvé de "Bruce Willis" dans le sens ou je le voyais dans une TV avec les films qu'il a tournés pour la série Die Hard :)

Lien du RN associé dans mon JR : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-sebastiii/msg215499/#msg215499 :D
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #571 le: 20 janvier 2021, 18:44:01 pm »
0
Ah ce Donald, il va nous manquer finalement  (rofl)

Pas sûr lol, mais quoi qu'aujourd'hui il a dit qu'il reviendrait d'une manière ou d'une autre. v-v
Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #572 le: 23 janvier 2021, 10:38:10 am »
0
J'ai rêvé de Cyril Hanouna cette nuit. On coanimait une fête ensemble, mais le gars prenait toute la place en parlant sans arrêt.
(je crois que ce passage est inspiré du RL de Talreac la veille, où il est tombé sur un PR qui déversait un flot de paroles sans lui laisser le temps d'en placer une).

Hors ligne SOMNUS

« Réponse #573 le: 04 février 2021, 13:20:01 pm »
0
Cette nuit, j'ai rencontré ... la reine d'Angleterre !  :ebahi: (rofl)

Tous les deux, on se trouve devant le mur qui délimite le terrain de sa propriété. Elisabeth veut absolument s'enfuir incognito pour rencontrer une amie en Italie. Pour cela, il faut qu'elle escalade ce mur. Je tente de l'en dissuader en lui disant que vu son âge, cela peut être très risqué. Mais je n'arrive pas à la raisonner. Je lui propose donc de l'aider, je joins les mains et elle met son pied dedans. Je la hisse sur le mur. Mais là, il faut encore qu'elle passe par dessus d'une rangée défensives des pointes en fer. Bien évidement, elle perd l'équilibre et dégringole. Heureusement, j'arrive à la faire tomber dans mes bras. Je l'aide à se mettre debout et je lui propose que je peux l'emmener à la gare, elle prendra le train pour aller voir son amie et comme ça, personne ne la reconnaîtra. Elle est finalement d'accord. Ouf !  :siffler:

Voilà un de ces rêves dont je ne vois absolument pas d'où il peut venir ?....  :perplexe: Il y a peu de chose dont je me fiche autant que des familles royales et IRL, je ne me rappelle pas d'avoir vu ou lu quoique ce soit qui y soit lié.
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Talreac

« Réponse #574 le: 04 février 2021, 14:49:27 pm »
0
Il y a peu de chose dont je me fiche autant que des familles royales
C'est bête, mais n'avoir rien à faire de quelque chose, c'est une émotion : de l'indifférence. Ce n'est pas neutre et toute émotion peut se retrouver en rêve.
- Va ! Accomplis ton rêve !
- D'accord !
- Pas toi ! C'est à elle que je parle ! Toi ton rêve il est nul !
Extrait du film Raiponce

Hors ligne SOMNUS

« Réponse #575 le: 13 février 2021, 10:38:35 am »
0
Donc pour changer, la reine c'est trop courant, j'ai rêvé de ... Brigitte Lahaie ! ...  :-[ :perplexe:

Il était assise devant moi, juste en culotte et un soutient-gorge et moi, en la regardant, je me disait qu'à son âge elle est encore très belle. Petit bémol, sur son dos, il y avait une très grande cicatrice mais pas comme après une coupure mais une brûlure.    :perplexe:
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #576 le: 13 février 2021, 10:46:14 am »
0
Ça fait un bail que je n'ai pas écouté ses émissions sur Sud Radio, elle est vraiment superbe (émission et encore très belle) ;)
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #577 le: 13 février 2021, 12:33:19 pm »
0
T'en rencontres des reines sous différentes formes dis-moi. :D

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
Re : Re : Quelle personne connue avez-vous rencontré dans vos rêves ?
« Réponse #578 le: 16 février 2021, 20:44:55 pm »
0
Cette nuit, j'ai rêvé de Timothy Dalton :

En fait, dans ce rêve, c'était un esprit maléfique qui m'a piégé dans une hallucination de laquelle je ne peux pas m'échapper, alors que je cherchais à secourir quelqu'un d'autre.
Rêve détaillé dans mon journal : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-papillonneur-partie-4/msg216956/#msg216956

J'ai rêvé de Cyril Hanouna cette nuit. On coanimait une fête ensemble, mais le gars prenait toute la place en parlant sans arrêt.
Je crois que j'ai déjà fait ce rêve aussi (il y avait aussi Bigflo et Oli). (rofl)
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Laurence24

• Nouveau songeur
« Réponse #579 le: 16 février 2021, 22:47:30 pm »
0
Bonsoir à tous, je viens de m’inscrire ici et ceci est mon premier message :)
Je rêve souvent à David Bowie, depuis plusieurs années et à chaque réveil, je suis boulversée... et j’ai à chaque fois cette sensation que nous sommes de la même famille ou unis d’une façon ou d’une autres. Assez boulversant en fait.
Puis, je rêve aussi de temps à autre à Benedict Cumberbatch (j’avoue avoir un petit faible pour lui ;)
Mais je n’arrive encore pas, quand je les vois en rêves, à me dire que ce n’est qu’un songe; tout parait tellement vrai!

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #580 le: 17 février 2021, 09:04:16 am »
0
:welcome: @Laurence24
Tu peux faire une présentation dans la section dédiée ici : http://www.attrape-songes.com/forum/presentation-des-membres/ 8)
Et par la suite si tu le désires ouvrir un journal de rêve : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/ 8)

C'est vrai qu'en rêve, on a vraiment l'impression que c'est vrai même s'il y a des choses improbables ou qui défie les lois de la physique lol.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #581 le: 17 février 2021, 09:08:51 am »
0
De mon côté, cette nuit, mon père était Jim Carrey :D et moi Harry Potter (j'etais vraiment dans les traits de Daniel Radcliffe MDR v-v) mais je n'avais pas de pouvoir.

Hors ligne Atil

« Réponse #582 le: 20 février 2021, 12:23:02 pm »
0
Cette nuit :

R1 :
L'actrice Valérie Karsenti et moi nous nous sommes procurés, je ne sais comment, des graines que nous avons plantées.

Je ne suis pas satisfait car ça ne pousse pas vite... mais c'est normal puisque ça ne fait qu'une semaine que j'ai semé mes graines. Par contre, je ne sais pas comment Valérie a fait mais elle a déja un tilleuil qui a poussé de presque un mètre. Elle l'a planté prés d'une tombe.
Je vois qu'elle a réussi à faire pousser également d'autres plantes. Je vois un petit tronc trés ramifié qu'elle a coupé, probablement pour faire de la tisane. Et il y a déjà des rejets qui ont commencé à repousser...
--------#Atil------------

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #583 le: 20 février 2021, 12:23:55 pm »
0
J'ai croisé Inès Reg cette nuit dans un RN, je la regardais en cherchant des indices sur son corps, car je pensais qu'elle était un homme avant.

Hors ligne Austrlitz36

• Onironaute aguerri
  • Mon journal des rêves:
    (en signature)
Re : Re : Quelle personne connue avez-vous rencontré dans vos rêves ?
« Réponse #584 le: 20 février 2021, 22:08:43 pm »
0
Dans la semaine, j'ai rêvé de Dewey (dans Malcolm) qui venait me serrer la main, il y avait aussi la mère et un frère je crois.
J'ai rien compris à ce RN à part que je semblais être dans leur famille.. ???

L'actrice Valérie Karsenti
Je la trouve déjà mieux que Pamela.  8))
"""Pour savoir comment sera ta mort, regarde tes rêves."""
   Le meilleur comme le pire de mes rêves: mon JR

Page générée en 0.565 secondes avec 41 requêtes.