Bienvenue, Invité
05 mai 2026, 00:48:30 am 
Attrape-Songes le forum sur le rêve lucide
Contrôlez vos rêves ! Découvrez toutes les méthodes et techniques d'induction pour avoir un rêve lucide tout en vous amusant. Devenez le capitaine de vos explorations oniriques...
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rêves de la communauté
Aujourd'hui      Total     
RN : 0 31486
RL : 0 14791
FE : 0 3083
HH : 0 2565
Au hasard :
rêve normal   rêve lucide   faux-éveil   hallucination
La boîte à rêves
Recherche avancée  

Nouvelles:

Vous débutez l'aventure du rêve lucide ? Un tutoriel est à votre disposition > ICI <

Auteur Sujet: Quelle personne connue avez-vous rencontré dans vos rêves ?  (Lu 129049 fois)

Hors ligne Atil

Re : Quelle personne connue avez-vous rencontré dans vos rêves ?
« Réponse #585 le: 22 février 2021, 20:12:28 pm »
0
Cette nuit :

Je vois diverses personnes défiler et commenter mon rêve lucide. Parmi ces personnes il le semble reconnaitre la comédienne Claire Chust. Mais ce ne sont que des commentaires de personnes qui n'y connaissent rien, donc ce n'est pas intéressant et je n'en mémorise rien.

Je reste dans le domaine de l'émission "Scènes de ménages" dirait-on.
--------#Atil------------

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
« Réponse #586 le: 24 février 2021, 17:49:47 pm »
0
Pas mal les persos de "Scènes de ménage". Il y a un peu plus d'un an, j'avais rêvé de Raymond et Huguette que je devais ramener en voiture après qu'ils ont fait leurs courses dans un centre commercial (dans ce rêve, je conduisais la voiture directement dans le centre commercial ;D).

Cette nuit, j'ai rêvé de Chantal Ladesou, première fois que je rêve d'elle. Sa présence en rêve est sans doute liée à un téléfilm que j'ai regardé hier soir où elle était présente.

Dans ce rêve, elle emmène mon cousin nager dans la Garonne. Je passe une bonne partie du rêve à essayer de les rejoindre, vu qu'ils sont partis sans moi. A la fin, j'arrive à les retrouver, et je monte dans la voiture de Chantal. En faisant une manœuvre, quelque chose accroche au pare-choc, mais Chantal en est plutôt amusée. ;D

J'ai détaillé le rêve dans mon JdR : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-papillonneur-partie-4/msg217393/#msg217393
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #587 le: 24 février 2021, 20:42:08 pm »
0
(dans ce rêve, je conduisais la voiture directement dans le centre commercial ;D).

C'est plus pratique ;D
_________

Cette nuit, j'ai rêvé (encore une fois) de Fernando Alonso, pilote de F1 (certainement lié à son accident récent).

Nous sommes autour d'une table, il parle français avec une voix de fillette. Il demande au commissaire de course de bien regarder la vidéo de son arrivée, que c'est bien lui qui est arrivé premier. Mais l'autre en face, ne le croit pas pour autant, c'est un dialogue de sourd.

Technique pour provoquer des FE en cliquant ICI

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
  • Profite du moment présent
« Réponse #588 le: 25 février 2021, 20:13:47 pm »
0
Cette nuit j'étais dans le champs de chez mes parents et on avait la visite de macron et du gouvernement :blink:

J'étais habillé en costard pour l'occasion et un éclair de lucidité m'a traversé l'esprit : "mais pourquoi je suis fringué comme ça parceque macron vient !! je m'en tape de lui"  ;D
Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #589 le: 15 mars 2021, 17:38:52 pm »
0
J'ai rêvé de Ramzi cette nuit, mais impossible de me souvenir ce que je faisais avec lui. /o)

Hors ligne Papillonneur

• Ch'tiTRe personnel
  • Modérateur du forum
  • ! sevêr xuaeb ed setiaf
« Réponse #590 le: 22 mars 2021, 17:30:22 pm »
0
Pas des personnes hyper connues ces derniers temps, mais j'ai eu droit à Géraldine Maillet (chroniqueuse de TPMP) et Afida Turner la semaine dernière.

- le rêve avec Géraldine Maillet est un rêve musical assez sympa. On se trouve dans une pièce avec une table bizarre sur laquelle il y a d'un côté une sorte de console de mixage, et de l'autre un synthé. Géraldine se place à la console après que je suis passé devant. Elle lance une chanson à l'aide de cette console, et pour ma part, je me'installe au clavier. J'essaie de jouer les accords de cette chanson pendant que je l'entends. Je galère un peu à jouer les accords, mais je sens une certaine euphorie à jouer de la musique, ce qui me fait limite danser sur place. :D Cette chanson ne me rappelait pas vraiment quelque chose de précis, du coup j'ai cherché à la retranscrire au réveil, ce qui donne ça : https://drive.google.com/file/d/1J62956l4TkUv33ZQhdPp7mvC9qK4pjCe/view?usp=sharing

- le rêve avec Afida Turner est un rêve où à la base j'essaie d'installer un logiciel sur un ordi qui me permettrait d'accéder à une vidéo de Loana sur le net. ??? Mais ça ne marche pas très bien, et quand je réessaie, ça lance une vidéo d'Afida Turner dans laquelle je me retrouve projeté. Et puis, ça se termine en HC un peu sauvage avec elle. v-v Ne me demandez pas pourquoi j'ai rêvé d'elle dans ce contexte, c'est pas du tout mon style. Le pire, c'est que je rappelle que Paul a déjà rêvé d'elle et j'étais présent dans ce rêve. :blink: Je dois aller consulter ? :roll:
"Qui veut gagner des millions ?" version onirique :

Pour gagner 2500 € par mois, il faut ?
- 1 : Aller de A à B
- 2 : Aller de A à D
- 3 : Répondre en moins de 60 secondes
- 4 : la réponse 4

Réponse quelque part dans mon JdR : Je papillonne dans mes rêves…

Hors ligne Nèche

• Onironaute éminent
  • *
  • Profite du moment présent
« Réponse #591 le: 25 mars 2021, 18:51:04 pm »
0
Coucou tout le monde, ce matin le réveil sonne, je sors d'un RN, et me rendort et je suis face à vladimir poutine  :o ;D je deviens lucide, je lui dit qu'on est dans un rêve et que je sais faire du feu avec main (j'essai d'impressionner le bonhomme). v-v
Je me concentre et c'est comme à mon habitude, des grosses bulles de savons qui sortent de mes mains /o)
Je prends mon temps, je fixe le creux de la paume et je met beaucoup d'intention dans le fait qu'une flamme sorte...
Le rêve tremble autour de moi..

réveil par la 2 ème sonnerie  v-v

Journal des rêves n°1 : http://www.attrape-songes.com/forum/journaux-de-reves/(journal)-de-neche/msg192510/#msg192510

Ma chaîne Youtube (Interview / connaissance de soi / conscience ) : http://www.youtube.com/@necheetconsciences

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #592 le: 25 mars 2021, 19:49:26 pm »
0
Monsieur sourire. :))

(j'essai d'impressionner le bonhomme). v-v

T'as eu de la chance de te réveiller, pour pas finir au goulag onirique. :siffler:

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #593 le: 03 avril 2021, 10:35:38 am »
0
Après un WBTB qui n'a rien donné cette nuit, j'ai gardé une bribe où je faisais la bise au joueur de tennis Gaël Monfils. Dans l'action, je suis pris d'une grosse gêne, me disant que ce n'est pas respectueux des gestes barrières, car en plus nous ne portons pas de masque.

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
  • Rêver en toute conscience, tel est le chemin 👍
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #594 le: 03 avril 2021, 13:26:19 pm »
0
Au moins tu as pu quand te souvenir d'une bribe, tu avais surement besoin de recup du sommeil ;)
Appel aux dons pour la continuité du serveur 2025/2026 ;) ICI
Tout le monde peut y arriver 😜
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍
Mes expériences sur le monde du rêve avec les notifications ICI
Mon retour d'expérience sur le RL

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #595 le: 08 avril 2021, 12:02:10 pm »
0
Cette nuit :)
C'est Philippe Candeloro :) qui est là à côté d'un chalet
Est-ce trop demander de réussir un RL de quelques minutes dans une nuit de plusieurs heures de sommeil ? (Gros message subliminal :D)
Découverte du RL en 2020 avec motivation et détermination, on évolue (n'étant pas un RLeur natif)👍

Hors ligne Paul

• Expert onironaute
« Réponse #596 le: 08 avril 2021, 17:08:22 pm »
0
Sur le moment, j'ai pas lu le titre du topic, j'ai cru que c'était toi, en me disant que je t'avais pas reconnu lol. Et pour cause, c'est l'ami Philippe. ;D

Hors ligne Sebastiii

• Expérienceur de rêves
  • Modérateur du forum
    • Forum d'Attrape-songes
  • Mon journal des rêves:
« Réponse #597 le: 08 avril 2021, 17:11:23 pm »
0
@Paul :) heyhey :)

Hors ligne Atil

« Réponse #598 le: 17 avril 2021, 17:03:28 pm »
0
Hier :

Je suis avec Astérix. Nous arrivons devant ma maison et je lui passe ma clé pour qu’il ouvre lui même la porte. Il glisse la clé dans la serrure et … il s’arrète et se met à parler. Il bavarde de manière interminable sans ouvrir la porte. J’attends et m’impatiente de plus en plus, attendant de pouvoir enfin entrer. De plus, ce qu’il raconte ne m’intéresse pas car ce sont des choses que je connais déjà : Il me décrit l’invention que j’avais faite dans le rêve précédent…

Ben oui, quoi, Astérix est une personne connue.

Et la veille c'était d'Obélix que j'avais rêvé.
--------#Atil------------

Hors ligne SOMNUS

« Réponse #599 le: 28 avril 2021, 11:58:47 am »
0
Je suis avec Astérix.
Et pourquoi pas ...  ;D

Cette nuit, j'ai rencontré plein de célébrités, dont la plupart je n'aime pas du tout IRL.

Je suis dans une grande maison avec plein de célébrités. Il y a Kanye West, triste car il vit un moment difficile dans sa vie privée et qui me choisit comme ami. La main sur ces épaules, je le soutient psychologiquement. Il y a Justin Bieber à qui je dis que ça va être chouette quand les gens me verront dans la rue en sa compagnie. Il y a aussi Whitney Huston qui a décidé de recommencer à chanter et qui prépare son récital du lendemain : elle me dit que c'est dommage que je ne pourrai pas être là car ça l'aiderait à gérer le trac.
Voilà, rien que ça.  v-v
Iktomi : 4 — Iktomi : 2

JR de SOMNUS

Page générée en 0.784 secondes avec 47 requêtes.